Bonjour,
Je viens vers vous car ma chaudière a un comportement étrange depuis cet automne.
J'ai constaté après avoir allumé une première fois le chauffage que la température de l'eau sanitaire dépendait de la position du sélecteur de température d'eau de chauffage et non de sanitaire.
Le chauffage coupé, en position eau chaude sanitaire, il n'y a pas de déclenchement de production d'eau chaude quelque soit la position du sélecteur de T°c d'eau sanitaire.
Toujours le chauffage coupé, si je mets le sélecteur de T°c de l'eau de chauffage à un peu plus de la moitié, alors il y a déclenchement de la production d'eau chaude, et ce toujours quelque soit la position du sélecteur de température d'eau sanitaire (à 0 ou au max c'est pareil).
Aussi mon problème est que maintenant qu'il fait plus froid, pour avoir de l'eau chaude sanitaire je suis obligée de mettre le sélecteur d'eau chaude de chauffage en position élevée, et donc il fait plus de 21 °C chez moi... ce qui est beaucoup trop chaud, je me contenterais de bien moins.
J'ai fait venir l'entreprise qui s'occupe de l'entretien annuel de ma chaudière, et un petit jeune, après avoir rapidement regardé l'engin, et passé un coup de fil, m'a dit qu'il fallait changer le panneau électrique. J'ai reçu le devis: plus de 500 euros! En gros autant changer de chaudière !
Aussi depuis qu'il est passé, comme par hasard la chaudière s'est mise à goutter... Ce qui m'est déjà arrivé il y a 4 ans environ, et ils m'avaient déjà changé le corps de chauffe, des trucs électriques...je ne sais plus quoi exactement.
Enfin voilà, j'ai l'impression que l'on cherche à m'escroquer. Ma chaudière est peut-être un peu ancienne, de 1999 je crois, mais quand même.
Qu'en pensez-vous?
Merci de me donner votre avis sur la question.
-----