[Blanc] arrivées eau chaude/eau froide inversées
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

arrivées eau chaude/eau froide inversées



  1. #1
    bayat

    arrivées eau chaude/eau froide inversées


    ------

    Bonjour,
    nous rénovons un ancien chalet et avons fait installé par un cuisiniste quelques éléments avec appareils electroménager encastrés notamment lave linge et lave vaisselle.
    Apres la pose le cuisiniste m'informe que les circuits eau chaude /eau froide sont inversés et donc que les appareils sont branchés sur l'eau chaude du chauffe eau ... Il me dit que cela ne pose pas de problème mais qu'à l'occasion je devrais faire faire les modificiations " à la source" .

    J'aimerais faire faire ces modifications car je me dis que l'eau du chauffe eau n'est pas adaptée , surtout pour le lave linge (car en plus elle est particulièrement chaude à la sortie)
    Pouvez vous me dire si il est possible de faire facilement ces modifications ? Est ce juste une question de "soudure " differentes des tuyaus à la sortie du chauffe eau ?

    Si cela est plus compliqué, que puis je faire ? Est il possible par exemple de faire installer un thermostat pour que l'eau chaude soit limitée à 40° à la sortie du chaffe eau ?
    Et si je ne fais rien, est ce que le lave linge va laver systématiquement à 50 ou 60° ou est ce que l'arrivée d'eau trop chaude va empecher son fonctionnement ?

    Merci pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par bayat ; 28/11/2011 à 05h55.

  2. #2
    michelduc

    Re : arrivées eau chaude/eau froide inversées

    bonjour,
    une première chose serait de savoir si toute l'installation est inversée ou si cela se réduit a la cuisine (erreur de connexion du cuisiniste). avez vous ce problème dans la salle de bain?aux toilettes?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    bayat

    Re : arrivées eau chaude/eau froide inversées

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

    Je n'avais jamais remarqué ce problème. Dans la salle de bain tout a l'air "normal" . L'eau froide et l'eau chaude sont placées normalement .
    Au paravant , il n 'y avait qu'un lave vaisselle et cela ne posait pas de problème . Il a fonctionné des années branché sur l'arrivée d'eau de la cuisine , mais je ne sias pas si il etait deja branché sur l'eau chaude ( ce n'est pas moi qui habitait là)
    Maintenant je me demande si l'installation peut fonctionner avec un lave linge et les programmes "rapides" à basse température qui existent .

  4. #4
    michelduc

    Re : arrivées eau chaude/eau froide inversées

    cher ami,
    ce n'est pas logique de travailler ainsi car déjà cela vous empêche de travailler des programmes basses températures et puis faire des rinçages a l'eau chaude c'est juste du gaspillage d'énergie d'où coût à votre charge et pollution complémentaire.
    de plus l'erreur vient de l'installateur cuisiniste qui doit tout de même voir la différence entre eau chaude et eau froide,il serait donc logique qu'il fasse l'inversion a ses frais
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bayat

    Re : arrivées eau chaude/eau froide inversées

    Oui je comprends bien et je voudrais faire les modifications necessaires mais est ce un travail rapidement réalisable ?
    Le chauffe eau est situé juste derrière la cloison de la cuisine et je ne sais pas quels tuyaus exactement traversent le mur .
    L'installateur avait l'air de dire que c'etait toute l'installation qui etait inversée et qu'il avait juste branché les appareils sur ce qui existait .. mais comment savoir si c'est bien un problème general car même si la salle de bain a bien l'eau chaude à gauche et l'eau froide à droite, peut etre les tuyaus ont il été croisés ? A quel endroit peut on voir que l'installation est ou non inversée?
    Dernière modification par bayat ; 28/11/2011 à 07h41.

  7. #6
    golfo57

    Re : arrivées eau chaude/eau froide inversées

    Bonjour à tous,

    Mais franchement, crois-tu qu'on a une boule de cristal? Il suffit de suivre les tuyaux et ça coule de source. Ensuite, si c'est un travail rapidement réalisable? Tout dépend de l'endroit où l'erreur à été faite et ensuite sache qu'il faudra vidanger le circuit pour pouvoir dessouder et ressouder (ou plutôt braser) tout le bazar. @+

  8. #7
    trebor

    Re : arrivées eau chaude/eau froide inversées

    Citation Envoyé par bayat Voir le message
    mais comment savoir si c'est bien un problème general car même si la salle de bain a bien l'eau chaude à gauche et l'eau froide à droite, peut être les tuyaux ont il été croisés ? A quel endroit peut on voir que l'installation est ou non inversée?
    Bonjour,
    En regardant sous l'évier de la salle de bain, si les tuyaux sont croisés, c'est toute l'installation qui est inversée.
    En ouvrant un robinet d'eau chaude et en plaçant la main sur tous les tuyaux, vous pouvez identifier les tuyaux d'eau chaude.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : arrivées eau chaude/eau froide inversées

    bonjour,
    je rejoins les déclarations de golfo57,
    il est impossible au seul descriptif que vous nous avez a ce jour fourni,
    de savoir si cela sera simple ou pas a effectuer,
    de plus votre commentaire laisse bien percevoir que cela n'est pas a votre portée,
    mais a celle d'un professionnel ou d'un très bon bricoleur
    il est quand même curieux que celui qui vous signale cette inversion (cuisiniste ou installateur) n'ait pas effectué lui même cette opération
    car il a du en principe installer un robinet d'évier mélangeur ou mitigeur ,
    pour les appareils connectés en eau chaude ,
    cela ne vas pas faire même si pour l'instant le matériel actuel venait qu'a fonctionner (ce dont je doute)
    car un appareil ménager n'est pas éternel ,
    il est plus que probable que celui qui viendrait a remplacer l'existant (peu importe quand) ne soit pas compatible avec une alimentation en eau chaude ce qui est la grande majorité des cas
    tout cela au final pour dire que:
    -1- le travail a effectuer soit traité par un pro(au vu de l'installation actuelle)
    -2- cela dans des délais les plus courts possibles
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    bayat

    Re : arrivées eau chaude/eau froide inversées

    Bonjour
    et merci pour les réponses.
    Effectivement je n'y connais rien et je n'ai pas pu donner plus de précisions mais je ne pensais pas faire quoi que ce soit moi meme .
    J'ai simplement vérifié et partout ailleurs l'installation n'est pas inversée .Je ne comprends pas pourquoi le cuisiniste a délcaré qu'elle l'etait. J'attends ses explications.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème eau chaude puis eau froide ...
    Par invite7e4d3909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2010, 17h41
  2. Part eau chaude/eau froide sur un reseau
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 16h21
  3. [Divers] Eau chaude qui devient froide
    Par Sephi dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2007, 23h26
  4. Eau chaude-eau froide
    Par tibo152 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2007, 20h24
  5. eau chaude/eau froide
    Par boardingman dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2005, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...