Bonjour, je possède une tv lcd toshiba, modèle 22DV555DG et j'ai depuis quelques temps un magnifique écran blanc qui deviens bleue après quelques minutes.
J'ai vu beaucoup de discussion sur ce problème la. D'après ce que j'ai vu, le problème peut venir de la carte alim, de la partie LVDS voir de la carte sur l'écran lcd...
J'ai fait plusieurs relevé et j'ai déja remplacé certains composants et écarté certaines causes.
Le problème ne peut pas venir de la carte alim (photo 1), j'ai en effet vérifié chaque résistances et condo, j'en ai d'ailleurs remplacé un que je croyais "gonflé", mais l'écran reste blanc. Ca ne viens donc pas du rétroéclairage et de la partie inverter. J'ai aussi mesurer les tensions en sortie de la carte et j'ai bien des voies en 3,3V 5V et 10-12V. J'écarte donc tous problème venant de cette carte.
J'ai vu sur ce forum que le problème peut venir de la partie LVDS (photo 2 et 3). Dans un sujet, le modérateur lui a demandé de mesurer les tensions sur la nappe et sur le condo juste à côté. J'ai donc mesurer sur ma nappe et je n'ai aucune réelle tension. Que des 220mV voir 500mV mais pas du 5V comme il le faudrait. Et le condo à côté donne 0V et je ne sais pas si c'est normale...
Il y aurai aussi le fusible de la carte à l'arrière de l'écran mais j'ai vérifié et il est bon (photo 4)
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me guider pour la suite, sachant qu'il faudrait une tension sur la nappe et qu'il n'y en a pas, et savoir si le 0V du condo est normale. Si quelqu'un en connait la cause...
-----