[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : plus de chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : plus de chauffage !



  1. #1
    invited2b41eb6

    Question Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : plus de chauffage !


    ------

    bonjour,
    Quelques soucis avec ma chaudiere caffoteaux et maury niagiara et gd besoin de votre aide!
    Impossible d'avoir du chauffage depuis que j'ai passé la chaudière en mode hiver. Les radiateurs restent froids (j'en ai eu 2 qui sont devenus à peine tièdes et plus rien).
    Les radiateurs ont été vidés puis purgés. J'ai même enlevé le bouton et regardé les tiges pour voir si elles n étaient pas bloquées.
    J'ai aussi changé les piles du thermostat.
    Mais ça ne marche pas. J'ai bien de l eau chaude. Ma chaudiere est à 2 bars et affiche 60°.
    Avez vous une idée??
    merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : plus de chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage kgael,

    Il faudrait regarder que la vanne distributrice se déplace bien afin de commander le passage en chauffage et la mise en service du circulateur. C'est la pièce 18 si nécessaire dépose le moteur et manoeuvre le piston.

    Nom : Eclaté Niagara..PNG
Affichages : 2495
Taille : 193,3 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : plus de chauffage !

    Bonjour, comment se comportes les voyants? Ils sont fixes ou defiles?
    Si c'est un 60 qui clignotes tout seul c'est que la chaudiere se met en hors gel, donc thermistance probablement HS.
    Quand tu actives ton thermostat d'ambiance tu entends la chaudiere reagir?
    Dans le cas ou la chaudiere ne reagit pas quand tu actionnes le thermostat, fais un test en le shuntant pour voir.
    Dernière modification par joh93 ; 31/10/2011 à 18h10.

  4. #4
    hebes67

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : plus de chauffage !

    propose réponse : si thermostat alimente par piles , les changer , revoir pression du circuit chauffage : 1,5 bar environ .voir si pompe tourne (essai avec thermostat ambiance a fond)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : plus de chauffage !

    kgaell a preciser qu'il avait changer les piles deja.
    Si la pompe etait HS il n'aurait pas d'eau chaude non plus.

  7. #6
    Mikelh76

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : plus de chauffage !

    Bonsoir à tous!

    Désolé Marc mais la doc est celle de la niagara delta.
    Kgaell, le bruleur s'enflamme t-il en demande chauffage? Sinon, pour être sur que celà ne vient pas du TA, et pour éliminer cette hypothèse, je te propose de shunter les bornes TA au niveau du circuit.
    Si oui, assure toi aussi que la vanne 3 voies bascule bien lorsque tu mets en réchauffage ballon et quand tu repasses en chauffage.
    Après ça je ne vois pas grand chose si ce n'est ton installation pleine d'air.
    Comme l'a rappelé joh, rien à voir avec la pompe sachant que pour l'ECS RAS.

    Cordialement,

    Mike!

  8. #7
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : plus de chauffage !

    bonjour,vu que tu avait demonter les radiateur il faut de la pression chauffage a 1bars et bien purger l installation et mise en route et peut etre re purgé car la pompe de chauffage va te renvoyé de l air;tu n a pas fermé t es coude de reglage sur le retour des radiateurs par hassard autrement comme ils disaient tous si voyant chauffage allumé touché les tuyaux chauffage aller et retour pour controlé et les autres tuyau pour le sanitaire et tu verra si ta vanne distributrice (vanne 3 voies) est bloqué en position sanitaire.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière chaffoteaux et Maury Niagara 23 cf : pas de chauffage !
    Par invited78d4489 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2010, 22h48
  2. [Blanc] Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta
    Par jrdrennes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 15h03
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 FF : pas de chauffage.
    Par invite38d8ca13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2009, 09h29
  4. [Thermique] Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteef2401e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 21h26
  5. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara
    Par invite72e8b781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...