[Blanc] Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul



  1. #1
    invite80a07092

    Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul


    ------

    Bonsoir, voilà j'explique mon probleme. J'ai une cuisiniere (four + table a induction) electrolux arthur martin EDK513500. Mon souci, c'est que depuis quelque temps, le four s'eteitn tout seul c'est à dire que je le régle sur la chaleur voulue (sans faire de programmation car j'y comprend rien !!!) et environ 10 minutes aprés il s'eteint (comme s'il disjonctait) et il se rallume. Ensuite, je re-regle le thermostat et si je le met à plus de 150 ° il re-disjoncte.
    En gros, je ne peux pas le mettre au dessus de 150 ° sinon il s'eteint, une quiche met donc une heure pour cuire. Il n'est plus sous garantie, il a deux ans et demi. Il n'a eu ni choc ni rien.

    Svp, aidez moi car je sais pas quoi faire. Je sais pas s'il surchauffe, si c'est electronique ... et mon revendeur a fermé boutique donc je ne peux même pas lui demander de l'aide.

    Merci

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul

    bonsoir,
    controlez les connecteur de la nappe souple (cablage), qui relie la carte afficheur a la carte de puissance du four.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite80a07092

    Re : Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul

    C'est du chinois pour moi ce que vous dites mais un ami doit passer voir demain je le lui dirais. Est ce qu'il est possible que cela soit du à un probleme de thermostat déréglé ?

    Merci de votre aide.

  4. #4
    u96

    Re : Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul

    re,
    c'est simple,
    un cable relie l'afficheur a la carte de puissance.
    il arrive que les connecteurs aux extremites fassent faux contact.
    en les resserant delicatement cela peut regler le probleme, sinon il faudrat remplacer ce cable que l'on appele "nappe souple".
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80a07092

    Re : Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul

    Salut U96, j'ai pris mon courage a deux mains (et aussi je suis pas du genre patiente) et j'ai demonté la plaque de l'arriere du four et là ho surprise le thermostat de securite est completement cuit, grillé !!
    Dés demain, je vais en commander un neuf et je ferais appel à mon pere pour le changer !!
    Je trouve ça hallucinant qu'un thermostat puisse "cuire" comme ça !!! lol

    Je te remercie quand même beaucoup pour ton aide car sans toi j'aurais pas oser demonter la plaque arriere du four et puis parce que t'es le seule qui a repondu à mon appel au secours. Les personnes comme toi se font trés rare.

    Encore merci.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul

    bonjour,
    si ce thermostat est a fiche, il est préférable de changer aussi les fiches de connexion

  8. #7
    invite80a07092

    Re : Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul

    Bonjour Michelduc, comment je sais que le thermostat a des fiches de connexion. A ce que je vois, les deux fils qui sont reliés au thermostat ont pris un coup de chaud et les petits embouts en fer au bout des fils sont cramés. Est ce que c'est ça des fiches de connexion ?
    J'ai regardé sur le site d'electrolux et il propose deux types de thermostat : un thermostat de securite surchauffe et un thermostat four.
    Du coup, je ne sais pas lequel commander !!!


    Peux tu m'éclairer ?

    Merci

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Four electrolux arthur martin s'eteint tout seul

    bonjour,
    si je vois c'est un thermostat genre carré de sucre avec 2 bornes c'est celui de sécurité et les fiches sont bien les embouts qu'il est préférable de changer par des fiches inox

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Brandt s'éteint tout seul
    Par invited3b15e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2011, 19h13
  2. pc qui s'eteint tout seul
    Par invite19888963 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2011, 18h32
  3. [Blanc] Mon four s'éteint tout seul.
    Par invite50bcff42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 10h24
  4. [Blanc] Four Arthur Martin : s'éteint tout seul !
    Par invitea19dbd79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2009, 09h48
  5. PC s'éteint tout seul
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...