[Thermique] Chaudiere probleme bizarre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudiere probleme bizarre

invitef0212199

Angry Chaudiere probleme bizarre

------

Bonjour, j'ai une chaudière Franco Belge qui indique une sécurité manque d'eau, alors que la pression est stable 1,5 Bars. Pour la redémarrer je suis obligé de l'arrêter et de débrancher la sonde NTC, c'est à ce moment que j'entends comme un bruit hydraulique. Je rebranche la sonde et je redémarre la chaudière. Cela fait bientôt deux mois et toujours la même situation. Cette panne revient chaque jour, ou plutôt le matin quand après une nuit où la chaudière s'éteint elle doit se rallumer et la radiateurs froids...je descend et là...led rouge...c'est un peu lassant...
    Si vous pensez voir de quoi il s'agit.
    Merci.

PS: Apparemment il y a quelqu'un qui a le même problème que moi

-----

inviteb7d2ff1d

Re : Chaudiere probleme bizarre

bonjour quelle est le modele de votre franco belge.
    ce serai pas le capteur de pression défectueux.

inviteb7d2ff1d

bonjour je voudrais savoir ses une gaz murale.
    ta sonde ntc elle se situe si je crois a coté de l echangeur primire a gauche ou a droite de couleur bleu ou rose a peu pret.

invitef0212199

Oui il s'agit d'une murale idra exclusive 24bid et la sonde se situe entre le bruleur et le ballon à droite de deux fils (je sais pas à quoi servent).

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec5b22db7

Votre chaudiere vous indique une erreur :E119 ?

Une fois allumé , rebranchez vous la sonde ?

Avez vous un etage chez vous ? si oui 1, 5 bar c'est peu . Quelle est la valeur de pression maxi que vous a dit votre chauffagiste ?

inviteb7d2ff1d

bonjour sur votre chaudiere affiche une led qui est de couleur rouge en securité manque d eau.
    (led)31ou27 si la 27 clignote toutes seules sondes défectueuses par rapport aux docs technique,avec un multimete chaudiere eteint vous pouvez savoir la valeur en ohm de la sonde par rapport a sa temperature ses indiqué sur les document technique si vous les avez.(pour ses valeurs la sonde a une reference dessus 7022)

passelaigue

bonjour,votre circulateur est bien sur la vitesse 3(impératif sur les idra exclusive).slts

invitef0212199

Oui j'ai un étage et la pression l'année dernière était à 0.6 puis je l'ai monte à 1 et ça marchait bien puis lors du contrôle annuel le chauffagiste est venue et a monté la pression à 1.5. Depuis j'ai ce problème. Au fait depuis que la chauffagiste est passé il y a ce problème. Sur le rabat du cache il y a écrit que quand la led rouge de manque d'au s'allume il faut baisser la pression a 1 a froid puis redémarrer. Le chauffagiste m'a dit que ça pouvait être une bulle d'air mais j'ai purgé le circuit et même problème. Et je ne suis pas le seul:
    http://www.forum-chauffage.com/probl...s-eau-ntc.html

Je vais essayer sans beaucoup d'espoir de monter la pression a deux.
    Mais pendant deux ans elle a marché très bien a 0.6 et depuis qu'il la monté ça déconne.
    Je vais regarder le moteur aussi. Je vous tiens au courant et merci à tous pour votre aide.

Mais ce qui est bizarre c'est que pour que tout revienne à la normale (pendant une ou quelque jours), je mets le sélecteur sur 0, je débranche la sonde NTC, il y a un bruit comme d'initialisation ou en touts cas un bruit électronique , je rebranche la sonde, j'allume en mettant le sélecteur sur radiateur et ça repart.
    Pourquoi???????
    Ca me rend fou.

inviteb7d2ff1d

bonsoir verifier le circulateur en position3,peut etre que le vase d expansion est un peu degonflé;mais je sais que j ai eu un souci avec une murale franco belge
    je crois une idra exclusive et j étais obligé remplacé la sonde ntc sa le faisait pas tous le temps elle se mettais en securité et voyant rouge clignotais et j ai changé la sonde (franco belge me lavais conseillé)et sa fait 3ans et impecable.mais a controlé pour votreprobleme plusieurs point a verifier.

invitef0212199

Oui elle est en position 3, de plus c'est écrit en grand "POSITION 3 IMPERATIVE".
    J'aimerais bien que ce soit la sonde NTC je la change et c'est reparti.
    Ca m'énerve que ce soit arrivé juste après l'intervention du chauffagiste.
    Merci la beille de ton aide.
    Je sais pas... je vais recontacter le chauffagiste.

invitef0212199

La pressioin doit etre entre 0.6 et 1.5 alors je ne comprends pas?
    Peut être qu'il m'a mis trop de pression, mais dans ce cas pourquoi j'aurais la sécurité manque d'eau qui s'allume???
    Je ne comprends plus rien...

inviteb7d2ff1d

bonsoir votre securité est toujours allumé en ce moment?
    car franco belge me preconnisais de les remplacé.peu etre que.

inviteb7d2ff1d

re vous habité dans une maison et un étage.
    de la chaudiere au radiateur le plus haut il y a combien.
    si il y a 5m vous mettez a 1bar ses bien et est ce que le vase a été verifier en pression car il doit etre a 0,7bar air.

invitef0212199

En hauteur les radiateurs doivent être a 1.50m de la chaudière.
    Et comme vérifie t on la pression dans le vase???
    merki

inviteb7d2ff1d

bonjour pour verifer le vase d expansion tu peu enlever le petit buchon rouge de la valve sur le vase et appuié avec ton doigt l embout piontu dans la valve voir si tu s de l air si de l air sort il y a de l air si y a rien il es degonflé.
    mais pour mieux voir eteindre la chaudiere et fermé vanne gaz sur chaudiere,fermé les 2 vannes chauffage si tu peux (depart et retour)sa evite de vidangé l installation;vidangé la chaudiere et apres avec une pompe de velo par exemple regonglé le vase par la valve a 0,7bar et apres remettre le bouchon mise en eau de la chaudiere et elle se purge normalement mettre a 1bar et ouvrir les 2vannes chaffage.
    rouvrir la vanne gaz et mise en route de votre chaudiere.

Discussions similaires

1. [Blanc] chaudière qui fait un bruit bizarre (comme un coup de sifflet)
    Par inviteee98bdce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2010, 19h08
  2. Bruit bizarre chaudiere à gaz de dietrich
    Par invite3bbeb12d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 14h59
  3. [Brun] Problème TV bizarre
    Par invite4a5b9136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 14h11
  4. Problème bizarre
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2008, 09h45
  5. [Thermique] reactions bizarre chaudiére saunier duval isosplit
    Par inviteb1cb0e36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 13h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...