[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?



  1. #1
    invite2ac31f00

    Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?


    ------

    bonjour,
    j'ai racheté la maison de mes parents au mois d'avril. elle est équipée d'une chaudière à gaz, à ventouse, modèle égalis de la marque elm leblanc.
    elle fait aussi bien production d'eau chaude que chauffage. elle a très bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
    mais suite à de multiples micro coupures (merci edf!) elle s'est mise en sécurité.
    impossible de la réinitialiser: la led chauffage clignote normalement, puis s'éteint, s'allume alors la led de l'eau puis celle du bruleur (bruleur qui se déclenche bien) et là...
    les jauges de la pression et de la température s'affole, la chaudière fait un bruit de "casserole" (comme si on tapait sur les tuyaux) puis la chaudière se met en sécurité et le bruleur s'éteint.
    j'ai remarqué une petite fuite semblant venir d'un bouchon noir en dessous de la chaudière (avec une goupille).
    je n'ai plus d'eau chaude depuis 2 jours et mon compagnon est à l'étranger pour encore 15 jours...
    j'ai vérifié le régulateur (ou circulateur), il est bien sur la position 1 et fonctionne.
    merci par avance de votre aide!

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problème chaudière elm leblanc égalis

    Bonjour, la led de l'eau chaude s'allume meme sans que tu tires de l'eau chaude?

  3. #3
    invite2ac31f00

    Re : problème chaudière elm leblanc égalis

    oui, mais il faut dire que je n'ai plus du tout d'eau chaude... donc je pense que c'est normal, la chaudière doit essayé de chauffer l'eau. j'ai oublié de préciser qu'il y a un petit ballon.

  4. #4
    golcuksaneme

    Re : problème chaudière elm leblanc égalis

    bonsoir ,la led eau chaude ou chauffage sont-ils fix ou clignotants

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ac31f00

    Re : problème chaudière elm leblanc égalis

    la led eau chaude est fixe, celle du chauffage clignote râpidement, puis lentement et enfin s'éteint au moment où la led eau chaude s'allume, ensuite quand elle se met en sécurité (après le drole de bruit), les deux clignotent lentement.

  7. #6
    golcuksaneme

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    verifier s'il n y a pas d'air dans le chauffage et controler le circulateur s'il tourne peut-etre grippée

  8. #7
    invite2ac31f00

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    le chauffage n'est pas allumé. la chaudière est en position été. il faut que je purge les radiateurs? je fais comment pour controler le circulateur SVP? Je me débrouille avec une voiture mais je n'y connais pas grand chose avec une chaudière.
    merci d'avance

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    C'est quoi le modele exact de ta chaudiere?
    Prends une photo de la chaudiere et envois ca sur le forum si besoin.

  10. #9
    invite2ac31f00

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    c'est une elm leblanc egalis C/N GVB23-1H, à ventouse horizontale. je vais essayé de mettre plusieurs photos.
    merci

  11. #10
    invite2ac31f00

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    voici quelques photos j'espère que les pièces jointes fonctionnent.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite2ac31f00

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    une petite précision: sur la photo n°3, on aperçoit le "bouchon" noir, celui qui a une goupille, qui semble fuir, à moins que ce ne soit les petits tuyaux noirs que l'on voit devant.

    merci de votre aide

  13. #12
    golcuksaneme

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    bonjour le circulateur c'est sur la foto 4 il faut baisser le tableau electrique devant il y a deus vis,et apres devisser la grosse vis central completement et avec un petit tournevis tourner a droite et gauche pour le debloquer .

  14. #13
    golcuksaneme

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    (ps) le circulateur c'est ou il y a marquer bosch

  15. #14
    invite2ac31f00

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    ok. je vais essayé ce soir en rentrant du boulot.
    à moins que le réparateur puisse venir ce soir, j'attends confirmation. je vous ferais le retour dès qu'il sera venu.
    dans tous les cas, merci tous pour votre aide.

  16. #15
    golcuksaneme

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    je vien de voir sur la foto n°5 que la pression est presque a zero rajouter de l'eau jusqu'a 1,5 bar, robinet marquer remplissage sous la chaudiere a droite.

  17. #16
    golcuksaneme

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    rectification foto n°2

  18. #17
    invite2ac31f00

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    ça je savais faire mais merci quand meme.

    normalement le réparateur vient ce soir...il pense comme vous, que c'est le circulateur (ou la pompe si ce n'est pas la meme chose).

    à suivre...

  19. #18
    invite2ac31f00

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ne démarre plus ?

    bonjour à tous,

    le réparateur est bien venu hier soir. il m'a confirmé que le circulateur était défectueux. il tourne dans le vide et fuit. il pense qu'il devait déjà etre fatigué mais que les micro coupures l'ont achevé. la pièce sera changé vendredi...encore quelques jours sans eau chaude! je vous tiendrais informée du redémarage. en espérant que ce soit bien ça!

    merci à tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis ngvb23 1h : démarre souvent !
    Par invitee796027c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2011, 06h20
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVM ne démarre pas en ECS ! [résolu]
    Par invite5b012486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2009, 15h56
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS 23 : ne démarre plus.
    Par invite8fb57c5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 07h39
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis
    Par invite5a76b5a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2008, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...