[Brun] panne ampli home cinema yamaha rxv 1600
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

Vue hybride

invited4a671a2

panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

bonjour,

voici mon probleme sur mon ampli home cinema yamaha rxv 1600

a ce jour quand je veut l allumer donc bouton on off (master)plus au dessus bouton on of(main zone) cela donne un petit clic ou plusieurs petit clic si j appuie sur le bouton main zone plusieurs fois mais rien d autre donc pas d affichage etc...... j ai biensur tous debranchee derrierre l ampli pour voir si cela ne venait d ailleurs.
    auparavant il a commencer a deconner j ete obliger d appuyer plusieurs fois sur main zone (on of) pour qu il marche ensuite il a commencer (2ou 3 fois avant ce jour)a me marquer sur l affichage defaut des hp je couper l alimentation 30 mn et sa refonctionner je pouvais meme regarder un film pendant 2 a 3 heures il fonctionner nickel et le lendemain rebelote a l allumage resecurite ,
    mais donc a ce jour tout debranche derriere juste des petit clics du relais dsl1u et rien d autre voir photo ci apres

quelqu un a til un schema principe ou les plan de se type d ampli ??
    y a til des pannes bien connue ou qui revienne souvent ?
    merci pour votre aide
    ps:cette ampli a 4 ans et a tres peu servie il ete couplais a un videoprojecteur et je n est pas trop les moyens en ce moment pour le remplacer
    et j aime aussi depanner mes appareils mais la en l ouvrant je suis rester baba......et peu de connaissance en ampli donc merci de votre aide et patience
    cordialement

invited4a671a2

Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

DSC_6021.jpg
    DSC_6020.jpg
    DSC_6018.jpgDSC_6019.jpg

voici ci dessus les photos.......

invite44632808

bonjour bruceber
    tu as le schéma ici
    http://www.eserviceinfo.com/download...a_RXV1600.html
    bon depannage
    alain.59

invitef80bfdd5

bonjour,
    par malheur le schéma de cet appareil n'est pas encore disponible sans payer . en gros cet appareil a une alimentation pour les circuits de commande, on y voit le transfo en 1è photo. pour les ampli , c'est un transfo bien plus conséquent, il st sur la photo 4 coté gauche. les clics de relais sont le signal qui commande le transfo des amplis et si un court circuit ou coupure , le relais se remet au repos. les pannes les plus courantes sur ce genre d'appareil est soit une coupure du transfo des ampli au primaire ou un des CI de sorties en court circuit. désolé de ne pouvoir plus sans schéma. attention pour les iIC de sortie puissance bien repéré sa dénomination c'est très important

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited4a671a2

bonsoir,

merci a alain 59 pour le lien mais j ai deja la doc je chercher plutot des schemas technique......

merci michelduc pour deja ses infos je vais essaier de tester les 2 transfos , et petite une question bete qu appelle tu CI (de sorties) et IC (de sorties de puissances)

cdlt

invitef80bfdd5

bonjour,
    CI circuit intégré donc une pièce qui intérieurement à un circuit de plusieurs composants créant un montage de base
    IC idem mais en anglais . sur l'ampli, il s'agit de plaques fixées au radiateur

invite44632808

bonjour bruceber ,michelduc
    dans ton cas ce sera les transistors de puissances qui son fixés sur le radiateur,vérifier les diodes est les transistor drivers.
    mais avant il faut que tu vérifie le relais de la carte d'alimentation qui se déclenche bien,il faudra controlé le mosfet car si il est hs
    ton relais ne se declenche pas est tes transistors de puissances ne sont pas alimentés.
    alain.59

invited4a671a2

bonjour,

alain 59 et michel duc

donc ce matin j ai demonte plus en profondeur l ampli en esperant pouvoir prendre des mesures et faire des tests sans devoir l alimenter ???

donc j ai commencer par le petit transfo sur la photo 1 cote cache plastique qu on apercoit sur la photo donc primaire ?? les valeurs a l infini (ol) entre ses bornes et au secondaires 0.5 et 0.7 ohms donc j en deduis que c est ok pour lui
    j ai sortie complement le gros transfo identifie yamaha (je suppose celui pour la puissance ??) photo 4 donc je suppose tj que le primaire cote des fils les plus gros..... identifier par petit borne 2 fils noir et bleu on le voit sur la photo 1 (carte d alimentation je pense )valeur 2.6 ohms, l autre bornier a ces cotes, borniers de 6 fils 2bleu,2noir,2rouge (cote a cote les couleurs) valeurs des 2 rouges 0.9 ohms . 1 rouge et 1 noir 0.5 ohms avec le 2 eme noir 0.6 ohms ,1 rouge et 1 bleu 0.8 ohms et avec le 2 eme bleu 0.3 ohms donc c est valeurs me paraissent basse pour un primaire ou est ce normale pour ce type de transfo ??
    merci pour vos lumiere et votre patience j espere avoir etais pas trop confus dans mes explications

si la panne ne viens pas de la puis je demonter en integralite l ampli (carte par carte ) afin de pouvoir regarder les circuits et composants que vous m aviez indique ????,puis je tester les composants citez sans l alimentation????

invited4a671a2

2 petites photos en plus pour illustrer mon message precedent
    DSC_6027.jpgDSC_6032.jpg

pour alain 59 le relais (photo 2) gris a cote du transfo jaune ,s enclenche bien mais un cour instant avant que je demonte tout biensur ,en appuyant plusieurs fois dessus on pouvais mesurer 230 v d un coter et un petit 5v car la tension oscillie due qu il se couper aussi vite ,pour le mofset tu parles surement du composant avec le radiateur a 3 pattes (b941..3 pattes P M 50) sur la meme photo

cdlt

invite44632808

re bjr
    avant d'aller plus loin rebranche toute tes cartes comme a l'origine. (sauf secteur biensur)
    sur tous les amplis yamaha il y a une procedure pour acceder au code erreur (dommage on a pas le service manuel)
    ex: pour le rx-v457 il faut appuyer simultanement sur les touches imput mod et sur la touche multi ch imput puis sur le bouton stanbye pendant 3 s et lacher tous.la ton afficheur t'indique d'ou vient le problème ce qui evite de partir dans tous les sens.
    essaye est dit nous si tu obtiens quelque chose
    a+
    alain

invitef80bfdd5

bonjour,
    transfo a l'infini au primaire donc coupé tout simplement . comme c'est par ce transfo que tout se passe on croirait qu'il suffit de le change pour espérer le rétablissement mais ce qui me semble étrange c'est que malgres cela le relais avait tendance a agir....
    je vous dirait donc de bien verifier le primaire qui peut être de plusieurs kohm donc voir l'échelle.
    pour le transfo de puissance logique que ce soit faible il faut plus de 200w de puissance

invitef80bfdd5

bonjour,
    transfo a l'infini au primaire donc coupé tout simplement . comme c'est par ce transfo que tout se passe on croirait qu'il suffit de le change pour espérer le rétablissement mais ce qui me semble étrange c'est que malgres cela le relais avait tendance a agir....
    je vous dirait donc de bien verifier le primaire qui peut être de plusieurs kohm donc voir l'échelle.
    pour le transfo de puissance logique que ce soit faible il faut plus de 200w de puissance

invite44632808

re bjr
    ton problème ne vient pas du transfo,sait bien de l'avoir controler.
    suit ce que je t'ai demander de faire remet toute tes cartes et essai de trouver le code erreur.
    il te suffit d'une diode,d'un transistor driver,d'un condo,d'une resistance,pour te mettre en sécurité.
    donc essaye d'avancer étape par étape,
    si tu peux faire une photo du coté des transistors de puissances voir si on ne voit rien
    a+
    alain.59

invitef80bfdd5

bonjour,
    en consultant le modèle rxv1500, le test erreur se fait par prise rs232 connectée derrière la garniture d'un bouton de facade. rien ne dit que pour le 1600 ce soit pareil et de toutes façon il faut un câble adapté si tel est le cas.
    le gros probléme c'est qu'on ne sait comment est monté cet appareil question sortie car maintenant les "yamaha" sont le plus souvent équipé de circuit intégré stk433-....... dès lors c'est une chose à voir si c'est des transistors en sortie ou des ic?

invite44632808

bonjour michelduc,bruceber
    je suis d'accord avec michelduc concernant l'ampli de sortie on est dans le vague sans schéma.
    bruceber si tu pourrais faire une photo coté radiateur ,voir ce qui est fixé dessus.
    merci a michelduc pour ces conseils avisés.
    a+
    alain.59

invite53c68b56

Bonsoir,pour info j'ai passé trois jours à fond sur mon RX V440 qui avait un probléme de coupure d'entrée à l'allumage,étant donné que j'ai réussi aujourd'hui à trouver les différents problémes rencontrés,je tien à dire que cela m' a coûté un condensateur à 89 centimes plus controler à tous les étages (circuits),et résultat à la loupe ,j'ai découvert que les soudures de tous les connectiques étaient félées,fatiguées,à refaire, resultante d'années de bons loyaux services et révision générale effectuée +remettre pâte de refroidissement thermique neuve+refaire soudures puissance + commande,résultat comme neuf,impressionant,j'ai pris des photos de la révision générale !!!! avis au puristes!!!!

invite44632808

bonsoir bruceber
    as tu avancais dans ton dépannage?
    bonne soirée
    alain.59

invited4a671a2

bonjour a tous,

desole de ne pas avoir repondue avant mais j ai ete tres pris......

pour alain 59 non je n aie pas avance du tout malgre encore quelque essais mais en ce moment pas beaucoup de temps a y consacrer mais je vais continuer (de toute facon si je trouve je ne manquerai pas de vous tenir informe)

pour francisco oui je me suis pose la question pour les soudures car certaine sont assez bizarre mais sans certitude ,au niveau de ton condo il etait hors tolerance ou fuyant....

cdlt et bonne fetes de fin annee

invite53c68b56

Nom : Photo 046.jpg
Affichages : 396
Taille : 183,7 Kobonjour à tous,

Depuis mon yamaha rxv440 va de merveille et chauffe nettement moins a faible volume!
    je précise le condensateur en question est celui sur le circuit d'alim principal,probléme,étant donné que electrochimique ,valeur inférieur que cité,de plus faire révision générale aprés des années,il faut refaire une révision générale nette pour éviter le démontage etc....

invite53c68b56

Nom : Photo 053.jpg
Affichages : 348
Taille : 109,0 Ko une photo!

invite44632808

bonjour bruceber ,franscico25
    félicitation a franscico25 pour sa reparation,et ces conseils a vérifier le condensateur est les soudures. (ces biens la première chose a vérifier visuel soudures est composants)
    bruceber dans ton cas le condensateur c4 0.022µf 630v (donc parle franscico) n'est pas en cause ni le 2sk3850 comme je le pensais,car ton relais d'alimentation ce met en route est déclenche pour la mise en sécurité.controle c4 quand même hors tension il doit faire 22nf et a 17nf fait encore son travail (4nf hs le relais ne se déclenche plus).tu dois controler près du microprocesseur (p101 du sm)
    voir ic 571 si tu as bien vin 10v et vout 5,5v est que d301 +5v est d302 5v ensuite vérifie le condensateur de mémoire c305 5,v1.après si tu as ces tensions du dois vérifier du coté du display (l'afficheur).essai de faire le test suivant test diagnostic les 2 boutons façade plus le bouton veille si pas d'affichage éteint la lampe de la pièce ou ferme le volet pour avoir la pièce sombre regarde ton afficheur si il s'allume faiblement et tu as des lignes tu as le microprocesseur ic600 M66003-0131FP hs ou un conposants autour hs,fait le point et tiens nous informé de tes tests.
    bonne fêtes de fin d'année a tous
    alain.59

Discussions similaires

1. [Brun] ampli home cinema yamaha RX-V659
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2011, 12h06
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par invite73890611 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  4. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 08h49
  5. [Brun] Panne home cinéma Yamaha RX-V392
    Par invite8868a25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2009, 10h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...