[Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe-eau électrique : plus d'ECS ?



  1. #1
    invite1b871c7e

    Question Chauffe-eau électrique : plus d'ECS ?


    ------

    Bonsoir,

    Nous avons un gros soucis d'eau chaude : Hier matin, j'ai pris une douche, j'avais de l'eau chaude voir brûlante et le soir vers 19H mon mari a voulu douché et plus rien....a peine le temps de se mouiller les jambes et l'eau était déja glacée. Nous avons donc mis le chauffe eau en marche forcée cette nuit, ce matin, eau chaude pour la douche sans problème et ce soir rebelote même pas de quoi prendre un bain. Ce soir nous n'avons pas mis en marche forcée pour voir et maintenant c'est pire nous n'avons plus d'eau chaude tout court. Nous aimerions savoir de quoi cela peut venir ? Je ne comprends pas pourquoi j'ai de l'eau chaude le matin et le soir plus rien alors que je ne m'en sers pas de la journée. Petite précision nous avons un chauffe eau mixte (fioul et électricité)

    Merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage STEPH0109,

    As-tu fais attention si le chauffe-eau était revenu en automatique ce matin ? je pense que oui puisque tu dis ne pas avoir remis en MF ce soir.

    Cela voudrait dire que le contacteur HP/HC fonctionne correctement. Comme tu as un peu d'ECS (eau chaude sanitaire) l'on peut aussi déduire que le thermostat de sécurité n'est pas déclenché.

    Reste la résistance qui pourrait avoir lâché surtout si c'est une stéatite Nom : Résistance stéatite.jpg
Affichages : 47
Taille : 6,5 Ko pour le vérifier il faut ouvrir le capot et vérifier qu'elle ressemble à l'image.

    Il faudra vérifier l'état des enroulements et si comme je le pense deux sur trois sont détruits il faudra la remplacer. Opération facile à réaliser sans avoir à vidanger.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite7804ab1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2010, 07h49
  2. [Blanc] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invitec5aa0c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2010, 11h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS !
    Par invite386fd31d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2009, 14h25
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique ne débite plus d'ECS
    Par invite029166d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/08/2008, 14h53
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS
    Par invitefa944dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2008, 22h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...