Bonjour,
nous rénovons un ancien chalet et avons fait installé par un cuisiniste quelques éléments avec appareils electroménager encastrés notamment lave linge et lave vaisselle.
Apres la pose le cuisiniste m'informe que les circuits eau chaude /eau froide sont inversés et donc que les appareils sont branchés sur l'eau chaude du chauffe eau ... Il me dit que cela ne pose pas de problème mais qu'à l'occasion je devrais faire faire les modificiations " à la source" .
J'aimerais faire faire ces modifications car je me dis que l'eau du chauffe eau n'est pas adaptée , surtout pour le lave linge (car en plus elle est particulièrement chaude à la sortie)
Pouvez vous me dire si il est possible de faire facilement ces modifications ? Est ce juste une question de "soudure " differentes des tuyaus à la sortie du chauffe eau ?
Si cela est plus compliqué, que puis je faire ? Est il possible par exemple de faire installer un thermostat pour que l'eau chaude soit limitée à 40° à la sortie du chaffe eau ?
Et si je ne fais rien, est ce que le lave linge va laver systématiquement à 50 ou 60° ou est ce que l'arrivée d'eau trop chaude va empecher son fonctionnement ?
Merci pour vos réponses
-----