[Divers] Double vitrage troué
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Double vitrage troué



  1. #1
    invitec74e9c91

    Double vitrage troué


    ------

    Bonjour à Tous,

    J'ai reçu une baie avec un double vitrage de 2mx1m50 il y a 3 mois. Voilà qu'il y a 1 mois, j'ai constaté qu'il y a 2 trous sur la vitre interne. Les trous sont de 1mm du coté exterieur (à l'intérieur du salon) alors de du coté entre les deux paroies c'est quelques cm (1-3). La surface externe est parfaitement lisse, sauf le trou de 1mm. Je voulais savoir si ce genre de défaut peux être du à un défault de fabrication couvert par la garantie constructeur.

    Code:
               |  |        |  |
               |_/         |  |
    Salon       _          |  |  Jardin
               | \         |  |
               |  |        |  |
    Le constructeur ne voulant pas reconnaitre le défaut, puis-je faire recours à un expert?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Double vitrage troué

    bonjour,
    ce forum n'est pas juridique et donc ne peut vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec74e9c91

    Re : Double vitrage troué

    Merci pour la réponse.

    C'est juste pour savoir techniquement si c'est courant, connu comm ephénomène afin d'appuyer ma demande. Quels types d'expertise peux déterminer ça? Pour le coté juridique, je devrais trouver mon bonheur coté assitance juridique.

  4. #4
    skylab21

    Re : Double vitrage troué

    bonjour, Michel duc vous répondu , pourquoi insisté ce forum et prévu pour le dépannage et non pour du juridique de jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Double vitrage troué

    bonjour,
    aucune expertise ne peut déterminer la cause de l'état de ce panneau vitré,
    la seule possibilité aurait été un constat au moment de sa mise en place ,
    là,
    votre recours aurait pu s'effectuer,
    a présent rien ne prouve que cela ne se soit pas produit ultérieurement a sa mise en place
    donc c'est votre parole contre la leur
    et vu que aucune réserve n'a eu lieu a la livraison
    il est facile d'en déduire le résultat
    la seule chose que l'on constate est que cela est dirigé de l'intérieur vers l'extérieur
    Dernière modification par richard 31 ; 13/12/2011 à 13h36.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitec74e9c91

    Re : Double vitrage troué

    Compte tenu que les débrits sont du coté du vide séparant les deux parois, (comme j'ai essayé d'illustrer ça dans mon message d'origine), je ne voit pas comment j'ai pu provoquer de telles fissures? La surface externe est parfaitement lissue, mise à part le point miniscule (trou).

    J'ai toujours vue les vitres casser du coté de l'impact, jamais du coté opposé. Mais il me faut l'avit d'un expert. Mon argument, étant, si c'est possible et si ça c'est produit à 2 reproses, alors il serait possible de le reproduire.

    Pour ce qui est de constater les dégas au momement de la pose, c'est impossible. Lors de la pose tout était parfait. C'est uniquement 2 mois plus tard, lors d'une nuit très froide, que ça c'est passé. Moi, j'ai tendance à penser que la pression du gaz entre les deux vitres n'était pas correcte, et que le froid à provoqué une dépressurization telle, que ce trou a éclater pour combler la différence de pression, mais bon ce nes sont que des spéculations. J'ai besoin de confirmer mon hypothèse. La seule certitude, c'est que le soir le vitre était en parfait état, le lendement non, et c'est du coté salon pas jardain, donc il ne s'agit pas d'un voleur!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Double vitrage troué

    re,
    je maintiens mes dires:
    l'impact est coté du local (la pièce qui possède cette fenêtre )
    car comme bien des impacts le trou est toujours plus petit en entrée qu'en sortie,
    tel le cas d'une balle d'une arme a feu
    donc l'impact vient bien de la pièce,
    pas de l'intérieur de la double vitre
    sinon l'impact serait inverse
    exemple :
    je puis réaliser un tel impact avec une puissante carabine a plomb
    Dernière modification par richard 31 ; 13/12/2011 à 15h16.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    robrico

    Re : Double vitrage troué

    bonsoir à tous

    A quelle altitude est installé ce vitrage ?

    J'ai un vitrage de 4 x 2 m 8+12 mm (?) depuis près de 40 ans
    Il était livré avec un système d'équilibrage qui a été mis en oeuvre par l'installateur suivant des instructions impératives seulement au dessus de 1000 m d'altitude si je me souviens bien

    N'aviez vous pas des consignes dans ce genre ?

    Vous pouvez aussi voir auprès du poseur et de son assureur...

    C.R.

  10. #9
    invitec74e9c91

    Re : Double vitrage troué

    Je suis en région parisienne, donc à priorie pas de problème d'altitude surtout que je suis en rez-de-jardin. Je pense plutôt à une maivaise pressurisation. Sutrout que le trou de 1mm il faut le faire sans casser le vitre, avec un impact de 1 à 3cm de l'intérieur. En plus en deux positions différente et espacée de 1m environ.

    Pour le coup de la carabine, je ne pense pas en avoir une, en plus 1mm c'est un trop petit calibre.

    Ceci dit je reste convaincu que contrairment à d'autre matériaux, la vitre casse du coté de l'impact et les débris se décolle du même coté, dans le cas ou ça n'éclate pas en mille morceaux.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Double vitrage troué

    re,
    Ceci dit je reste convaincu que contrairment à d'autre matériaux, la vitre casse du coté de l'impact et les débris se décolle du même coté, dans le cas ou ça n'éclate pas en mille morceaux.
    je ne vois pas pourquoi le verre se comporterait autrement que de la brique , du béton, un os etc..........
    pour moi cela reste un simple phénomène physique a chaque fois constaté
    du moment que cela traverse la matière de part en part il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement ,
    (pas le cas par contre si cela ne traverse pas la matière de part en part,
    mais bon!!!
    vous demandez un avis ,
    vous avez le mien en toute objectivité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invitec74e9c91

    Re : Double vitrage troué

    Je vous remercie richard 31 pour votre avis. Je suis d'accord que si le projectile traverse, c'est ce qui risque de se passe, par contre dans ce cas, l'autre paroi interne située à 4mm (l'épaisseur du vide) risque d'être impactée non? Il se trouve que ce n'est pas le cas.

    Bien sûr votre avis reste bien plus objectif que le mien puisque je n'ai absolument pas envie de débourser 1200€.

    Cordialement,

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Double vitrage troué

    re,
    il peut ne pas être impacté, vu que cela dépend de la force de l'impact et de l'éclatement du verre
    qui se rompt avant que cela ne traverse vraiment,
    mais bon!!!!
    que dit votre assureur ??? perso je vois plutôt la solution a ce niveau
    sinon pourquoi s'assurer????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 16h31
  2. fabrication double vitrage ou quadruple vitrage
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 13h13
  3. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  4. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  5. double connexité d'un disque troué
    Par Quinto dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2006, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...