[Thermique] Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas



  1. #1
    chuck51866

    Question Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas


    ------

    Bonjour, voici mon problème :

    Ma chaudière Geminox Astrane 20S "basse température" (d'après ce que j'ai pu relevé à l'arrière) ne chauffe pas et le voyant rouge est à 0 bar.
    Avant c'était mon père qui s'en chargeait mais il est à l’hôpital pour 1 semaine et qui faisait une manip' je pensai qu'il appuyait tout simplement sur reset donc j'ai fais de même mais ça n'a rien changé.
    Sur le panneau de contrôle il y a aussi un "E74 /!\" avec le point d'exclamation qui clignote.

    Je suis totalement néophyte dans ce domaine et je ne trouve pas la notice, on ne peut pas appeler de réparateur c'est trop cher, la chaudière a 8 ans.
    Je me suis renseigné (on comprend pas grand chose en étant néophyte) et il faudrait que j'ouvre les tuyaux d'eau or moi j'ai un tuyaux départ d'eau froide et arrivée d'eau chaude je sais pas lequel je dois ouvrir et combien de temps, j'ai aussi lu qu'il fallait purger les radiateurs mais une fois par an et mon père l'a déjà fait mais il n'a pas coupé l'alimentation de la chaudière et il y avait plus d'eau que d'air qui sortait.

    Je ne sais pas quoi j'ai peur de tout faire péter, si je dois ouvrir l'arrivée d'eau (ou le départ) merci de m'indiquer de combien et pendant combien de temps, par exemple 1/4 de tour pendant 2 secondes.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas

    bonjour si le voyant est rouge sur 0 ses qu elle c est mis en securité manque d eau,il faut rajouté de l eau dans la chaudiere en ouvrant une vanne(je crois ses une vanne a papillon 1/4 de tour rouge)des que la pression monte vous verez le voyant rouge va a 1bar et devient vert et ensuite n oublier pas de refermé cette vanne de remplissage.

  3. #3
    chuck51866