[Thermique] FAUSSE MANIPULATION WEISHAUPT WL 15/A (Viessmann)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

FAUSSE MANIPULATION WEISHAUPT WL 15/A (Viessmann)



  1. #1
    invite5e9463a3

    FAUSSE MANIPULATION WEISHAUPT WL 15/A (Viessmann)


    ------

    Bonsoir,
    J'ai fait appel à un nouveau chauffagiste pour la révision de ma chaudière VIESSMANN avec brûleur WEISHAUPT WL 15/A.
    J'avais avant un soucis car le bruleur se mettait souvent en sécurité et j'ai depuis fait nettoyer ma cuve à fioul (résultat 250 de fioul pourrit).
    Il vient, ramone et la met en route. Nickel elle tourne bien sans faire trop de bruit et il me le fait remarqué en me disant qu'elle va bien.
    Ensuite il veut l'arrêter et il appuie sur le bouton rouge de réarmement pendant longtemps et depuis le bruleur n'est plus reparti.
    Quand on veut démarrer cela fait le bruit de soufflerie et puis c'est tout il se coupe et le bouton devient rouge (mode securité).
    Il est venu avec une nouvelle pompe et rien. Il me propose alors de changer le bruleur complet pour environ 1000 euros.
    J'ai contacter un autre professionnel qui m'a affirmé qu'il ne fallait jamais arrêter un brûleur par ce bouton qui est uniquement un bouton de démarrage en cas de mise en sécurité et qu'il a du griller le relais.
    Puis-je avoir un autre avis SVP?
    MERCI.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : FAUSSE MANIPULATION WEISHAUPT WL 15/A (Viessmann)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis de l'avis du deuxième professionnel, le boîtier relais ne sert pas à arrêter le brûleur, je pense qu'il a forcé le système de verrouillage dans tous les cas si il ne parvient pas à le remettre en service il sera simplement à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite5e9463a3

    Re : FAUSSE MANIPULATION WEISHAUPT WL 15/A (Viessmann)

    Merci de votre réponse.
    Le chauffagiste a donc fait une erreur de manipulation et doit donc me changer le boitier à sa charge?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : FAUSSE MANIPULATION WEISHAUPT WL 15/A (Viessmann)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si il ne parvient pas à la débloquer pas d'autre alternative. Avant déposer le capot de la boîte et vérifier que la bilame n'a pas été déformée.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e9463a3

    Re : FAUSSE MANIPULATION WEISHAUPT WL 15/A (Viessmann)

    Qu'entendez-vous par bilame? Je ne vois pas ce dont il s'agit?

Discussions similaires

  1. Bruleur weishaupt WL 15 B.
    Par invite5ccc6cf6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2011, 17h05
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2010, 16h49
  3. [Thermique] Brûleur Weishaupt : se met en sécurité !
    Par invite4d282640 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2010, 22h02
  4. Chaudière Gaz à Consensation ? Vaillant / Viessmann / Weishaupt
    Par invitee98c0b73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...