Bonjour,
Je viens de me parachuter dans ce fil de discussion, et viens de découvrir que ce cher internaute éclairé avait le même probleme (au niveau des sympthomes) que moi.
J'ai donc fait toutes les manips précédentes. Mais à la différence de DRX972 :
La rampe d'allumage ne présentait pas de disparité de débit, c'est à dire que la hauteur des flammes était la même autant à gauche qu'a droite.
J'ai procédé au nettoyage des injecteurs avec un aiguille (sans les démonter) semble-t-il sans probleme, car je n'ai vu aucune trace de saleté et je n'ai senti aucune résistance quand j'ai enfiler l'aiguille sur 3 cm de profondeur.
Complément d'information :
j'ai vu arriver ce problème progressivement sur les deux derniers mois. C'est à dire :
- La rampe s'allumait de moins en moins franchement sur toute sa surface (avec peine en pompant, c'est à dire en s'éteignant et en se rallumant toutes les demi-secondes, par insuffisance de gaz )
- jusqu'à la panne quasi-totale depuis hier (il reste néanmoins un relent de gaz à la sortie des injecteurs).
J'ai donc :
- un problème de pression du gaz à la sortie du Boitier de Modulation (à moins qu'il reste un probleme à l'intérieur du support des injecteurs)
- apparemment pas de probleme à son entrée car la veilleuse, marche merveilleusement bien (il n'y a pas de mise en sécurité)
Ma chaudière étant une BIL 5/23 de ELM-LEBLANC de 11 ans (très propre - j'ai tout passé à l'espirateur, la rampe d'allumage et nettoyé les injecteurs avec une auguille - mais est-ce suffisant, et la rampe).
1) Que pourrais-je faire comme test ou comme geste d'entretien, qui soit à ma portée, sachant que le programmateur bascule très bien du mode radiateur au mode eau-chaude et de ce fait ne semble pas impliqué ?
2) peut-il y avoir un problème d'obstruction dans le support des injecteurs ? L'acces à ce support est des plus délicat, car il m'oblige vraisemblablement à démonter le bloc gaz.
Je salue ici au passage la qualité des interventions des internautes ci-dessus.
Merci pour une réponse rapide. Il commence à faire froid ici (28/12/2011)
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