Re : Réfrigérateur combiné Thomson AE30X : plus de froid dans le réfrigérateur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Re : Réfrigérateur combiné Thomson AE30X : plus de froid dans le réfrigérateur ?



  1. #1
    invited22b10bb

    Re : Réfrigérateur combiné Thomson AE30X : plus de froid dans le réfrigérateur ?


    ------

    Bonjour,
    Nouvelle sur ce forum,
    je me permet d'intervenir dans la discussion pour le même soucis...
    L'alarme sonore se déclenche sans cesse, j'ai fait appel au service technique officiel Thomson/Fagor qui m'a facturé une visite sans succès, puis contrevisite avant 3 mois, sans succès non plus. Ils osaient me dire que mon frigo n'avait aucun soucis et qu'ils ne pouvaientt rien faire pour moi !! J'aurais bien aimé les joindre toute la nuit durant quand il se met en alarme sonore. C'est une honte, aucun des 2 techniciens n'a su me dire ou me proposer une alternative, cependant ils m'ont encaissé 50€ de déplacement et forfait minimum main d'oeuvre pour admirer mon frigo de l'extérieur sans même le décoller du mur. Je suis désemparée face à ce frigo qui sonne 12 fois dans la même heure (j'ai une petite fille de 11 mois qui dort juste à côté), il m'est parfois même impossible d'arrêter l'alarme sonore, je dois l'arrêter complètement sinon il m'est devenu impossible de dormir la nuit ! un vrai cauchemard !
    L'écran affiche " E, un symbole attention, -19°) au lieu d'afficher (5° -19°) sur l'écran digital. Je suis à la limite d'aller en acheter un autre tellement ça devient insupportable, mais ce qui m'embête c'est qu'il a seulement servi 4 ans (c'est un peu limite pour un frigo, non? d'autant plus que c'est pas un 1er prix). Un 3ème techinicien m'a dit que -peut être- ça venait d'une fuite de gaz, qu'il fallait changer la bombonne de gaz (100€ environ), mais que si je la changeais autant elle ne durerait que quelques jours et le problème recommencerait de toutes manières. A savoir je l'ai dégelé à plusieurs reprises et même attendu 48h avant de le rebrancher. Cet été il a fait une couche de glace de 10 cms au fond en 3/4 jours, et j'ai remarqué également que cet été je n'avais plus ce problème, ça ressurgit lorsque la température ambiante de ma cuisine tombe en dessous de 23° (pur hasard ou y a t il une explication ?). L'étancheité est bonne, ça a été vérifié. On m'a dit également que la porte avait pu être voilée dans un déménagement ce qui expliquerait une mauvaise étancheité et la glace au fond...bref je suis dans une impasse !
    Je vais relire attentivement voir si mon soucis peu correspondre à cette fameuse sonde et condos dont vous parliez ci dessus sinon je serais ravie d'en savoir davantage afin de résoudre mon problème.
    Y a t il une solution ??? ou mieux vaut il changer directement le frigo ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Thomson AE30X : plus de froid dans le réfrigérateur ?

    bonsoir,
    message déplacé a chacun sa peine,
    j'ai replacé un lien qui nous dirige vers le sujet sur lequel vous étiez intervenu:
    http://forums.futura-sciences.com/de...igerateur.html
    celui ci vous est a présent réservé
    Dernière modification par richard 31 ; 10/10/2011 à 17h35.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Thomson AE30X : plus de froid dans le réfrigérateur ?
    Par invite1af9c5e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2011, 14h37
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 13h35
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2010, 08h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h36
  5. [Blanc] Réfrigérateur combiné Thomson AFC38 : ne fait plus de froid !
    Par invite529b15ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2009, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...