[Thermique] Problème de chauffe d'un chauffe-eau [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de chauffe d'un chauffe-eau [résolu]



  1. #1
    Supertim17

    Problème de chauffe d'un chauffe-eau [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci incompréhensible avec mon chauffe-eau qui a toujours fonctionné de manière irréprochable.

    Explications : j'ai refait les murs de mon cellier (peinture + toile de verre) et j'ai dû laisser sécher 1 journée entre chaque couche... Mon chauffe-eau étant dans le cellier (cette pièce est sèche), je l'ai débranché, vidé puis rempli et rebranché 3 jours de suite (donc 3 fois) afin de le déplacer. Je l'ai remis en service définitivement il y a 2 jours, mais apparemment il ne chauffe plus, chaque matin la température chaude diminue. Il fonctionne en heures creuses. Je n'ai rien fait de particulier sous le capot d'alimentation, je n'avais que 3 fils à débrancher. Lorqu'il se met en chauffe, j'entends bien le bruit de la résistance et il donne ce goutte à goutte significatif au robinet de sécurité, donc tout a l'air normal.

    Modèle de chauffe-eau : Chaffoteaux et Maury 250 litres stable (vertical posé au sol), 3000W, résistance stéatite céramique et anode magnésium (référence modèle : 3010198).

    Y a-t-il des contrôles préliminaires (et de quelle manière) à effectuer pour déterminer ce qui aurait pu se passer.

    D'avance merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    S17

    -----

  2. #2
    invite39a7105b

    Re : Problème de chauffe d'un chauffe-eau

    Bonjour la première des choses à vérifier est que la résistance est bonne et qu'elle est bien alimentée.

  3. #3
    28pascal

    Re : Problème de chauffe d'un chauffe-eau

    bonjour,
    il faut 8 heures pour chauffer le ballon.
    verifie si ta resistance fait bien 3000 w ,avec un controleur en serie en amperes .
    logiquement sa devrai fonctionner
    bon courrage

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème de chauffe d'un chauffe-eau

    Bjr, Vérifie la consigne de puissance de température, et effectivement il lui faut 8 heures pour chauffer l'eau, vérifie la correspondance des branchements phase et neutre,
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Supertim17

    Re : Problème de chauffe d'un chauffe-eau

    Bonjour à tous,
    Merci à joe38140, 28pascal et célplombier pour vos messages de soutien.
    Je suis un peu honteux car c'est une négligence de ma part concernant l'origine du problème. Les 2 premiers jours de remise en chauffe tout refonctionnait bien, mais le 3eme jour j'avais en plus coupé le gestionnaire d'énergie dans ma gaine technique. Comme je suis en double tarif EDF, il ne se remettait plus en chauffe la nuit tout simplement.
    Actuellement tout fontionne correctement.
    Merci encore à tous pour votre aide et désolé d'avoir alerté l'assistance pour rien.
    Vous pouvez considérer cette discussion fermée. Bien cordialement...
    S17

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
    Par fredtrasher dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h19
  2. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  3. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc lm26pve : chauffe en permanence ! [résolu]
    Par invite217cb94a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2009, 09h50
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...