[Brun] Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image ! [résolu]



  1. #1
    invited4b88e8f

    Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    J'ai eu un probleme de condensateur il y a env 1 an que j'ai réussi à régler grace à ce forum:
    http://forums.futura-sciences.com/de...lume-plus.html


    Depuis 2-3 semaines, j'ai des problemes d'imagui ne s'affiche pas.
    Quand je l'allume des fois y a juste le son et je dois rallumer plusieurs fois pour que l'image apparaisse ou alors certaine fois pdt que la TV est allumé, l'image disparait d'un coup et je dois l'eteindre un certains tps pour que ça réapparait.
    J'ai ouvert la TV pour regarder si c'etait à nouveau les condensateurs qui ont gonflés, mais ce n'est pas le cas pour le moment. Est ce que c'est une panne plus sérieuse ou c'est annonciateur d'un gonflage prochain des condensateurs une nouvelle fois ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    bonjour,
    votre panne me semble située dans l'inverter , a mon avis une ou des soudures qui font défaut (voir surtout les transfo). le fait est que lorsqu'un des circuit se coupe ou devient hors limite c'est tout l'éclairage qui se bloque. le défaut peut aussi provenir d'un des tubes rétro-éclairages qui pourrait demander une tension hors limite par intermittence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Donc ca serait une panne bcp plus sérieuse et compliquer que de changer de simples condensateurs ?
    Comment voir si le probleme vient bien de là ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    bonsoir,
    il n'y a pas de recette miracle qui met un point rouge sur la panne , ce sont des cas qui nous guident pour vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    oui je comprends, mais ce que je veux dire c'est est ce qu'il y a un moyen de verifier si le probleme vient bien des tubes de retro eclairages ou des soudures ?

  7. #6
    michelduc

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    bonjour,
    les moyens existent mais sont onéreux pour un particulier , on achète pas un marteau piqueur pour repiquer des poireaux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Ok merci, bon bah à la prochaine panne va falloir faire appel à un pro pour venir réparer , la poisse vraiment à peine 1 an apres.

  9. #8
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Probleme de plus en plus frequent, la pluspart du tps aucune image quand je l'allume et quand par chance j'ai l'image ça ne dure pas plus de 30 min.
    Voici qq photos , est ce que vous arrivez à voir d'où viendrait la panne ?



  10. #9
    robert65

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Bonjour
    j'ai un doute sur le chimique complètement en haut à droite de la carte alim (il me semble bombé), à voir
    Cdt

  11. #10
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Bonjour,
    C'est de ce composant dont vous parlez ?


  12. #11
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Bon finalement celui du haut est completement dessoudé en fait, à peine j'ai essayer de l'effleurer qu'il est tombé.
    Par contre comment le ressouder du coup ? à l'arriere de la carte alim ce ne sont pas des soudures et il n y a plus aucune patte sur le composant.

  13. #12
    robert65

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    non je ne parlais pas de celle là, mais c'est bon il faut soit le ressouder ou le changer par un autre, dessouder les morceaux de pattes restantes et remettre un autre vertical avec des pattes, attention à ne pas trop chauffer, voir égalemùent celui d'à coté et voir sur l'autre carte en haut complètement à droite, on ne voit pas bien sur la photo.
    Cdt
    Nom : platine.jpg
Affichages : 425
Taille : 255,2 Ko

  14. #13
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    J'ai essayé de le ressouder mais ya pas moyen. Et idem j'ai voulu dessouder les morceaux de pattes restantes, j'y arrive pas non plus, à l'arriere de la carte ce n'est pas des soudures mais des tout petits composants de ce type et je peux pas retirer les pattes comme pour les condensateurs.




    Sinon où est ce que je pourrai acheté le composants qui s'est détaché (je sais meme pas comment ça s'appelle lol) ?
    Il y a ecrit dessus :
    D6V
    10
    16v

  15. #14
    robert65

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Attention les soudure sont coté composant , il ne faut pas toucher l'autre coté, je vous ai marqué les points de soudure sur la photo de la carte
    ce sont des composants de surface.
    Cdt
    Nom : platine.jpg
Affichages : 426
Taille : 255,9 Ko

  16. #15
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Ok merci, j'ai ressayé de nouveau mais sans succes pas moyen de retirer les pattes . Sinon je n'ai pas remarqué de probleme sur celui d'a coté et les condensateurs sur l'autre carte.
    Où puis je racheter celui qui s'est détaché ? les valeurs dessus sont
    D6V
    10
    16v

    Sinon la TV s'allume tout de meme avec l'image meme sans ce composant, donc le probleme ne venait pas de là finalement? j'ai juste allumé vite fait pour voir, pas eu le tps de tester si y avais tjrs le meme probleme

  17. #16
    robert65

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    OK dans ce cas vérifier les soudures des transfos des platines inverter comme vous la signalé MichelDuc dans son premier poste, il faut persévérer
    Bonne bidouille

  18. #17
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Pouvez vous m'indiquer où elles se trouvent ?
    Je suis un vrai novice :S

  19. #18
    robert65

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    IL faut faire une photo complète du télé vue arrière et je vous indiquerai ou il faut controler
    Cdt

  20. #19
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Ok voici la photo complete. Bon sinon hier soir j'ai pu regarder la Tv pdt environ 3h sans aucun probleme malgré le petit composant qui s'est détaché, ce que je ne pouvais plus faire depuis vendredi dernier.



  21. #20
    robert65

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Salut
    voilà qqs vérifications à faire, si tout correctes, peut être pb de néons, alors il faut tout déposer le cassis pour y arriver, pas lma joie
    Cdt
    Nom : Chassis Funaï.jpg
Affichages : 407
Taille : 176,4 Ko

  22. #21
    invited4b88e8f

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Bon j'ai vérifié tous les points sur la photo et j'ai pas vu de probleme en tout cas.
    Sinon pour le moment ça fait plusieurs jours que je n'ai plus eu le probleme d'image, depuis que j'ai tenté de ressouder le composant qui s'est détaché en fait, chanceux sur ce coup là en esperant que ça dure.

  23. #22
    robert65

    Re : Tv Lcd Samsung LE40s71b pas d'image

    Bonjour
    content pour vous, on croise les doigts!!!!
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Brun] Samsung LCD LA32C350C1, son mais pas d'image
    Par invite36aed61c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2011, 16h25
  2. [Brun] Tv lcd samsung LE40S71B ne s'allume plus
    Par invited4b88e8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/09/2010, 20h12
  3. [Brun] Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image
    Par invite38be5772 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 20h34
  4. [Brun] Pas d'image TV LCD SAMSUNG LE40R51B
    Par invite29a864b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 07h42
  5. Ecran samsung LCD - pas d'image ?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 07h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...