[Thermique] Problèmes de brûleur, thermostat...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes de brûleur, thermostat...



  1. #1
    invite016f67c3

    Problèmes de brûleur, thermostat...


    ------

    Bonjour,

    Voici en quelques lignes mes problèmes :
    J'ai une chaudière fioul de +/- 15 ans, sur laquelle on vient d'installer un thermostat sans fil.
    Il est prévu 3 périodes de chauffe : 6h30-8h30 / 11h30-13h30 / 16h30-22h30
    1) Le brûleur :
    Lorsque le brûleur se met en marche à 6h30 ou 11h30 ou 16h30 (c'est-à-dire après une longue période de non fonctionnement), le ventilation se met en marche, puis la flamme arrive puis un bruit normal de combustion et au bout de 5 secondes de ce bruit de combustion tout s'arrête et le brûleur se met en sécurité.
    On attend quelques minutes et on appuie sur le bouton du brûleur et il se lance sans problème sur tout sa période de chauffe.
    Le problème à 6h30 je ne suis réveillée pour démarrer la chaudière et à 11h30 et 16h30 je travaille, en tout état de cause, il fait froid dans la maison lorsque j'arrive, et pour réchauffer la maison cela demande ensuite 20-25minutes de fonctionnement de la chaudière.
    2) Les fréquence de déclenchement du brûleur :
    Le thermostat est règlé pour chauffer à 20°C en mode confort et 16°C en mode éco. Depuis son installation la chaudière tourne beaucoup, des périodes de 2 minutes toutes les 5 à 7 minutes. J'ai diminué la température de l'eau pensant limiter ces fréquences de démarrage, mais il en est rien.

    Si vous pouviez m'apporter vos lumières sur ces dysfonctionnements, ça m'aiderait bien.

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    PapouNain

    Re : Problèmes de brûleur, thermostat...

    Bonjour,

    A mon avis il aurait été plus intéressant de réguler le fonctionnement du circulateur avec le thermostat.
    Je ne pense pas qu'il soit bon pour la chaudière de s’arrêter et de se remettre en route en fonction de la température des pièces, le régulation est trop rapide,
    la chaudière régule la température de l'eau, ensuite, votre thermostat la fait circuler par l'intermédiaire du circulateur ou non dans les radiateurs en fonction des paramètres de température demandées. S'il n'y a pas de circulation d'eau la chaudière va juste maintenir sa réserve a la température de consigne réglée sur la chaudière.

    Cdlt

  3. #3
    invitec2dc3236

    Re : Problèmes de brûleur, thermostat...

    bonsoir ,le thermostat vous l'avez brancher dans la chaudiere la ou il est prevu un emplacement thermostat ou sur le bruleur directement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  2. [Thermique] problemes bruleur fioul
    Par invitef1efb4bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 08h33
  3. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  4. [Thermique] Thermostat d'ambiance, sur la pompe ou sur le bruleur?
    Par invite504c296f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 09h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...