Bonjour,
L'hiver approche, notre 1er bébé arrive dans la maison dans qqs jours, et la chaudière choisit de nous emm** maintenant !! Alors merci d'avance pour votre aide.
Chaudière murale De Dietrich Dietristar 1.24 FF-AE couplée à un ballon BDS80. Chauffage régulé par thermostat TRQ21. L'installation a 15 ans et a été entretenue tous les ans.
L'eau chaude sanitaire marche toujours bien.
Le chauffage marche bien avec régulation pendant plusieurs heures, puis tout s'arrête, ça ne chauffe plus, les radiateurs redeviennent froids.
Au niveau de la chaudière, la pression d'eau est correcte 1.5bars. Bien que les radiateurs soient froids, la température chaudière indique 70 degrés, et toutes les ~5-10min la chaudière s'allume, la température chaudière monte alors rapidement en 1-2 min. autour de 80 degrés puis s'arrête. Et le cycle recommence 5-10min plus tard.... Je bouffe du gaz mais pas de chauffage !!
Si je réarme la chaudière, ça ne change rien.
Seule solution: débrancher/rebrancher l'alimentation électrique de la chaudière. Dans ce cas le thermomètre chaudière se met à descendre rapidement jusqu'à 25 degres (je pense qu'il "voit" enfin la température réelle de l'eau), et la chaudière alors démarre correctement et on a du chauffage régulé pour quelques heures jusqu'au nouveau blocage.
Au cas où ça a un rapport, on avait aussi un problème de perte de pression, tous les 2 jours il fallait remettre un peu d'eau autrement la pression arrivait à 1bar et la chaudière ne démarrait plus du tout. Un technicien est passé et a regonflé le vase d'expansion. On n'a plus ce souci pour l'instant, la pression reste constante à 1.5bars. Je lui ai parlé de l'autre problème ci-dessus mais il a comme botté en touche "c'est surement une carte électronique à changer, c'est 700€ vous feriez mieux de changer de chaudière" !
Merci pour votre aide !
-----