[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 23E : ne démarre pas le matin !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Théma 23E : ne démarre pas le matin !



  1. #1
    Eddy25

    Chaudière Saunier Duval Théma 23E : ne démarre pas le matin !


    ------

    Bonjour; depuis qq jours ma chaudiere Thema C 23E me pose le probleme suivant :
    Le matin elle ne demarre pas; la pompe tourne et c'est tout (pas de voyant de securité allumé) et ce que ce soit en mode été ou hivers. Pour la démarrer je suis obligé de tourner le thermostat d'ECS ou celui du chauffage A FOND et là ca part (aprés demande d'ECS ou de chauffage).
    Aprés environ 1 minute à ce regime maximum tout redevient normal cad que je peux regler la temperature d'ECS ou de chauffage sans problemes. Si je la laisse pendant disons 6H eteinte, le phénoméne reapparait (pas d'allumage..) et je dois refaire la même manip.Sur les conseils d'un ami technicien J'ai mesuré la thermistance du CTN à plusieures temperatures elle est OK. J'ai ouvert la bête et inspecté les soudures des resistances variables liees aux boutons externes (thermostats)de reglage des temperatures et là aussi RAS. Bien sûr le matin c'est le même probleme vu qu'actuellement la chaudiere reste eteinte pendant la nuit. Qu'est ce qui peut empêcher cette chaudiére de demarrer quand elle est completement froide. Quelqu'un a t il une idee de ce que ca peut être. Merci.

    -----
    Dernière modification par Eddy25 ; 28/11/2011 à 15h09.

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Probleme Thema 23E

    Bonjour, hormis un probleme de ctn ou de circuit je vois pas 36 possibilitées.

  3. #3
    la beille

    Re : Probleme Thema 23E

    bonsoir comme john disait controlé la sonde chauffage(ctn),controlé t vanne 3voies si elle est bien etanche dans son fonctionnement chauffage pas de perte de chauleur qui vont dans la tuyauterie e.c.s;la pression est correct pas d air dans le circuit chauffage.

  4. #4
    Eddy25

    Re : Probleme Thema 23E

    Merci de vos reponses. je dois preciser que quand le probleme survient j'ai meme pas d'etincelles (allumage electronique)
    Par contre dés que les etincelles sont presentes tout rentre dans l'ordre : le bruleur s'allume et ça repart.
    Question: pour être sûr que ça vient pas de l'allumeur est ce que je peux essayer d'allumer la chaudiere manuellement (briquet ou allumettes..) juste au moment ou je fais une demande d'ECS par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : Probleme Thema 23E

    bonsoir non ne fais pas sa!
    si ton allumage est decalillé en temps tu voir avoir une petite explosion ses mon avis.
    si ta pas toujours d etincelle il faut controlé tes électrodes si elles sont pas sales ou déreglé;controlé ton transfo d allumage si il reçoit du courant.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?
    Par invitec6525e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2011, 08h13
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarre et s'arrête ! [résolu]
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2010, 20h24
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 12/12/2009, 17h23
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thérmis 23e : le chauffage ne démarre pas !
    Par inviteaff890d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 10h33
  5. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...