[Divers] Airflam a43
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Airflam a43



  1. #1
    invite889a0193

    Airflam a43


    ------

    Bonjour, nous possédons un poil à fioul de ce type et lorsque nous l'avons allumé, en gros voilà ce qui se produit, il noircit en quelques jours ce qu'il devrait noircir en quelques semaines... Il a été ramoné et nettoyé par un professionnel.

    Je ne retrouve pas la notice que nous avons quelque part à la maison, merci de m'aider...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Airflam a43

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage GIsis,

    Ce poële fonctionnait correctement jusqu'à la dernière intervention ?

    Difficile de t'aider sans voir le poêle pour qu'il noircisse il faut qu'il débite trop de fioul ou qu'il y ait un problème de cheminée. Quand le technicien a fait l'entretien, il a démonté le pot de combustion ? celui-ci doit être monté avec un joint dans le temps en amiante je ne sais si l'on trouve l'équivalent de nos jours.

    Normalement l'on contrôle le débit du carburateur en mini et en maxi selon les indications gravées sur la plaque de dessus, en le déposant et en se servant d'éprouvettes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite889a0193

    Re : Airflam a43

    Le pot de combustion ???

  4. #4
    Cram 64

    Re : Airflam a43

    Re,

    Oui la casserole qui se trouve sous l'échangeur tenu par deux crochets de caisse d'armement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite889a0193

    Re : Airflam a43

    Pardon mais où ??? vous voulez dire sous le tuyau qui mène le fioul dans le poil ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Airflam a43

    Re,

    Si tu regardes l'arrière du poêle tu dois voir un cylindre en tôle de 30 cm environ et presque aussi haut.

    Quand tu ouvres la plaque de dessus, tu as l'échangeur un cube en tôle , et dessous le pot de combustion avec des trous à la périphérie ainsi qu'un anneau en tôle, c'est bien e pot de combustion et là encore arrive le fioul avec une curette destinée ç enlever le coke à l'arrivée de fioul.

    Je conclus qu'il n'a pas été démonté, tu l'aurais vu le joint n'a pas pu être abîmé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    skylab21

    Re : Airflam a43

    bonjour, oui il y a un joint en amiante sur le dessus de ce pot a combustion , il y a aussi des petit trous sur les parois qu'il faut nettoyer aussi il n'est pas tous jeune ce poele il a au moins une vintaine d'année ce airflamme de jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    Cram 64

    Re : Airflam a43

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut Jean claude tu es modeste je les ai connus dans les années 65.

    Amitiés,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite889a0193

    Re : Airflam a43

    Bonjour, quelqu'un aurait-il la notice ? Merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : Airflam a43

    Re,

    Ne rêve pas tu ne trouveras pas de notice, ces appareils existaient déjà en 1959, en cherchant ce matin j'ai trouvé une publicité de l'épôque.

    Par contre je peux t'expliquer le fonctionnement : sur le carburateur d'origine se trouve un cliquet d'ouverture fioul, mettre une pastille d'alcool solidifié allummée au fond du pot de combustion, ouvrir le thermostat en position 1 à 2 quand le fioul arrivera il va s'enflammer difficilement faisant une flamme jaunâtre et peu à peu la flamme va s'éclaircir s'accrocher aux trous au dessous de l'anneau en tôle, jusqu'à devenir stable et avec de pointes bleues. A ce stade tu peux ouvrir progressivement d'un cran à la fois.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Airflam : cherche carburateur ?
    Par invitea7ee9aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 15h18
  2. Question URGENT Chauffage Airflam (mazout/fioul)!
    Par invite3502096e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 23h04
  3. allumage poele à mazout airflam A43
    Par invite674d9635 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 09h07
  4. Régulateur Airflam
    Par invitee14dc01a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2006, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...