[Thermique] Panne allumage brûleur chaudière mazout.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne allumage brûleur chaudière mazout.



  1. #1
    papppy59

    Panne allumage brûleur chaudière mazout.


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière à mazout FERROLI GN1N04 est équipée d’un brûleur GIERSCH R1 avec relais SATRONIC TF830-1.
    Ma chaudière ne se met plus en route automatiquement.
    Il y a du carburant, il sort du gicleur. Électrodes OK, cellule photoélectrique nettoyée, gicleur changé. Filtre d’arrivée et filtre de pompe nettoyés,
    Lorsque j’appuie sur le bouton de réarmement cela se met en route mais pas d’allumage et le relais se met en sécurité.
    Je pense : panne du relais, du transformateur, de la cellule, de la vanne magnétique, du préchauffeur (s’il y en a un ?)
    Comment vérifier ? Qu’en pensez-vous ? (On commence à avoir froid) Merci par avance de vos conseils.
    @mitiés, bonnes fêtes de fin d’années, Papppy59 (65ans).

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne allumage brûleur chaudière mazout.

    bonjour,
    ma suggestion est de contrôler la valeur ohmique du primaire et secondaire du transfo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    papppy59

    Re : Panne allumage brûleur chaudière mazout.

    Bonjour à toutes et tous,
    Merci richard31 pour ta suggestion, après contrôle, ce transformateur ne semble pas défectueux, vanne magnétique et autres ok, c'est donc le relais à changer, il me reste à trouver un relais SATRONIC TF830.1 (ou TF830.3 qui remplacerait le précédent) assez vite car ma chérie a froid. Ca ne sera pas facile à dénicher en cette période de fête. Un grand merci de Papppy59.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne allumage brûleur chaudière mazout.

    Bonjour à toutes et à tous;

    Amical salut Richard, Papppy59, avant de remplacer la boîte de contrôle as-tu déposé la ligne de gicleur et vérifié que du coke ne se soit pas mis entre les électrodes ou entre celles-ci et l'accrocheur de flamme ? ensite il faudra contrôler le réchauffeur si il existe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papppy59

    Re : Panne allumage brûleur chaudière mazout.

    Bonjour à toutes et tous,
    Merci Marc, tout cela a été vérifié et je recevrais un relais neuf sous 48 ou 72 heures par une société qui vend les pièces en direct sur la Bretagne et qui envoie aussi par Internet, on se réchauffe comme on peut en attendant car les magasins locaux sont fermés pour les fêtes. Cordialement, papppy59

  7. #6
    STONIO22

    Re : Panne allumage brûleur chaudière mazout.

    bonsoir, tu peux débrancher ton cable qui va à ton electrovanne, retirer le bruleur et regarder si le train d'étincelle est bien présent, si ca peut t'aider, par contre laisse pas trainer tes doigts.@+

  8. #7
    papppy59

    Re : Panne allumage brûleur chaudière mazout.

    Merci stonio22, pas d'étincelle, c'est à, coup sûr, le relais SATRONIC, il faut dire qu'il a bien travaillé depuis 1994 sans interruption, on peut considérer le problème résolu, c'est bien la solidarité et bravo à "futura-science" @mitiés, papppy59

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2012, 10h00
  2. [Thermique] Chaudière à mazout : brûleur fume !
    Par invitedfb6160a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2010, 15h02
  3. chaudière au mazout en panne
    Par invitee3d28ee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 20h11
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
  5. allumage poele à mazout airflam A43
    Par invite674d9635 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...