[Brun] Ecran blanc/bleue tv lcd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Ecran blanc/bleue tv lcd



  1. #1
    inviteaf533313

    Ecran blanc/bleue tv lcd


    ------

    Bonjour, je possède une tv lcd toshiba, modèle 22DV555DG et j'ai depuis quelques temps un magnifique écran blanc qui deviens bleue après quelques minutes.
    J'ai vu beaucoup de discussion sur ce problème la. D'après ce que j'ai vu, le problème peut venir de la carte alim, de la partie LVDS voir de la carte sur l'écran lcd...
    J'ai fait plusieurs relevé et j'ai déja remplacé certains composants et écarté certaines causes.
    Le problème ne peut pas venir de la carte alim (photo 1), j'ai en effet vérifié chaque résistances et condo, j'en ai d'ailleurs remplacé un que je croyais "gonflé", mais l'écran reste blanc. Ca ne viens donc pas du rétroéclairage et de la partie inverter. J'ai aussi mesurer les tensions en sortie de la carte et j'ai bien des voies en 3,3V 5V et 10-12V. J'écarte donc tous problème venant de cette carte.
    J'ai vu sur ce forum que le problème peut venir de la partie LVDS (photo 2 et 3). Dans un sujet, le modérateur lui a demandé de mesurer les tensions sur la nappe et sur le condo juste à côté. J'ai donc mesurer sur ma nappe et je n'ai aucune réelle tension. Que des 220mV voir 500mV mais pas du 5V comme il le faudrait. Et le condo à côté donne 0V et je ne sais pas si c'est normale...
    Il y aurai aussi le fusible de la carte à l'arrière de l'écran mais j'ai vérifié et il est bon (photo 4)
    J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me guider pour la suite, sachant qu'il faudrait une tension sur la nappe et qu'il n'y en a pas, et savoir si le 0V du condo est normale. Si quelqu'un en connait la cause...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Personne n'a de solution... C'est le enième forum que je fais et aucun n'aboutit à quelque chose. J'ai trouvé d'autres forum avec le même problème mais personne ne donne de réponse... Si quelqu'un a une réponse ou qui sait quoi controler pour avancer dans ce problème...

  3. #3
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Erreur de ma part, il ya bien des tensions sur la nappe venant de la partie LVDS. Je voudrais donc savoir si il est normal que le condo à côté est une tension nulle? Et si c'est normal, d'ou viens le problème?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Bjr,
    sur la 4ème photo semble y avoir 2 fusibles en série;c'est là qu'il faut mesurer le cheminement du 5V

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Merci d'avoir répondu,
    Donc oui il y a bien du 5V après le fusible. Je ne sais si le 2nd en est un, mais après le 2nd il y toujours 5V..
    Vous en pensez quoi?

  7. #6
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Personne n'a d'idée alors?

  8. #7
    carcan

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Hello !

    avec le câble LVDS débranché, as-tu un écran tout blanc ou noir ?
    (toujours (dé)connecter ce câble appareil débranché).

    N'oublie pas que c'est les congés, il n'y a pas bcp de pros en ce moment sur le forum ... j'attends moi-même une réponse pour un souci sur un plasma !

    A+
    Laurent

  9. #8
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Bonjour, c'est vrai que c'est les vacances, mais je ne suis libre que pendant les vacances, étant en internat loin de chez moi.
    Donc j'ai vérifié, quand le cable (ou nappe) est débranché, l'écran reste blanc mais vraiment blanc alors que quand il est branché, l'écran est blanc mais comme je l'avais déjà il devient bleu avec des lignes et des pixels bleu et rose qui apparaissent.
    Donc je pense que ça ne viens pas de la carte alim. Il reste la carte mère et la carte sur la dalle écran mais la aucune idée.
    Voila. Passez tous de bonnes fêtes

  10. #9
    carcan

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Hello !

    c'est la platine sur la dalle à remplacer.

    A+
    Laurent

  11. #10
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Ah donc elle est morte. Parce que c'est irremplaçable sans changer toutes la dalle lcd et ça reviens plus cher qu'une neuve
    Tu pense pas que c pas juste un composant hs mais pas toute la carte ?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Bjr et bonne année
    oui,après le 2ème fusible il doit y avoir du 5v.

  13. #12
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Bonjour et bonne année à vous aussi,
    J'ai bien du 5V après les deux fusibles même si je ne sais pas si le second en est un. En tout cas, ils sont passant.

  14. #13
    carcan

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Hello !

    le premier est un fusible, le second une petite self. Si tu as 5V à la sortie des 2 c'est déjà un bon point.
    Sur la photo de ta platine, on y voit 2 régulateurs, ce doit être des LM1117 ou équivalent en boîtier SOT223 (http://www.dz863.com/datasheet-81377...ear-Regulator/)
    Vérifie les tensions en entrée et sortie de chacun et donne nous les valeurs.

    A bientôt
    Laurent

  15. #14
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Bonjour,
    Je vais vérifier ou plutôt faire vérifier à distance, étant en internat à 400km de chez moi... Je vous redis les valeurs prochainement.
    Cordialement.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Bonjour à toutes et à tous,

    La discussion est rouverte à la demande de snow18.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Bonjour à tous,
    Déjà, merci de l'avoir rouvert.
    J'ai demandé la réouverture du sujet car j'ai maintenant le tps de m'occuper de se problème (étant en vacance).
    Ma question est la suivante (si vous arrivez à vous remémorer le problème) : carcan m'a demandé de vérifier des tensions sur 2 régulateurs mais je ne vois pas comment. Quelqu'un peut-il me dire où est la masse et quelles sont les tensions que je dois avoir sur les 2 autres bornes ?

    Cordialement.

  18. #17
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Personne n'est revenu sur le problème ?

  19. #18
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Je viens de vérifier les tensions et voici mes résultats (j'espère que c'est lisible):
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 732
Taille : 13,8 Ko

    Ca semble être les bonnes tensions d'après ce que j'ai vu.

  20. #19
    PIXEL

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    vu l'âge des TV LCD , elle n'est pas sous garantie ?

  21. #20
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Non évidement

  22. #21
    PIXEL

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    plus de deuxans ??

  23. #22
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Je pense oui. Mais, à vrai dire, vous ne m'aidez pas la

  24. #23
    inviteaf533313

    Re : Ecran blanc/bleue tv lcd

    Plus personne n'est revenu sur le sujet ?
    Ca va finir à la déchèterie --'

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran tv lcd devient tout blanc
    Par mamour42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2011, 15h05
  2. [Brun] tv lcd écran blanc
    Par iiioufmaniii dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2010, 12h14
  3. [Brun] Ecran LCD Samung 226bw : écran blanc ! [résolu]
    Par invite22eb494a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 12h59
  4. [Brun] TV LCD écran blanc
    Par nahera dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2009, 19h34
  5. Bande bleue sur ecran LCD
    Par invite614f6482 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...