Bonjour à tous
J'ai depuis samedi mon lave vaisselle en panne. J'ai fait le tour des différentes pannes exposées ici et ailleurs et testé différents conseils mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner correctement l'appareil.
Au début j'ai pensé à une fuite d'eau, j'ai alors regardé le flotteur mais ce n'est pas lui qui pose problème, il y avait un peu d'eau effectivement mais pas assez pour ouvrir le micro contacte de détection. J'ai nettoyé le remplisseur qui avait un peu goûté et tout vérifié le dessous, il n'y a pas de fuite.
J'ai contrôlé le pressostat dont le contacteur clique correctement, par contre je n'ai pas vérifié si il faisait bien contact, je le passerai à l'ohmmètre demain.
J'ai pensé à l'EV d'entrée d'eau, je l'ai testée à l'atelier (je suis électricien bâtiment) branchée sur le 220v (avec toutes les précautions d'usage, on ne rigole pas avec la sécurité) et elle s'ouvre à priori correctement, la bobine "ronronne" et le passage se fait.
J'en suis là :
Je reset le LV en appuyant sur le bouton de départ et mise en marche en meme temps, un relais claque dans le boitier de gestion et la machine s’arrête.
Je lance le programme normal, la pompe de vidange se met en route (j'ai testé en mettant de l'eau à la main et l'évacuation se fait très bien) et au bout d'un moment j'ai les voyants lavage + programme qui clignotent et tout s’arrête.
J'ai lu ici qu'un programme normal évacuait les eaux souillées de la fois d'avant en tout début de cycle par un rinçage, donc la vidange paraîtrait normale à ce stade. Mais ne devrait-il pas y avoir aussi un remplissage d'eau en meme temps ?
Du coup j'ai mis le voltmètre sur l'alimentation de l'EV au départ du cycle et je ne trouve qu'environ 2 volts...
La phase d'alim de l’électrovanne passant par le contacteur de fuite d'eau je l'ai testé à l'ohmmètre pour voir si le contact était mauvais mais non, j'ai un contact parfait au repos et + l'infini en ouverture.
Je commence à me demander si il n'y a pas un problème sur le circuit électronique de commande, pas de trace de soudure sèche ou de composant brulé, pensez vous que ça puisse être un relais usé ? Ou avez vous autre chose à me faire tester auquel je ne penserais pas ?
Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout
-----