Bonjour,
J'ai acheté trois fois rien un groupe électrogène (qui ne délivre plus de courant) en pensant récupérer le moteur, mais je n'en ai pas eu besoin.
J'ai donc un groupe électrogène qui, au final, me serait plus utile fonctionnel (ça a l'air bête, dit comme ça, non? )
Bref je l'ai démonté (un peu), rien ne m'a sauté aux yeux (mais je ne suis pas un pro, loooooiiiiiiin de là).
J'ai cherché de l'info sur le web, si je me réfère à la "marque" c'est ... comment dire ... chinois²?
Et si je cherche d'un point de vue générique, je trouve bien des histoires de condensateur, de rémanence... mais je ne saisis pas ce qui s'applique ou pas à mon cas
Donc concrètement, je cherche un bon samaritain avec une patience à toute épreuve qui me guide sur les tests à faire pour déterminer où est le bug.
Le "matériel":
Groupe électrogène
Marque : "kraftwelle germany" j'y croyais quand même pas
Modèle ohv 6500
1 prise 12v, 3 prises 220v et 1 prise 380v
SS851232.jpg
Les "tests":
Coupe circuit "coupé" circuit ouvert (moteur tournant of course)
prise 12v : 0.5v environ
prise 220v : 0.5v env
prise 380v ... non testée, je ne savais pas comment l'aborder (c'est dire mon niveau)
Coupe circuit "en marche" circuit fermé (moteur tournant of course)
prise 12v : 0.5v env
prise 220v : 8 à 9v env
prise 380v ... non testée, je n'ai pas eu L'Illumination entre temps
L'arrière du "bloc de prises" :
SS851234.jpg
Je ne m'explique pas qu'il n'y ait que deux fils qui aboutissent à la prise 380 (sans compter la terre) ni que ces deux fils soient les "même" pour le 380, le 220 et le 12v... et je n'ai pas vu de sélecteur de tension par exemple.... J'ai raté un épisode?????
Je précise tant que j'y pense que je ne sais pas si l'ancien proprio a trafiqué dedans ou pas.
La sortie de la géné:
SS851235.jpg
Donc pour récapituler, est ce que le câblage vous semble correct?
Est ce normal qu'il y ait 0.5v avec le coupe circuit sur OFF?
Que puis je tester et ou photographier pour déterminer l'origine de la panne?
Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, Bonne soirée et impatient de vous lire
-----