Bonjour à tous,
J'ai un souci incompréhensible avec mon chauffe-eau qui a toujours fonctionné de manière irréprochable.
Explications : j'ai refait les murs de mon cellier (peinture + toile de verre) et j'ai dû laisser sécher 1 journée entre chaque couche... Mon chauffe-eau étant dans le cellier (cette pièce est sèche), je l'ai débranché, vidé puis rempli et rebranché 3 jours de suite (donc 3 fois) afin de le déplacer. Je l'ai remis en service définitivement il y a 2 jours, mais apparemment il ne chauffe plus, chaque matin la température chaude diminue. Il fonctionne en heures creuses. Je n'ai rien fait de particulier sous le capot d'alimentation, je n'avais que 3 fils à débrancher. Lorqu'il se met en chauffe, j'entends bien le bruit de la résistance et il donne ce goutte à goutte significatif au robinet de sécurité, donc tout a l'air normal.
Modèle de chauffe-eau : Chaffoteaux et Maury 250 litres stable (vertical posé au sol), 3000W, résistance stéatite céramique et anode magnésium (référence modèle : 3010198).
Y a-t-il des contrôles préliminaires (et de quelle manière) à effectuer pour déterminer ce qui aurait pu se passer.
D'avance merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
S17
-----