[Thermique] Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse



  1. #1
    mooh

    Lightbulb Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse


    ------

    Bonjour,

    Je suis trés étonné car ma cellule photoresistante sur bruleur Viesshaupt WL 10A-H me fait tourner en rond.

    Mon bruleur s'arrête systématiquement après 40 secondes de fonctionnement. Ceci après une dizaine d'essai.
    Après avoir parcouru le forum j'ai trouvé ces messages
    http://forums.futura-sciences.com/de...-secondes.html

    J'ai donc fait le test de la cellule photoresistante. Je l'ai sorti de son emplacement et dès que la flamme est générée je mets instantanément la cellule sous ma lampe torche (lumière jaune) et là tout fonctionne.
    Lorsque je remets la cellule dans son emplacement (bruleur en fonctionnement), le bruleur s'éteint (normal car obscurité dans le tube qui l'emmène près de la flamme). Je relance et le bruleur bien son travail pendant 4 ou 5 heures puis remise en sécurité.
    Je sors la cellule de son emplacement pour refaire la manipulation et là ça ne marche pas. Je refais l'essai 3 fois et à la 4ème fois le bruleur repart pour 4 ou 5 heures.

    Test intermédiaire. Pendant le fonctionnement du bruleur, cellule sous la lampe, je la prive de lumière 1 sec et j'entends un "clic" au niveau du bloc sécurité et la flamme s'apprête à mourir. Puis je relâche. Donc elle marche bien.

    Vu les symptômes, pensez vous à une panne aléatoires de la cellule ? La "vitre" de la cellule est en bon état et pas de fissure. J'ai l'impression d'avoir donné une impulsion (a t elle pris peur ?) à la cellule en la mettant sous la lampe.

    Une cellule photoresistante peut elle perdre de sa sensibilité à la lumière avec le temps ?

    Merci de vos réponses,

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse

    Peut être un faux contact sur le câble , dans la boite de contrôle ou sur la cellule.
    Essaye de tirer, bouger dans tous les sens ton câble sur plusieurs endroits.
    Cela peut aussi provenir d'une mauvaise flamme qui n éclaire pas assez la cellule.
    Possibilité de la contrôler avec un ohmmètre en faisant de l'obscurité et en la mettant a la lumière.
    Si tout est ok, boite de contrôle défectueuse.

  3. #3
    mooh

    Re : Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse

    Merci de ta réponse.

    -> La piste du faux contact est pas mal car en sortant la celulle je bouge le connecteur.
    -> La flamme est bien détectée par la cellule puisque le bruleur reste en fonctionnement pendant 4 ou 5 heures. Pour la flamme, elle est toujours de la même intensité. Je le vois dans le trou qui devient libre lorsque j'enlève la cellule de son emplacement.
    -> J'ai une boite de contrôle en plus. Je vais faire l'échange car en effet la boite de contrôle pourrait aléatoirement se mettre en sécurité (soudures à verifier ??)

    Je vous tiens au courant.

    Momo

  4. #4
    mooh

    Re : Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse

    Des news.

    Pour la boite de contrôle de rechange, celle que j'ai a une pin manquante la n°9 justement sur laquelle est reliée la cellule. Donc je vais pas pouvoir l'échanger.
    Ensuite, j'ai refait le teste de la lampe et ça ne fonctionne plus. Elle s'arrête désormais au bout de 15 sec ou 25 sec c'est aléatoire.
    J'ai testé avec une autre cellule livrée avec le bruleur d'occasion que j'ai acheté (50€) et même symptôme. Entre les 0 et 15 sec je prive la cellule de lumière pendant 1 sec et la boite de contrôle fait bien "Clic". Donc elles (la cellule et la boite de controle) fonctionnent.

    Je vais désormais ouvrir la pompe pour voir si le filtre n'est pas sale. Savez vous s'il est necessaire de refaire un réglage de la pompe (pression avec vacuomètre + manomètre) si la pompe est ouverte ?

    Merci de vos réponses.

    Momo
    Dernière modification par mooh ; 08/11/2011 à 22h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse

    bonjour,vous pouvez nettoyer votre flitre pompe sans problème
    nettoyez la tete de bruleur et changez le gicleur
    faire un réglage bruleur.slts

  7. #6
    mooh

    Re : Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses.

    J'ai nettoyé le filtre de la pompe qui était trés propre déjà. J'ai trouvé le même bruleur en occasion (excellente affaire d’ailleurs). J'ai permuté les boites sécurité, la cellule photoresistante,...et rien n'y fait.
    J'ai donc mis le bruleur d'occasion à la place et il fonctionne à merveille (le filtre de pompe n'avait aucune saleté!). Sur ce bruleur d'occasion, je n'ai pas touché aux réglages (pression pompe, débit d'air, gicleur, réglage distance électrode,...etc). Je ne sais pas si les réglages sont indépendants de l'installation avant le bruleur (distance cuve, diamètre et longueur des tuyaux)

    Pour le bruleur en panne, je l'ai finalement ramené chez la personne qui fait son entretien. Après 1heure de boulot dessus, il ne sait toujours pas d'où vient le problème. Il doit l’emmener chez "un ancien" pour "expertise".

    Je vous tiens au courant (je penche pour une pompe défaillante).

    Cdlt,

    Momo

  8. #7
    mooh

    Re : Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse

    Bonjour,

    Suite au changement du bruleur il y'a 30 min (par mes soins) je suis inquiet car le mano d'eau est monté jusqu'à 3 bars (il n'a jamais dépassé 2 bars) et une odeur désagréable se fait sentir. J'ai peur d'être intoxiqué par le monoxyde de carbone.
    Y'a t il un risque pour que du monoxyde de carbone se forme ?

    Par sécurité j'ai arrêté le bruleur tampis je préfère avoir froid.

    Cdlt,

    Momo

  9. #8
    la beille

    Re : Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse

    bonjour,quand on fait un netoyage de pompe le reglage ne bouge mais pour un gicleur peut etre que oui.
    est ce le meme gicleur et le meme angle qui es a respecté;est il bien serré et netoyage de l accroche flamme et evité de passer les files des electrodes devant la cellule et de pas avoir une mauvaise flamme et une fumées noir.

  10. #9
    mooh

    Resolu Weishaupt WL10 A / Cellule Photorésistante capricieuse

    Bonjour,

    Mon problème a été résolu hier soir. J'ai donc monté le bruleur que j'ai acheté (50€ et complet en plus).
    J'ai changé le gicleur, réglé la flamme (mano sur la pompe, réglage du débit d'air primaire et secondaire) et il n'y a plus d'odeur. Le mano pour la pression d'eau monte et descend mais raisonnablement (de 1.5 avec pique à 2 bars)
    Le bruleur en panne est mis de coté pour pièces car la panne n'a pas été résolue, le mystère subsiste...

    Merci à tous de vos conseils et vive le forum.

    Cdlt,

    Momo

Discussions similaires

  1. Bruleur weishaupt WL 15 B.
    Par invite5ccc6cf6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2011, 17h05
  2. [Thermique] FAUSSE MANIPULATION WEISHAUPT WL 15/A (Viessmann)
    Par invite5e9463a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2011, 01h55
  3. [Blanc] Lave linge indesit wl10
    Par invite046acccc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2011, 19h31
  4. [Thermique] Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !
    Par invitee678ba34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2010, 16h25
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...