[Thermique] Chaudière Brötje Ecotherm Plus WGB 2N.15 : erreur E119 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Brötje Ecotherm Plus WGB 2N.15 : erreur E119 !



  1. #1
    invitec5b22db7

    Chaudière Brötje Ecotherm Plus WGB 2N.15 : erreur E119 !


    ------

    Voila si cela peut aider quelqu'un. La panne E119 s'est allumée sur mon chauffe eau ( Broetje ):Panne de pression de l'eau. Ma pression etait en dessous de 1,5 bar. Je remplie mon circuit jusqu'a 1,8 bar (valeur donnée par mon chauffagiste ). Toujours rien. Inialisation de l'erreur e119 . Toujours rien. Je regarde avec le plan ou est le detecteur de pression de L'eau qui doit etre placé sur le circuit de l'eau du chauffage . 2 cables arrivent sur un petit boitier rond noir branché sur le tuyeau de cuivre. Je verifie avec mon ohmetre sonore si il y a un contact entre les deux bornes du detecteur: rien. Le contact ne s'est pas remis en place apres avoir remis de L'eau dans mon circuit. Declic: le calcaire a bloqué le detecteur a l'interieur . Mon eau est assez dur et pour moi le probleme venait de la. J'ai donné 3 petits coup sur le detecteur ( je sais ce n'est pas la meilleure solution , il faut mieux appeler un reparateur pour changer le detecteur , mais un samedi soir , pas de reparateur et avec - 5 deg á l'exterieur ........) et la miracle le detecteur s'est debloqué et le chauffage a fonctionné.

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Erreur E119 Pression Eau de Chauffage

    bonjour quel est systeme de chauffage et quel est le modèle?
    soi comme vous dite le détecteur etait bloqué ou il connexion défectueuses a vérifier.

  3. #3
    invitec5b22db7

    Re : Erreur E119 Pression Eau de Chauffage

    Brötje ecotherm Plus WGB 2N.15.

    Ce contacteur etait bloque car j'ai essaye d'allumer le chauffage en ayant deconnecté ce detecteur et rien . Le contacteur donne un ordre au circuit electrique qu'il y a bien un contact permanent sur le detecteur. Si vous debranchez ce detecteur cela ne fonctionne pas : question de securité. Donc c'etait bien cela , blocage du detecteur par le calcaire.

Discussions similaires

  1. Erreur E119 sur chaudière Chappée 2.28
    Par invite1002aad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2011, 09h05
  2. [Thermique] Brûleur chaudière fuel flamme bleue Brötje : se met en sécurité !
    Par invite07a12f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 13h28
  3. [Thermique] Chaudière Brötje fuel : en panne totale ! [résolu]
    Par invite8134202b dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/12/2010, 10h59
  4. [Thermique] Chaudière fioul Brötje ESB III : mise en sécurité brûleur !
    Par invite2056b358 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2010, 09h00
  5. [Thermique] pile pour centrale ecotherm
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...