[Thermique] Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !



  1. #1
    invite9a1af238

    Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !


    ------

    Bonjour,

    j'ai un chauffe eau "Sauter" de moins de 6 mois, livré prêt à monter (avec groupe de sécurité d'jà installé). Comme le groupe de sécurité fuyait beaucoup, j'ai décidé de le remplacer. Le remplacement a été effectué le matin, et en fin de matiné, il y avait de l'eau chaude au robinet, par contre en fin de journée, il n'y a avait plus d'eau qui coulait du robinet d'eau chaude.

    Le chauffe eau semble fonctionner correctement. Les robinets d'arrivé et de sortie sont ouverts. Le tuyau de sortie d'eau chaude est chaud. Si je purge de l'eau du chauffe eau par le GS, elle est chaude, mais rien ne sort au niveau du robinet.

    A noter 1 : j'avais un tuyau allant du groupe de sécurité à la sortie d'eau chaude, a priori pour installer un vase d'expansion pour éviter les pertes d'eau (en option). Lorsque j'ai remplacé le groupe de sécurité, je n'avais pas d'entrée pour ce tuyau sur le GS : je l'ai donc enlevé et j'ai mis un bouchon du coté de la sortie d'eau chaude.

    A noter 2 : j'ai laissé mon chauffe eau fonctionner à vide pendant une nuit (je n'avais pas pensé à le couper après l'avoir purgé le soir, pour un changement de GS le lendemain)

    Si qqun a une piste pour résoudre mon pb, je suis preneur, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9a1af238

    Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    une photo de l'installation

    Nom : IMGP1488.JPG
Affichages : 239
Taille : 101,0 Ko
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/01/2012 à 16h28. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    Bonjour à toutes et à tous, bien venue sur le forum dépannage VinceComesBack,

    j'ai laissé mon chauffe eau fonctionner à vide pendant une nuit (je n'avais pas pensé à le couper après l'avoir purgé le soir, pour un changement de GS le lendemain)
    La résistance hors d'eau a claqué sans aucun doute.

    Bonne année 2012,

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    Bonsoir, il n'a plus d'eau qui coule au robinet d'eau chaude, je penses plus a un defaut sur le GS.
    Faudrait le redemonter pour verifier, quittes a remettre le vieux pour essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    Bonjour

    Quelle est cette pièce en bronze, montée sur la sortie eau chaude , avec le bouchon cité....
    Est-elle adaptée à cette utilisation ?
    elle me semble bizare .... N'est-ce pas elle qui qui crée ce problème .. ( on dirait qu'elle a un clapet à l'intérieur ...)
    De toutes façons, un vase d'expension ECS ne devrait pas se monter là ...

    Cordialement

  7. #6
    invite0c703f8a

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    Bonjour,

    Je me présente, Amélie, chargée de communication web pour la marque Sauter.
    Renseignement pris auprès de notre SAV, le tuyau que vous avez supprimé alimentait le limiteur de température en eau froide. De ce fait le limiteur est bloqué en position fermée pour éviter d'envoyer de l'eau trop chaude (environ 70°C) sur le réseau eau chaude (c'est une sécurité). Pour résoudre ce problème, il faut remettre ce tuyau, ce qui est possible uniquement avec un groupe de sécurité adapté.
    Votre chauffe-eau étant sous garantie, vous pouvez bénéficier gratuitement de l'envoi de pièces ou d'une intervention à domicile si nécessaire. Je vous conseille donc de contacter notre centre d'appel Sauter Service au 0977 42 42 42 du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Si vous appelez avant 15h aujourd'hui, vous pourrez recevoir la pièce par chronopost dès demain.

    J'espère ainsi que votre appareil sera vite réparé pour un meilleur confort.

    Chaleureusement,
    Amélie @ Sauter

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bienvenue sur le forum dépannage AmélieSauter, j'ai été mauvais de ne pas penser au raccordement en eau froide du mitigeur départ ECS, voici en image un dispositif identique sur un CE Atlantic.

    PICT0001.jpgPICT0002.jpgPICT0003.jpg

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/01/2012 à 17h13.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    bonsoir Marc,
    c'est-y que j'aurais la berlue ou c'est les images qui sont absentes ????(j'aime les z'images )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    Bonjour Richard,

    Je vois les 3 photos sur le post 7, par contre j'ai rencontré un problème sur ce forum je ne parviens pas à afficher la photo : tout se déroule normalement et la photo ne s'affiche pas !

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    re,
    il est signalé par ailleurs que l'on semble effectivement avoir un souci pour placer des pièces jointes ,
    Futura est intervenu pour le résoudre mais cela semble recommencer,
    je vais donc le signaler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite0c703f8a

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    Merci Marc pour votre message de bienvenue! N'étant pas experte, je n'avais moi-même pas pensé à ce raccordement ! Mais nous avons de gentils experts très disponibles pour des diagnostics rapides et précis !
    A bientôt
    Chaleureusement,

    Amélie @ Sauter

  13. #12
    invite9a1af238

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    Merci à tous ceux qui ont pu m'apporter leurs lumières (certaines plus brillantes que d'autres :').

    J'ai remis le GS d'origine et je vais me rapprocher du service après-vente Sauter, parce que ce type de problème après seulement 5 mois d'utilisation est quand même assez embêtant...

    ...rapidement parce que l'eau coule beaucoup et la facture monte !

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Sauter : plus d'ECS suite changemt GS !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il faudrait vérifier la pression du réseau d'eau froide, si elle dépasse 3.5/4 b le GF s'ouvrira et il dera utile d'installer un régulateur de pression réglé à 3 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS ?
    Par invite1b871c7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2011, 19h54
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite7804ab1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2010, 07h49
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS !
    Par invite386fd31d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2009, 14h25
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS
    Par invite029166d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/08/2008, 14h53
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS
    Par invitefa944dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2008, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...