[Blanc] Souci sur Ampli Luxman LV 110
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Souci sur Ampli Luxman LV 110



  1. #1
    invite3d3da5f2

    Question Souci sur Ampli Luxman LV 110


    ------

    Bonjour a tous,

    j'ai récupéré un ampli Luxman LV110 sur le bon coin, il marche bien mais a un petit souci : les basses saturent des que le son de ma source est trop important (je me sert de mon ordi pour lire la musique).
    Sur itunes, des que je met le son au dessus des 3/4 l'ampli "sature", les basses grésillent.

    Le choix de l'entrée, les boutons et le reglage de volume ne changent rien, ni le choix sortie HP (A ou B). j'ai testé d'autres amplis avec mon PC et ca n'a pas l'air de venir de lui. Ca ne viens pas des enceintes non plus.

    J'en déduis donc que mon ampli a un problème au niveau de la sensibilité des entrées.

    J'aimerai réparer ce problème, j'ai des notions d'électronique mais je n'ai jamais reparé d'ampli.

    Quelqu'un aurait il un conseil a me donner ? Vers quoi est ce que je dois me pencher en premier ? les condensateurs ? les transistors, les resistances d'entrées ?
    Est ce que ces problèmes sont révélateur d'une panne particuliere ?

    Tout vos conseil me seront bien utiles !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Souci sur Ampli Luxman LV 110

    bonjour,
    une première chose est de voir si ce n'est pas vous qui mettez un signal trop important sur l'entrée.la sensibilité des entrées est à 150mv ce qui est faible par rapport a certaines sorties d'appareil (+/- 500mv). dès lors si signal 3 fois trop important en entrée, logique que cela sature
    ensuite est ce que l'impédance des boxes correspond à la sortie de l'ampli ?elle doit être égale ou supérieure a celle de l'ampli.
    pour info ampli 2 x 30W

Discussions similaires

  1. [Brun] PB ampli luxman A225
    Par cybon50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2010, 19h47
  2. Modification alimentation (110=>220) sur ampli forte puissance.
    Par invite2efc14eb dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2009, 16h12
  3. incidence d un transformateur 110/220v sur un ampli de guitare us
    Par invite4b185cdc dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2008, 09h13
  4. [Brun] ampli Luxman A-373
    Par invite994a2395 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 16h48
  5. [Brun] Ampli Luxman
    Par invite0c7105be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 12h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...