[Divers] Onduleur 500w deskpower Chloride
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Onduleur 500w deskpower Chloride



  1. #1
    treza88

    Onduleur 500w deskpower Chloride


    ------

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un pourrait il me dire si cela vaut le coup de changer les bateries qui se trouve dans un onduleur 500w deskpower de chez Chloride. S'il le faut je peux l'ouvrir et essayer le trouver une reference ou marque de la baterie.
    Ou peut on trouver ce genre de baterie?

    Et sinon ou trouver un onduleur de meme categorie dans un rapport qualité prix correct, je ne recherche pas le bas de gamme, mais pas forcement le Haut de gamme non plus.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PapouNain

    Re : Onduleur 500w deskpower Chloride

    bonjour,

    exemples:

    batteries:
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...arch=batteries

    Onduleurs de 650va réserve 10mn (plus c'est long plus c'est cher)
    http://www.conrad.fr/onduleur_sweex_...753_709566_FAS

    c'est a vous de voir

    Cdlt

  3. #3
    treza88

    Re : Onduleur 500w deskpower Chloride

    bonjour,

    J'ai besoin d'un complement d'information.

    Je ne connais pas tres bien le fonctionnement d'un onduleur, mais quand on arrete le pc, l'onduleur doit s'arreter et conserver sa baterie pleine?
    Ou il reste allumé est sa baterie se decharge et quand on remet le pc en route la baterie se recharge.

  4. #4
    PapouNain

    Re : Onduleur 500w deskpower Chloride

    Bonjour,

    l'onduleur est tout le temps sous tension, il prend le relais du réseau s'il y a une coupure.
    Il doit être adapté a la puissance installée en sortie
    Il a une capacité de maintien sous tension limité en durée en fonction de sa capacité batterie et de la charge branché dessus,
    plus il y en a plus il peut maintenir la tension de sortie longtemps.
    Le but ce n'est pas de rester sous tension pendant des heures en cas de coupure du réseau,
    c'est de finir un travail de sauvegarder et de fermer les PC et accessoires normalement le plus rapidement possible.
    Pendant le présence normal du réseau il recharge ces batterie et alimente en directe les prises de sortie.
    En cas de coupure réseau il commute en un temps très cours les prises de sortie sur l'onduleur pour avoir du 50hz et sur les batteries
    Vous ne devez pas le débrancher lorsque les PC ne sont pas utilisés
    Cdlt
    Dernière modification par PapouNain ; 10/01/2012 à 09h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    treza88

    Re : Onduleur 500w deskpower Chloride

    Merci PapouNain,

    Mais quand on arrete le pc l'onduleur s'arrete et conserve sa baterie pleine ou il reste allumé et vide sa baterie?

    Parceque moi il est monté sur une machine à commande numérique et le soir on coupe alimentation et donc l'onduleur apparemment se vide, est ce normal?
    Dernière modification par treza88 ; 10/01/2012 à 10h48.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Onduleur 500w deskpower Chloride

    Bonjour treza88 et tout le groupe

    Citation Envoyé par treza88 Voir le message
    ... Parce que moi il est monté sur une machine à commande numérique et le soir on coupe alimentation et donc l'onduleur apparemment se vide, est ce normal?
    Comment crois-t que l'on peut le deviner?

    Ton application semble être différente de l'usage habituel "d'un" onduleur, et seule la documentation de l'installateur peut, éventuellement, renseigner.

    Si cela a toujours bien fonctionné, et que en cas de coupure hors procédure de fin de journée, l’onduleur a bien fait son travail, c'est que c’est monté autrement que tu ne le dis ou le pense.

    Cela doit être vérifiable par le service chargé de l'entretien.

  8. #7
    PapouNain

    Re : Onduleur 500w deskpower Chloride

    Re,

    je dirais qu'effectivement même sur une CN il faut que l'onduleur reste sous tension, avec 500w vous n'alimentez que l'ordinateur de commande pas l'armoire de puissance.

    mais si la CN est coupée complétement, normalement on ne tire plus sur l'onduleur mais il se mettra en défaut par coupure générale
    et la carte de pilotage n'aime pas vraiment, il doit émettre un signal sonore a la coupure complète
    A ce moment il bascule sur les batteries mais comme rien ne tire dessus a par la carte onduleur les batteries vont se décharger très lentement.

    cdlt

Discussions similaires

  1. HgCl2 Mercuric Chloride
    Par invited9e84310 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2009, 13h41
  2. benzoyl chloride + alcyne
    Par invite2cd80b65 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2008, 09h36
  3. relai 500W
    Par invitee339e9f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 09h42
  4. chloride??
    Par invite573a77b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2005, 15h52
  5. Gold Chloride method
    Par invite31123075 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2004, 07h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...