[Thermique] Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !



  1. #1
    invitee678ba34

    Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !


    ------

    Brûleurs weishaupt récalcitrants. j'ai une panne intempestive. Le brûleur se met en défaut après avoir fait une chauffe, après réenclenchement le ventilateur ne démarre pas après 2 à 3 essais c'est reparti. Le problème est qu'il peut fonctionner plusieurs jours. c'est uniquement après donc une deuxième chauffe et je précise bien le ventilo ne démarre pas. J'ai changé la sonde: niet, j'ai changé le boitier LOA26:niet, le servo-moteur:Niet, fonctionné en manuel direct pour éliminer la regul: niet. Nttoyage électrode: niet Le fuel arive bien. Qu'en penses tu? Chaudière WTU 2011 avec bruleur WL10 B de 1999. merci de ta lumière

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : bruleur Weshauft réclacitrant

    bonsoir
    le ventilateur est il alimenté ?

  3. #3
    invitee678ba34

    Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    salut,
    A ce moment là, je ne sais pas, comment le vérifier? Mais celui ci démarre quelquefois de suite après réenclenchement, quelquefois après 2 voire 3 réenclenchements. Question:Est ce qu'il y a déclenchement lorsque effectivement le ventilo ne tourne pas? Ce matin ce brûleur a bien fonctionné, arrêté toute la nuit, il a bien démarré à 5h et il a fait plusieurs démarrages sans déclencher et cela dure 2/3 jours puis rebelote!
    Losqu'il déclenche en ma présence on entends le servo moteur, puis déclenchement. J'ai pensé à un point dur (ventilo ou pompe), si celui ci s'arrête sur ce point dur, il l'empêche peut être de démarrer, mais je ne connais pas la puissance du couple de démarrage du moteur. On pense le remplacer ce matin. Merci A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/11/2010 à 15h11. Motif: Titre.

  4. #4
    invitee678ba34

    Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    re
    après renseignement l'alimentation du ventilo est la même que le servo moteur, le servo moteur est bien alimenté puisqu'il fonctionne bien. On a remplacé le ventilo ce matin. Maintenant j'attends.
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/11/2010 à 15h11. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage dede 13820,

    Nettoyage électrode: niet Le fuel arive bien. Qu'en penses tu ? Chaudière WTU 2011 avec bruleur WL10 B de 1999.
    J'en suis moins convaincu après avoir remplacé le moteur, la cellule photo-résistante, la boîte relais il ne reste que la pompe et la ligne d'aspiration. Comme la panne est aléatoire et que plusieurs jours peuvent passer entre deux mises en sécurité, je ne peux pas te conseiller de mettre les flexibles dans un bidon.

    Une prise d'air avec un clapet de pied fuyard pourrait expliquer un désamorçage.

    As-tu assisté à une mise en sécurité ?

    Les pièces remplacées étaient neuves ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitee678ba34

    Re : Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    j'ai effectivement assisté à une mise en sécurité, même plusieurs,d'ailleurs elle se produit toujours après une chauffe, on entend bien le servo moteur puis clic clac!! le ventilo ne démarre pas, mise en sécurité;
    ce ne sont pas des pièces neuves mais qui sont utilisées pour des dépannages par un technicien. J'ai remis les pièces d'origines.

    cela ne peut venir de la cuve car j'en ai 2 séparées, et je fonctionne sur une seule cuve à la fois, lorsque la panne est apparu j'ai aussitôt permuté les cuves, rebelote, ce serait extraordinaire d'avoir la même panne en même temps sur 2 cuves différentes. merci de ton expérience a+

  8. #7
    LEDOCTEUR

    Re : Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    Bonjour,
    As tu verifié le condensateur?
    Je ne connais pas ton bruleur,mais je pense qu'il doit y avoir un condo.J'ai eu un probleme, sur un autre bruleur,une panne aletoire de demarrage avec mise en securité.C'etait le condo.Bonne chance

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    Re,

    Remplace le condensateur du moteur, il est possible que celui-ci ne démarre pas avec la charge de la pompe.
    Contrôles si il reçoit la tension.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitee678ba34

    Re : Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    re, sur le nouveau moteur que j'ai monté ce matin il y avait un condensateur donc aussi remplacé, maintenant je croise les doigts et j'attends!!!!. merci.
    dédé

  11. #10
    invitee678ba34

    Re : Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    Bonjour dépité!
    elle a déclenchée ce matin après avoir fait une chauffe. Au deuxième démarrage. Je n'ai pu réenclencher qu'au 3 èm essai. C'est clair, on entend le servo moteur, le ventilo ne démarre pas et cli clac... on va essayer en remplaçant peut être la pompe fuel qui bloque peut être le moteur au démarrage. cordialement, Dédé

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    Bonjour à tous,

    Vérifie tout de même que le moteur est bien alimenté dès que la boîte relais démarre. en débranchant le moteur et en mettant les cordons dans le connecteur côté boîte.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitee678ba34

    Re : Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    Bonjour à tous,
    ouf, on pense avoir trouvé, la pompe fuel à un point dur fabuleux, démontée pratiquement impossible de la faire tourner avec les doigts. demain je la remplacerai.
    j'espère enfin que c'est la solution, ce point dur donc empêche le moteur de démarrer suivant sa dernière position d'arrêt.
    Je confirmerai dans quelques jours....
    merci à tous
    cordialement

    dédé

    merci à tous

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    Re,

    Très possible, as-tu pompé de l'eau du fond de cuve ? ce qui peut avoir causé la corrosion de l'arbre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invitee678ba34

    Re : Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    bonjour à tous,
    Passé plusieurs jours c'était donc la pompe. Mais ce n'est pas tout, la pompe neuve faisant des bruits bizzares, j'ai remplacé le kit d'une cuve (je fonctionne que sur une cuve à la fois) , le tuyau minablement craquelé et la vanne police grippée. Plus de bruit de pompe. J'en concluerais que l'ancienne pompe a été trucidée par le vieux kit (mini prise d'air ou autres...). Je vais donc remplacer le kit de la seconde cuve.
    Merci àtous

    cordialement
    Dédé

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière Weishaupt WTU 2011 avec brûleur WL10 B de 1999 : récalcitrant !

    Bonjour à tous,

    Je n'ai jamais été amateur de ces dispositifs 'qui remplacent un bon vieux clapet de pied raccordé sur cuivre) avec souvent des problèmes comme celui que tu viens de subir. Le principal est d'avoir trouvé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Bruleur weishaupt WL 15 B.
    Par invite5ccc6cf6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2011, 17h05
  2. [Thermique] Brûleur fioul Weishaupt WL-15 [résolu]
    Par invite7459cb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2010, 20h37
  3. Chaudière basse température Weishaupt
    Par invitec101b3cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 21h07
  4. [Thermique] Brûleur Weishaupt : se met en sécurité !
    Par invite4d282640 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2010, 22h02
  5. [Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
    Par invitec6a789cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2008, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...