bonjour,
j'ai racheté la maison de mes parents au mois d'avril. elle est équipée d'une chaudière à gaz, à ventouse, modèle égalis de la marque elm leblanc.
elle fait aussi bien production d'eau chaude que chauffage. elle a très bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
mais suite à de multiples micro coupures (merci edf!) elle s'est mise en sécurité.
impossible de la réinitialiser: la led chauffage clignote normalement, puis s'éteint, s'allume alors la led de l'eau puis celle du bruleur (bruleur qui se déclenche bien) et là...
les jauges de la pression et de la température s'affole, la chaudière fait un bruit de "casserole" (comme si on tapait sur les tuyaux) puis la chaudière se met en sécurité et le bruleur s'éteint.
j'ai remarqué une petite fuite semblant venir d'un bouchon noir en dessous de la chaudière (avec une goupille).
je n'ai plus d'eau chaude depuis 2 jours et mon compagnon est à l'étranger pour encore 15 jours...
j'ai vérifié le régulateur (ou circulateur), il est bien sur la position 1 et fonctionne.
merci par avance de votre aide!
-----