[Thermique] Chauffe-eau électrique : fuit par la soupape ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau électrique : fuit par la soupape ?



  1. #1
    zlatan40

    Chauffe-eau électrique : fuit par la soupape ?


    ------

    Bonjour
    Je possède un chauffe-eaux 200 litres électrique avec arrivée eau froide et sortie eau chaude par le dessous.
    Le groupe sécurité fuit au niveau de le la soupape, une goutte toute les 30 sec. J'ai changé le groupe sécu mais c'est toujours pareil.
    Si je coupe le disjoncteur cela ne fuit plus.
    J'ai essayer de changer la température de chauffe, mais cela ne change rien.
    Avez vous une idée ?
    Merci

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : Chauffe-eau électrique : fuit par la soupape ?

    Bonjours, il est normal que le groupe de sécurité fuit goute à goute lors de la chauffe du ballon, pour empécher que la pression qui augmente lors de cette chauffe, endomage la cuve et votre installation (même principe que la soupape sur une cocotte minute).

    Maintenant, si le groupe de sécurité fuit tres souvent, cela est peut etres dû a une pression de votre eau froide trop forte.

    Le goupe de sécurité est tarré a 7 bars, donc, si vous avez une pression de 5 bars, le groupe se met a fuir tres rapidement (dans la normale, la pression de l'eau froide doit etre au alentour des 3 ou 4 bars maxi.

  3. #3
    zlatan40

    Re : Chauffe-eau électrique : fuit par la soupape ?

    merci pour votre réponse, comment puis-je résoudre ce problème ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique : fuit par la soupape ?

    Bonsoir zlatan40 et tout le groupe

    Citation Envoyé par zlatan40 Voir le message
    ... comment puis-je résoudre ce problème ?
    Si tu penses que c'est encore un problème, c'est que tu n'as pas bien compris la réponse de sebastienthebos qui dit que la fuite est normale.

    Cette fuite est destinée, pendant la chauffe, à empêcher le ballon d'exploser.

    Comme tu dis que la fuite cesse quand l'alimentation électrique est coupée, il est très probable que la fuite se manifeste en période de chauffe. Il est probable qu'elle cesse dès que le thermostat bascule et que la température de réglage est atteinte.

    Cette fuite d'eau est généralement canalisée vers l'égout.

    S'il s'avère, maintenant que tu as un groupe de sécurité tout neuf, que la fuite continue hors chauffe ce serait le signe que la pression est trop forte. Dans ce cas, il faut monter un limiteur de pression à l'entrée de l'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chauffe-eau électrique : fuit par la soupape ?

    Tu peux aussi installer un vase d'expansion sanitaire en plus du limiteur de pression, cela ne fuira plus du tout.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?
    Par clo-13190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2011, 17h50
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 18h09
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : la soupape s'ouvre en grand ! [résolu]
    Par invite32109cfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2009, 10h56
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston : fuit.
    Par inviteb879cce6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 19h25
  5. [Divers] Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...