[Thermique] probleme radiateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme radiateurs



  1. #1
    invitec523ab22

    probleme radiateurs


    ------

    bonjour,
    bon voila mon probleme
    j'ai une chaudiere qui fonctionne parfaitement bien(pression a 1.7 bars), tous mes radiateurs chauffent bien sauf 1 le dernier du circuit.
    Il ne chauffe pas et les tuyaux d'arrivé et de sortie sont froids et l'eau de la purge sort froide aussi
    j'ai donc essayer plusieurs solutions que j'ai trouvé sur ce forum c'est a dire:
    purger tous les radiateurs pour supprimés l'air
    demonter le tete du radiateur thermostatique et pousser la petite tige ainsi que des petit coup de mateau
    vérifier que la vis de la sortie etais bien devissés
    mais le probleme est toujours la
    si quelqu'un a une solution merci bcp

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : probleme radiateurs

    Bjr, la petite tige du corps thermostatique, elle ressort toute seule quand tu l'as enfoncée ? si oui quand tu la maintiens enfoncée tu sens l'eau chaude arriver ? si non = canalisation obstruée par les boues contenues dans l'eau de chauffage...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invitec523ab22

    Re : probleme radiateurs

    bonjour,
    non l'eau chaude ne vient pas non plus en evitant la tige.
    quel solution pour un tuyau obstrué?
    Est possible de le faire soi meme?
    merci

  4. #4
    golcuksaneme

    Re : probleme radiateurs

    bonjour,vous pouvez essayer de fermer tous les robinets de radiateurs qui chauffe. et voir si il ne chauffe pas mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec523ab22

    Re : probleme radiateurs

    j'ai deja essayer cette solution mais sans succés

  7. #6
    STONIO22

    Re : probleme radiateurs

    Bonjour, essaie d'augmenter la vitesse du circulateur, ton té de réglage est bien ouvert, sinon peut etre un mauvais équilibrage, ou alors de la boue dans ton radiateur, je pars du principe que ton robinet thermostatique est bon.

  8. #7
    célplombier

    Re : probleme radiateurs

    Bjr, tu ferme le robinet de retour et celui du thermostatique, tu démonte ton radiateur, tu le mets dehors et tu lui injecte de l'eau pour le rincer, ensuite tu ouvre ton depart thermostatique pour voir si l'eau arrive quand tu l'ouvre, si elle arrive pas, tu démonte doucement le corps de robinet pour le séparer de la tuyauterie de chauffage ceci pour voir si l'eau arrive jusqu'au corps thermostatique, si l'eau n'arrive pas au corps thermostatique c'est que tu as un bouchon de boues entre le radiateur que tu as démonté et celui qui les relient entre eux, faut essayer la meme technique sur le retour bien sur, si il s'avère que tu a un bouchon, une solution consiste a injecter de l'eau en démontant un deuxieme radiateur et en fermant tous les départs et tous les retours et tu injecte de l'eau du robinet depuis le deuxieme radiateur démonté une fois dans le retour et une fois dans le départ et tu récupères l'eau au dernier radiateur en bout de circuit celuii qui ne fonctionne pas actuellement, si tu veux plus de rens tu m'envoi un message privé.
    bon courage et bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. radiateurs rayonnants ou radiateurs à inertie
    Par invitea6324045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 18h20
  2. problème de température dur radiateurs
    Par invitede77e4d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/12/2008, 21h49
  3. probleme chauffe des radiateurs
    Par invitebf99455b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 21h03
  4. probleme avec 2 radiateurs
    Par invite15d6713e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2008, 21h09
  5. [Thermique] probleme de remplissage des radiateurs
    Par invite97363daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...