Bonjour à tous,
J'ai fait changer mon ballon d'eau chaude il y a 7 ans (marque De Dietrich, modèle atlantic vertical mural, STEATITE ACI = anti-corrosion intégrale). Je constate depuis plusieurs mois qu'il fait du bruit lorsqu'il se met en chauffe la nuit et ce, pendant plus de 2 heures. Comme il est dans ma chambre, je vous laisse imaginer la gêne que cela occasionne pour trouver le sommeil.
J'ai fait venir le plombier ce matin. Il m'a dit qu'il était sûrement entartré et qu'il fallait changer la résistance notamment et 2 autres pièces dont je ne me rappelle plus le nom. Tout cela pour la modique somme de 600€ !!!!! Lorsque j'ai repris ma facture, j'ai réalisé que j'aurais aussi vite fait de changer tout le chauffe-eau car il m'a coûté à l'époque 680€ environ.
J'habite dans les Yvelines et l'eau y est très calcaire, c'est vrai. Mais, on m'a dit qu'avec les nouveaux chauffes-eau, la résistance n'étant pas directement au contact de l'eau, ils ne s'entartraient plus comme avec les anciens.
Que me conseillez-vous ? Quel type d'appareil prendre si je dois effectivement changer le mien ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Myrtille78
-----