[Thermique] Chaudière à gaz Dietristar se déclenche mais ne chauffe plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière à gaz Dietristar se déclenche mais ne chauffe plus !



  1. #1
    gibi31

    Question Chaudière à gaz Dietristar se déclenche mais ne chauffe plus !


    ------

    Bonjour,

    L'hiver approche, notre 1er bébé arrive dans la maison dans qqs jours, et la chaudière choisit de nous emm** maintenant !! Alors merci d'avance pour votre aide.

    Chaudière murale De Dietrich Dietristar 1.24 FF-AE couplée à un ballon BDS80. Chauffage régulé par thermostat TRQ21. L'installation a 15 ans et a été entretenue tous les ans.

    L'eau chaude sanitaire marche toujours bien.

    Le chauffage marche bien avec régulation pendant plusieurs heures, puis tout s'arrête, ça ne chauffe plus, les radiateurs redeviennent froids.

    Au niveau de la chaudière, la pression d'eau est correcte 1.5bars. Bien que les radiateurs soient froids, la température chaudière indique 70 degrés, et toutes les ~5-10min la chaudière s'allume, la température chaudière monte alors rapidement en 1-2 min. autour de 80 degrés puis s'arrête. Et le cycle recommence 5-10min plus tard.... Je bouffe du gaz mais pas de chauffage !!

    Si je réarme la chaudière, ça ne change rien.

    Seule solution: débrancher/rebrancher l'alimentation électrique de la chaudière. Dans ce cas le thermomètre chaudière se met à descendre rapidement jusqu'à 25 degres (je pense qu'il "voit" enfin la température réelle de l'eau), et la chaudière alors démarre correctement et on a du chauffage régulé pour quelques heures jusqu'au nouveau blocage.

    Au cas où ça a un rapport, on avait aussi un problème de perte de pression, tous les 2 jours il fallait remettre un peu d'eau autrement la pression arrivait à 1bar et la chaudière ne démarrait plus du tout. Un technicien est passé et a regonflé le vase d'expansion. On n'a plus ce souci pour l'instant, la pression reste constante à 1.5bars. Je lui ai parlé de l'autre problème ci-dessus mais il a comme botté en touche "c'est surement une carte électronique à changer, c'est 700€ vous feriez mieux de changer de chaudière" !

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudière à gaz Dietristar se déclenche mais ne chauffe plus !

    bonjour vous avez de l eau chaude mais un souci sur le chauffage.
    il faut controlé le circulateur et la vanne 3voies;l installation a été purgé sur le radiateurs.

  3. #3
    gibi31

    Re : Chaudière à gaz Dietristar se déclenche mais ne chauffe plus !

    Merci pour la réponse.

    Puis-je les contrôler moi-même ? Comment faire ? Vous voulez dire que pour contrôler il faut purger les radiateurs avant ?

  4. #4
    la beille

    Re : Chaudière à gaz Dietristar se déclenche mais ne chauffe plus !

    bonsoir ils y a plusieurs point a verifier mais faut connaitre,est ce que votre chaudiere a été entretenue?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gibi31

    Re : Chaudière à gaz Dietristar se déclenche mais ne chauffe plus !

    oui, chaque année, l'installation date de 15 ans.

    Un technicien est venu il y a 1 semaine pour regonfler le vase d'expansion. Mais quand je lui ai parlé du problème il a dit "c'est sûremenent les cartes électroniques" et il pas cherché rien de plus.

    J'ai retrouvé la notice de la chaudière, j'ai même trouvé sur un internet un guide de dépannage pour le SAV ! (ici: http://inovatherm.free.fr/cariboost1.../didristar.pdf) Mais je n'ai pas trouvé de description de mon problème...

    Hier soir encore je rentre : température chaudière affichée 81 degrés. Ballon=55 degrés. Mais pourtant radiateurs froids. Je débranche et rebranche (j'entends brièvement un bruit de remplissement de l'eau), et là la température chaudière affichée descend rapidement, et le chauffage démarre alors correctement... jusqu'au prochain bloquage.

  7. #6
    la beille

    Re : Chaudière à gaz Dietristar se déclenche mais ne chauffe plus !

    bonsoir pour verifier quand elle fonctionne en chauffage touché le depart chauffage de la chaudiere,il doit etre chaud.
    quand vous faites un puisage ecs le depart ecs qui va au robinet en sorti chaudiere doit etre chaud avec sa on controle la vanne 3voies si elle fonctionne si tous est contraire moteur de vanne a controlé.
    verifier si circulateur tourne bien ou essayé d augmenté sa vitesse si il es sur 1 le mettre a 2.
    il y a purgeur automatique sur la chaudiere peut etre bougé par un petit bouchon ou antartré.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz ELM LEBLANC de 150 litres à accumulation : déclenche seul !
    Par invite7f12b6d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2010, 22h17
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich Dietristar 1.24 : cherche notice !
    Par cmor63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2009, 11h08
  3. [Thermique] Pb chaudière de dietrich dietristar 1.24 B/P
    Par invite2a00343b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 17h25
  4. température de l'eau solaire mais chaudière se déclenche
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2008, 08h39
  5. [Thermique] chaudiere dietristar 1.24
    Par invite222c55c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...