[Divers] TV TOSHIBA 42HL833F, soucis de son ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV TOSHIBA 42HL833F, soucis de son ...



  1. #1
    marc19

    TV TOSHIBA 42HL833F, soucis de son ...


    ------

    Bonsoir à tous,

    Le père noël est passé un peu en avance, il a déposé une TV Toshiba 42HL833F, en remplacement d'une Sony Bravia 32", qui a migré vers la chambre du fiston ...

    Au niveau de l'image, surtout en HD, le 107 cm est nickel. On a l'envie de toucher les images, il y a un piqué impressionnant.

    Là où ça pèche, c'est pour le son : même sans être trop exigeant, ça relève du mange disque, sans aucune envergure, comme si le son était écrêté par le haut et par le bas, avec une résonnance hyper génante. Sans passer pour le ronchon de service, c'est franchement décevant ...

    J'ai donné un coup d'oeil sur les avis des acheteurs sur plusieurs sites marchands, j'en conclue que ce doit être un soucis de conception.

    En effet, les HP sont à l'arrière, dirigés vers le mur et fonctionnent donc par réflexion, à la différence de la Sony, où ils étaient en façade. Le manque d'aigus provient peut-être de cette conception ...

    Le son perçu lorsque je me place devant l'écran, est saturé de médiums, avec une forte résonnance et un effet de caisse, quels que soient les réglages choisis.

    Afin de retrouver un son digne de l'image, d'après vous, quelle serait la meilleure solution ?

    Etant donné qu'il y a une prise casque sur le coté, je me demande si une paire d'enceintes utilisées en satellite sur un PC pourraient faire l'affaire. Qu'en pensez-vous ???

    J'ai aussi la solution du home cinéma mais, je souhaiterais faire simple et utiliser une seule télécommande.

    Merci par avance pour vos réponses,
    Marc.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : TV TOSHIBA 42HL833F, soucis de son ...

    bonjour,
    on faut de très bon set pour pc et pour un prix correct et de cette façon pas de problème de télécommande sur sortie casque.
    vous pouvez aussi trouver des boxes actifs à mettre sur sortie casque. facile a brancher et de prix correct

  3. #3
    marc19

    Re : TV TOSHIBA 42HL833F, soucis de son ...

    Bonjour,

    OK, merci pour votre réponse, je vais creuser cette voie ...

    @ +,
    Marc.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Toshiba plus de son ni d'image
    Par jeancellet dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2011, 21h00
  2. [Brun] pb son stereo tv toshiba
    Par inviteeb5eadb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 20h07
  3. Ubuntu sur portable Toshiba... quelques soucis
    Par Philou67 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2009, 17h14
  4. [Brun] Toshiba plus son plus d'image
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/08/2008, 13h09
  5. [Brun] Retro Toshiba 43VJ13P qui pose soucis
    Par lliwg dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2008, 22h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...