Bonjour,
Je suis trés étonné car ma cellule photoresistante sur bruleur Viesshaupt WL 10A-H me fait tourner en rond.
Mon bruleur s'arrête systématiquement après 40 secondes de fonctionnement. Ceci après une dizaine d'essai.
Après avoir parcouru le forum j'ai trouvé ces messages
http://forums.futura-sciences.com/de...-secondes.html
J'ai donc fait le test de la cellule photoresistante. Je l'ai sorti de son emplacement et dès que la flamme est générée je mets instantanément la cellule sous ma lampe torche (lumière jaune) et là tout fonctionne.
Lorsque je remets la cellule dans son emplacement (bruleur en fonctionnement), le bruleur s'éteint (normal car obscurité dans le tube qui l'emmène près de la flamme). Je relance et le bruleur bien son travail pendant 4 ou 5 heures puis remise en sécurité.
Je sors la cellule de son emplacement pour refaire la manipulation et là ça ne marche pas. Je refais l'essai 3 fois et à la 4ème fois le bruleur repart pour 4 ou 5 heures.
Test intermédiaire. Pendant le fonctionnement du bruleur, cellule sous la lampe, je la prive de lumière 1 sec et j'entends un "clic" au niveau du bloc sécurité et la flamme s'apprête à mourir. Puis je relâche. Donc elle marche bien.
Vu les symptômes, pensez vous à une panne aléatoires de la cellule ? La "vitre" de la cellule est en bon état et pas de fissure. J'ai l'impression d'avoir donné une impulsion (a t elle pris peur ?) à la cellule en la mettant sous la lampe.
Une cellule photoresistante peut elle perdre de sa sensibilité à la lumière avec le temps ?
Merci de vos réponses,
-----