[Blanc] Branchement resistance machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement resistance machine à laver



  1. #1
    invitefee81afd

    Branchement resistance machine à laver


    ------

    Bonjour à tous,
    Suite à une panne de ma machine à laver Zanussi TL703 qui s'est emballé. la courroie s'est détachée de la poulie du tombour et s'est enroulée sur le moteur en arrachant au passage plusieurs fils (en particulier ceux de la résistance).
    J'aimerais savoir ou brancher le fil gris de la résistance qui est complètement araché des deux côtés. Merci
    Nom : lave linge zanussi TL 703 branche (IMG_1).jpg
Affichages : 834
Taille : 201,2 Ko

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Branchement resistance machine à laver

    bonsoir,
    a voir ce fil gris serait bien a sa place a gauche mais on doit le tendre dans la botte de fil pour qu'il soit juste a longueur. il doit alors suivre la courbure des autres fils sur la droite

  3. #3
    invitefee81afd

    Re : Branchement resistance machine à laver

    Merci pour ta réponse michelduc,
    Sur ma machine ce fil gris est complètement détaché parce qu'il a été arraché par la courroie. Donc, même en suivant la botte des fils, je ne sais pas où le brancher. ni sur quelle partie de la machine (entée alimentation ou les boutons de commande...) le connecter. j'ai peur de faire un mauvais câblage et griller quelque chose.

  4. #4
    invitefee81afd

    Re : Branchement resistance machine à laver

    En fait je me demande si ce fil gris ne se connecte pas sur le bouton de choix de température de lavage ?!!! vu qu'il y a un emplacement libre. Je ne suis vraiment pas sûr, sinon comment puis je vérifier que c'est bien là ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Branchement resistance machine à laver

    bonjour,
    avoir un emplacement libre ne veut pas dire qu'il y a nécessairement un fil à cet endroit. le problème est que ce modèle est plutôt ancien et qu'il serait nécessaire d'avoir le plan pour résoudre ce cas, plan que je n'ai pas et que peu ont vu la diversité des montages

  7. #6
    invitefee81afd

    Re : Branchement resistance machine à laver

    Merci pour ta réponse,
    Je vais continuer à chercher le schéma de câblage ce qui ne sera pas évident à trouver, il n'y a rien sur le site du fabriquant. En attendant, je ne vais pas brancher la résistance en espérant pouvoir au moins faire des lavages à froid.

  8. #7
    invite3ad5b8f5

    Re : Branchement resistance machine à laver

    Nom : lave%20linge%20zanussi%20TL%20703%20branche%20(IMG_1).jpg
Affichages : 488
Taille : 200,9 Ko normalement c'est ici

  9. #8
    invitefee81afd

    Re : Branchement resistance machine à laver

    Merci skylab21 pour ta réponse,
    Tu as raison ça se branche bien là mais ce qu'il me faut c'est la connexion de l'autre coté de ce fil qui a été totalement arraché de la machine. Je l'ai trouvé enroulé à la courroie...
    a+

Discussions similaires

  1. branchement moteur de machine à laver
    Par inviteb89a343d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2010, 12h15
  2. Branchement moteur machine a laver
    Par invite3a5656ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 10h46
  3. branchement moteur machine a laver
    Par inviteed426630 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2009, 09h13
  4. [Blanc] branchement machine a laver
    Par invite67dabfd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 10h29
  5. [Blanc] branchement moteur machine à laver
    Par invite05f62818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 19h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...