Bonjour
J'ai emménagé depuis 1an et demi dans une maison dont la chaudière est de marque Frisquet (mural, hydroconfort 23kw). La chaudière a 11 ans
Depuis le début , problème de pression qui diminue dans le circuit de chauffage. J'ai déjà changé le ballon d'expansion (qui en avait besoin), la chaudière a été révisée cet été, le circuit a été complètement purgé et le purgeur auto a également été changé. A priori, il n'y a pas de fuite dans l'installation car visuellement je ne vois rien (tous les radiateurs ont été inspectés et ré-inspectés, par de traces d'eau ailleurs) et cet été j'ai isolé la chaudière du reste de l'installation en fermant les robinets d'arrivée et de départ du circuit d'eau, puis je les ai réouverts plusieurs jours après sans constater de baisse de pression.
Par ailleurs la vanne auto située sur le côté du corps de chauffe ne part pas vers l'égout mais vers un récipient, ce qui fait que je suis certain que le pb ne vient pas de là ...
J'imagine 2 raisons qui pourraient être la cause de ce problème :
- une fuite dans le corps de chauffe, mais le chauffagiste a qui j'ai parlé du pb n'a rien remarqué lorsqu'il a démonté pour la révision. Pour autant, ça pourrait quand même être possible ?...
- le serpentin du circuit d'eau qui pourrait fuir dans le ballon d'eau chaude sanitaire...J'ai l'impression que la vanne auto qui permet d'évacuer l'eau chaude du circuit sanitaire laisse régulièrement (tous les jours) passer de l'eau. Ce qui est peut-être normal vu que la chaudière tourne très régulièrement pour le chauffage ?...
Voilà, pourriez-vous me dire si ces 2 raisons sont plausibles ? ou si quelqu'un a une autre idée ?...
Merci d'avance
-----