[Blanc] Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646[résolu]



  1. #1
    tiscal

    Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646[résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai depuis samedi mon lave vaisselle en panne. J'ai fait le tour des différentes pannes exposées ici et ailleurs et testé différents conseils mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner correctement l'appareil.

    Au début j'ai pensé à une fuite d'eau, j'ai alors regardé le flotteur mais ce n'est pas lui qui pose problème, il y avait un peu d'eau effectivement mais pas assez pour ouvrir le micro contacte de détection. J'ai nettoyé le remplisseur qui avait un peu goûté et tout vérifié le dessous, il n'y a pas de fuite.

    J'ai contrôlé le pressostat dont le contacteur clique correctement, par contre je n'ai pas vérifié si il faisait bien contact, je le passerai à l'ohmmètre demain.

    J'ai pensé à l'EV d'entrée d'eau, je l'ai testée à l'atelier (je suis électricien bâtiment) branchée sur le 220v (avec toutes les précautions d'usage, on ne rigole pas avec la sécurité) et elle s'ouvre à priori correctement, la bobine "ronronne" et le passage se fait.

    J'en suis là :

    Je reset le LV en appuyant sur le bouton de départ et mise en marche en meme temps, un relais claque dans le boitier de gestion et la machine s’arrête.
    Je lance le programme normal, la pompe de vidange se met en route (j'ai testé en mettant de l'eau à la main et l'évacuation se fait très bien) et au bout d'un moment j'ai les voyants lavage + programme qui clignotent et tout s’arrête.

    J'ai lu ici qu'un programme normal évacuait les eaux souillées de la fois d'avant en tout début de cycle par un rinçage, donc la vidange paraîtrait normale à ce stade. Mais ne devrait-il pas y avoir aussi un remplissage d'eau en meme temps ?

    Du coup j'ai mis le voltmètre sur l'alimentation de l'EV au départ du cycle et je ne trouve qu'environ 2 volts...

    La phase d'alim de l’électrovanne passant par le contacteur de fuite d'eau je l'ai testé à l'ohmmètre pour voir si le contact était mauvais mais non, j'ai un contact parfait au repos et + l'infini en ouverture.

    Je commence à me demander si il n'y a pas un problème sur le circuit électronique de commande, pas de trace de soudure sèche ou de composant brulé, pensez vous que ça puisse être un relais usé ? Ou avez vous autre chose à me faire tester auquel je ne penserais pas ?

    Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout

    -----

  2. #2
    invitea6724c7c

    Re : Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646

    Bjr,
    Juste une remarque : votre appareil est un lave vaisselle, ...pas un lave carrelage... de l'eau en dessous, même un peu, ce n'est pas normal. c'est une fuite.

    Pour le code panne, quelle est le mode de clignotement ?

    Cordialement

    Lo

  3. #3
    michelduc

    Re : Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646

    bonjour,
    l'appareil commence par une vidange ce qu'il fait et ne doit pas prendre d'eau à ce moment là. il s'arrête ensuite de pomper et c'est le moment où il doit se charger en eau. si je comprend bien votre appareil se met en défaut pendant la vidange ce qui veut souvent dire eau sur le plateau ras du sol ou flotteur bloqué en position haute
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    tiscal

    Re : Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Tests en cours :

    J'ai démonté le flotteur de trop plein, si j'appuie dessus à la main le LV se met tout de suite en vidange et clignote "programme+lavage+séchage"
    C'est bien ce qui est arrivé la première fois, donc il y a eu de l'eau, je pense le remplisseur très encrassé qui a du débordé, à recontrôler si j'arrive à refaire marcher le "truc" un jour.

    Maintenant je remet à zéro et le contacteur est fermé en position normal : et miracle !!!!???
    J'ai démonté l'ev, elle est devant moi et biensur pas raccordée à l'eau, (je fais des tests hein je me suis installé en atelier et je rappel que je suis électricien de métier) j'ai maintenant 220v qui l'alimentent au moment où l'eau doit rentrer dans la cuve et lorsque je souffle l'air passe.

    Hier soir j'ai fait la meme manip mais avec un montage pour dériver l'eau à l'égout plutôt que dans l'appareil et après la première vidange de début de cycle aucune eau n'a coulée. Est-il possible que ce soit l'ev qui est un problème mécanique ? Je veux dire, est-ce qu'il est possible qu'en soufflant dedans l'air passe mais qu'elle n'arrive plus à ouvrir sous les 3bar de pression du réseau ?

    Merci encore de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tiscal

    Re : Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646

    Petit message rapide pour dire que pour le moment ça a l'air de fonctionner.

    J'ai remonté l'EV de remplissage et l'eau enfin arrive à la cuve, sans que je ne comprenne pourquoi ça ne le faisait pas hier soir.
    Je vais laisser faire un lavage complet à vide pour voir si ça tient au bout et ça sera l'occasion de bien diagnostiquer en eau si il y a une fuite qui m'aurait échappée jusqu'à maintenant.

    Je vous tiendrait au courant au fur et à mesure.

    Bonne journée

  7. #6
    tiscal

    Re : Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646

    Du nouveau...

    Le lavage a démarré, mais maintenant au bout de 10min j'ai de nouveau une erreur. Les voyants "programme+séchage" clignotent et la cuve est pleine.

    Une idée ?

    (Précisions: Pas d'eau dans le bac et de toute façon pour le moment le capteur n'est pas en place, je l'ai sous les yeux et le contact est en position fermé normale)

  8. #7
    invitea6724c7c

    Re : Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646

    Bonjour

    Séchage clignote c'est problème évacuation. Voir pompe, tuyaux, et si ok pressostat et chambre de compression.

    cdt
    lo

  9. #8
    invitea6724c7c

    Re : Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646

    Bonjour

    Séchage clignote c'est problème évacuation. Voir pompe, tuyaux, et si ok pressostat et chambre de compression.

    cdt
    lo

  10. #9
    tiscal

    Re : Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646

    Merci

    J'ai contrôlé hier la pompe de vidange et les tuyaux, je vais aller regarder cette fameuse chambre de compression et le pressostat.
    Je vous tiens au courant.

  11. #10
    tiscal

    Re : Plus de remplissage LV ArthurMartin ASF2646

    Il restait une cochonnerie dans le circuit d'évacuation, quand j'ai mis la machine en défaut avec le capteur de fuite du bac pour forcer la vidange la pompe s'est lancé mais rien ne passait. J'ai secoué le tuyau et ça a fini par passer, je viens de faire deux cycles complet et tout fonctionne, je vais pouvoir remonter.

    Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide, on peut marquer le problème comme résolu je pense.

    Bonne continuation à tous, et peut-être à une prochaine, pas trop vite j'espère

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV BRANDT EO360IC : plus de remplissage en eau[résolu]
    Par pv94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/12/2009, 14h26
  2. [Blanc] LL Brandt WHF1277 F : défaut de remplissage ! [résolu]
    Par jpb78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 09h22
  3. [Blanc] pb:lave vaisselle brandt pas de remplissage,[résolu]
    Par invite880cf54e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 17h47
  4. [Blanc] Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage[résolu]
    Par domrich dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2007, 08h17
  5. LV brandt EO359 pas de remplissage [résolu]
    Par invite822f9df2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2007, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...