[Thermique] Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus ! [résolu]



  1. #1
    inviteb19343ce

    Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus ! [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà donc mon chauffe eau ne chauffe plus. Le voyant rouge est éteint et je n'entends aucun bruit. J'ignore d'où vient le problème. J'ai ouvert le couvercle d'en bas tout est en place (enfin.. je pense). Je ne sais pas comment procéder et je demande votre aide. Merci

    -----

  2. #2
    celius202

    Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus !

    Bonsoir,
    Il serait bon de savoir si c'est un chauffe eau électrique ou à gaz, ainsi que le marque et le type de l'appareil
    Cordialement.
    Fred

  3. #3
    inviteb19343ce

    Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus !

    Pardonnez mon oubli. C'est un chauffe eau électrique. Au dessus c'est écrit "AMIRAL", c'est tout. Je n'en ai aucune autre information sauf qu'il est en marche depuis un peu moins de 3 ans. Merci

  4. #4
    celius202

    Re : Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus !

    Il faudrait commencer par vérifier sur votre tableau électrique si le fusible ou autre dispositif de protection (coupe circuit) qui alimente le chauffe-eau n'est pas HS.
    Toujours sur le tableau électrique, vous devez avoir un contacteur jour/nuit, il faudrait le passer en "marche forcé" pour vérifier si le chauffe-eau est bien alimenté.
    Cordialement.
    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Emynoosh,

    Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements su les chauffe eaux Amiral, il faut vérifier à l'aide d'un contrôleur universel qu'il est bien alimenté ensuite que la sécurité du thermostat n'a pas déclenché un petit bouton est à pousser. Dernier point la résistance que tu peux vérifier en position ohmmètre.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    inviteb19343ce

    Re : Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus !

    Merci pour vos réponses.
    @celius J'ai vérifié le tableau électrique RAS. Je ne pense pas que c'est un problème d'alimentation : J'ai branché un appareil dans la prise du chauffe eau et ca a marché. Le problème vient donc du chauffe eau.

    @Cram, Je ne suis pas sure de comprendre tout ce que tu dis. Comment puis je vérifier la sécurité du thermostat et la résistance? Je ne dispose pas d'ohmmètre.

    Je vous poste des photos prises de l'appareil
    2012-01-08 19.44.36.jpg
    2012-01-08 19.46.57.jpg
    2012-01-08 19.46.30.jpg

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus !

    Re,

    J'ai marqué l'emplacement de la sécurité, essaye d'appuyer avec la pointe d'un stylo :

    Nom : 169291d1326053655-chauffe-eau-electrique-amiral-ne-chauffe-plus-2012-01-08-19.46.30.jpg
Affichages : 83
Taille : 210,2 Ko

    Pour une dizaine d'euros l'on trouve de petits contrôleurs en grande surface de bricolage il sera vite amorti.

    Marc.

  9. #8
    inviteb19343ce

    Re : Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus !

    Bonsoir,
    C'est réglé. Un grand Merci Cram pour votre aide. Au fait c'était plutôt un petit trou caché sur la photo par le fil jaune-vert.
    Une dernière question. Le contrôleur dont vous avez parlé, quel est son utilité? (D ailleurs, pourquoi la sécurité aurai été déclenchée?). Et pouvez vous me poster une photo que je puisse savoir à quoi il ressemble Désolée je suis médecin je ne m'y connais pas vraiment ^^.

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau électrique Amiral : ne chauffe plus !

    Bonjour à toutes et à tous,



    Baisse un peu la température (sens inverse des aiguilles de montre) d'une graduation, il est possible que du tartre se soit déposé sur la résistance et le doigt de gant du thermostat, si l'incident se reproduit régulièrement il faudra le faire détartrer.

    Le contrôleur universel est l'auxiliaire indispensable pour tout bricoleur même débutant, il permet de vérifier la présence de courant dans ton cas entre les fils bleu et marron, arrivée du 230 V, et aussi à la sortie du thermostat sur les deux fils blancs. tu aurais trouvé 2.0 V à l'arrivée et 0 V à la sortie donc identifié le défaut du thermostat. Il permet aussi de vérifier la charge de piles en courant continu, de vérifier une résistance etc.

    Toi seule peut décider de l'intérêt de cet outil.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invitebbdda6c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2011, 09h45
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe plus ? [résolu]
    Par fred480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2011, 17h44
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite0ae77935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2009, 16h31
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invitea7a2ad34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2009, 14h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...