[Brun] TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK. [résolu]



  1. #1
    Mallu

    TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK. [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voulant regarder ma tv -THOMSON 32LB125B5U- elle ne s'éclaire plus:

    Le voyant d'allumage/veille passe au vert, le son des chaînes passe dans les hp, mais la "dalle" reste totalement noire. Même la petite fenêtre " av1, 2 et/ou HDMI " ne se visionne pas lorsque je teste le changement (magnéto-wi-décodeur extérieur pour la tnt hd).

    Avez vous une idée de l'incident? fusible? (je n'en vois pas sur l'arrière -apparent- de l'appareil). Elle est de 01 - 2008

    Pourriez vous me tranquilliser (?) sur un risque très onéreux de ce qui peut-être la cause de cet anomalie? (les sav télé locales sont fermées le lundi)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK.

    bonjour,
    combien de temps en moyenne fonctionne cette tv par jour?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Mallu

    Re : TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK.

    Bonjour Michelduc,

    Elle est allumée -irrégulièrement- durant 3/4h dans la journée ... mais pas tous les jours. D'avril à octobre, elle ne sert que 3/4 jours mois.
    Elle me sert via un décodeur HD (pour la qualité HD ready) en hdmi.
    Elle est branchée (rarement) avec une Wii et/ou un lecteur cd en péritels av1,2

    En fonction, le son des uns et des autres "passe", ceci me prouve que l'échange des "sources" de la télé et de sa télécommande fonctionne et donc que c'est donc une panne d'écran car il ne s'éclaire pas du tout.
    Mais pourquoi?

  4. #4
    michelduc

    Re : TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK.

    bonjour,
    le plus souvent cela vient de l'inverter qui commande les tubes rétro-éclairages de l'écran. a voir il y en a 8 dans ce modèle et si un seul fait l'andouille tout se bloque et donc écran noir.il faut donc voir si l'alimentation de l'ensemble n'est pas perturbée (condensateurs gonflés par exemple) puis voir si tout les transfo drivers sont bien soudés (attention allumé il y a plus de 1000V).
    le fait de débrancher des tubes ne résout pas le problème car le "contrôleur interne" vérifie les trop peu et les trop haut en tension et courant et donc débrancher c'est trop bas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mallu

    Re : TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    le plus souvent cela vient de l'inverter qui commande les tubes rétro-éclairages de l'écran. a voir il y en a 8 dans ce modèle et si un seul fait l'andouille tout se bloque et donc écran noir.il faut donc voir si l'alimentation de l'ensemble n'est pas perturbée (condensateurs gonflés par exemple) puis voir si tout les transfo drivers sont bien soudés (attention allumé il y a plus de 1000V).
    le fait de débrancher des tubes ne résout pas le problème car le "contrôleur interne" vérifie les trop peu et les trop haut en tension et courant et donc débrancher c'est trop bas
    Merci pour ce début d'info pratique.

    michelduc, loin de moi l'idée d'aller fouiner sous le capot, je n'en n'ai pas le début de compétence.
    Ce que je recherche avant tout, c'est le "coût minimum" de ce qui peut être en cause comme partie électronique (carte, condensateur, etc...).

    Si la fourchette basse est un "remplacement obligatoire de l'écran!" pour plus cher qu'une tv neuve 81cm led hdtv (ex: TL3204B11 chez le...), alors que, si je la dépose demain matin dans un SAV, le seul devis sera payant en sus ...

    @+

    ps: je viens d'ouvrir cette page dédié THOMSON http://teleservice.xooit.fr/index.php je vais la feuilleter

  7. #6
    Mallu

    Re : TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK.

    bonjour michelduc,


    J'ai pris la décision d'investir directement sur un matériel neuf TNT HD incorporée

    http://www.lesprixducoin.com/promoti...r-dvd-p2536149

    Car à 40€ de devis direct avant le diagnostic , ça me monterait le prix de remplacement si elle n'était pas réparable ...

    L'évolution du tout-tnt d'aujourd'hui en sera facilité sans le décodeur externe que j'avais avec le thomson (il y avait 2 appareils à mettre en veille) me fait , dans ma réflexion , les décompter sur le prix de la tv neuve . Je trouverai peut-être preneur pour cette tv en panne, dans l'état.

    Cordialement

  8. #7
    Mallu

    Re : TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK.

    Bonjour michelduc,

    J'ai donc "investi"...
    Mais j'ai persisté dans la démarche de votre deuxième réponse et la lecture du site dédié à la marque.
    Pour ne pas mourir idiot, ce matin je me suis "hasardé" ... mais ça ne m'emmènera surement pas bien loin. J'aurai eu le mérite d'essayer.
    Voici où j'en suis:
    http://teleservice.xooit.fr/t8780-TV-thomson-32LB125B5U-
    de-2001.htm#p43146


    Je l'écris ici pour ceux qui serait intéressé par le même incident que moi et que c'est le site où j'ai posé ma première interrogation.
    Cordialement

    Citation Envoyé par Mallu Voir le message
    bonjour michelduc,


    J'ai pris la décision d'investir directement sur un matériel neuf TNT HD incorporée

    http://www.lesprixducoin.com/promoti...r-dvd-p2536149

    Car à 40€ de devis direct avant le diagnostic , ça me monterait le prix de remplacement si elle n'était pas réparable ...

    L'évolution du tout-tnt d'aujourd'hui en sera facilité sans le décodeur externe que j'avais avec le thomson (il y avait 2 appareils à mettre en veille) me fait , dans ma réflexion , les décompter sur le prix de la tv neuve . Je trouverai peut-être preneur pour cette tv en panne, dans l'état.

    Cordialement

  9. #8
    michelduc

    Re : TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK.

    bonsoir,
    il est évident qu'un devis est très difficile a établir sachant que les modules sont onéreux et qu'on ne peut que peu testé les modules séparés. certains phénomènes tenteraient a glisser vers certains modules alors que la réalité est tout autre. pour le mieux un devis correct ne peut se faire qu'en testant des modules neufs sur le malade ce qui dans ces tv devient impossible du fait de la diversité de modules, on ne peut donc que spéculer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Mallu

    Re : TV Thomson 32LB125B5U : ne s'éclaire plus ! Le son passe OK.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    il est évident qu'un devis est très difficile a établir sachant que les modules sont onéreux et qu'on ne peut que peu testé les modules séparés. certains phénomènes tenteraient a glisser vers certains modules alors que la réalité est tout autre. pour le mieux un devis correct ne peut se faire qu'en testant des modules neufs sur le malade ce qui dans ces tv devient impossible du fait de la diversité de modules, on ne peut donc que spéculer
    Bonjour michelduc,
    Je viens de faire un technicien heureux à 30€. Il connait bien ce problème sur cet appareil et va "se" la réparer.

    Merci de vos conseils de départ qui m'ont éclairés.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. commander un émetteur X'DOM par une ampoule qui s'éclaire
    Par roger44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 21h05
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 08h10
  3. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  4. Thomson Black Diva: passe inconnu [résolu]
    Par invite9d2318be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 18h19
  5. Voir son passé...
    Par Urbinou dans le forum Archives
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/06/2006, 16h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...