[Blanc] sèche linge ariston A133C fait sauter les plombs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sèche linge ariston A133C fait sauter les plombs



  1. #1
    invite50634560

    Question sèche linge ariston A133C fait sauter les plombs


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon sèche linge, lorsqu'il fonctionne il fait sauter les plombs (de 2 secondes à 10 minutes après l'avoir mis en route)
    Je me demande donc d'où peut venir cette panne, j'ai fait quelques recherches et il pourrait s'agir d'un défaut de la résistance ou de mise à la terre mais je ne sais pas où se trouve cette résistance, ni comment la tester, et comment vérifier la mise à la terre de l'appareil.
    Dites moi ce que vous en pensez (si ça peut bien venir de ça ou autre chose) et si vous pouvez m'aider ce serait sympa car le froid arrive et ça devient difficile de sécher mon linge.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : sèche linge ariston A133C fait sauter les plombs

    bonjour,
    et ils sautent à quelle hauteur....quand vous dites "plombs" est ce le différentiel ou le disjoncteur?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite50634560

    Re : sèche linge ariston A133C fait sauter les plombs

    Alors c'est le différenciel qui saute, je viens de tester en débranchant le moto-ventilateur, plus de coupure, lorsque je le rebranche sans le remettre à sa place tout fonctionne et par contre lorsque je le remet en place 2 secondes et hop le différentiel est de nouveau coupé. Dois-je obligatoirement changer le moto-ventilateur ou y a t-il une solution ??

  4. #4
    michelduc

    Re : sèche linge ariston A133C fait sauter les plombs

    bonsoir,
    pour moi aucune solution possible si on veut garder les spécifications de la machine. code C00770166 +/- 150€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2011, 12h34
  2. [Blanc] au secours!mon lave linge fait sauter les plombs
    Par invite59f8c805 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 14h21
  3. [Blanc] Lave linge FAURE qui fait sauter les plombs
    Par invite128b339b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2008, 19h23
  4. [Blanc] ARISTON AD1600 fait sauter les plombs
    Par alain69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2007, 09h45
  5. seche linge fait sauter les plombs
    Par inviteb4803e02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2006, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...