Bonjour,
Voici en quelques lignes mes problèmes :
J'ai une chaudière fioul de +/- 15 ans, sur laquelle on vient d'installer un thermostat sans fil.
Il est prévu 3 périodes de chauffe : 6h30-8h30 / 11h30-13h30 / 16h30-22h30
1) Le brûleur :
Lorsque le brûleur se met en marche à 6h30 ou 11h30 ou 16h30 (c'est-à-dire après une longue période de non fonctionnement), le ventilation se met en marche, puis la flamme arrive puis un bruit normal de combustion et au bout de 5 secondes de ce bruit de combustion tout s'arrête et le brûleur se met en sécurité.
On attend quelques minutes et on appuie sur le bouton du brûleur et il se lance sans problème sur tout sa période de chauffe.
Le problème à 6h30 je ne suis réveillée pour démarrer la chaudière et à 11h30 et 16h30 je travaille, en tout état de cause, il fait froid dans la maison lorsque j'arrive, et pour réchauffer la maison cela demande ensuite 20-25minutes de fonctionnement de la chaudière.
2) Les fréquence de déclenchement du brûleur :
Le thermostat est règlé pour chauffer à 20°C en mode confort et 16°C en mode éco. Depuis son installation la chaudière tourne beaucoup, des périodes de 2 minutes toutes les 5 à 7 minutes. J'ai diminué la température de l'eau pensant limiter ces fréquences de démarrage, mais il en est rien.
Si vous pouviez m'apporter vos lumières sur ces dysfonctionnements, ça m'aiderait bien.
En vous remerciant.
-----