[Thermique] Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas



  1. #1
    chuck51866

    Question Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas


    ------

    Bonjour, voici mon problème :

    Ma chaudière Geminox Astrane 20S "basse température" (d'après ce que j'ai pu relevé à l'arrière) ne chauffe pas et le voyant rouge est à 0 bar.
    Avant c'était mon père qui s'en chargeait mais il est à l’hôpital pour 1 semaine et qui faisait une manip' je pensai qu'il appuyait tout simplement sur reset donc j'ai fais de même mais ça n'a rien changé.
    Sur le panneau de contrôle il y a aussi un "E74 /!\" avec le point d'exclamation qui clignote.

    Je suis totalement néophyte dans ce domaine et je ne trouve pas la notice, on ne peut pas appeler de réparateur c'est trop cher, la chaudière a 8 ans.
    Je me suis renseigné (on comprend pas grand chose en étant néophyte) et il faudrait que j'ouvre les tuyaux d'eau or moi j'ai un tuyaux départ d'eau froide et arrivée d'eau chaude je sais pas lequel je dois ouvrir et combien de temps, j'ai aussi lu qu'il fallait purger les radiateurs mais une fois par an et mon père l'a déjà fait mais il n'a pas coupé l'alimentation de la chaudière et il y avait plus d'eau que d'air qui sortait.

    Je ne sais pas quoi j'ai peur de tout faire péter, si je dois ouvrir l'arrivée d'eau (ou le départ) merci de m'indiquer de combien et pendant combien de temps, par exemple 1/4 de tour pendant 2 secondes.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas

    bonjour si le voyant est rouge sur 0 ses qu elle c est mis en securité manque d eau,il faut rajouté de l eau dans la chaudiere en ouvrant une vanne(je crois ses une vanne a papillon 1/4 de tour rouge)des que la pression monte vous verez le voyant rouge va a 1bar et devient vert et ensuite n oublier pas de refermé cette vanne de remplissage.

  3. #3
    chuck51866

    Re : Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas

    J'ai ouvert la vanne d'arrivée d'eau froide sanitaire pendant 10 secondes et rien n'a bougé donc je l'ai fermé.
    Enfin je ne connais pas la position de la vanne lorsqu'elle est ouverte ou fermée là elle était dans le sens du tuyau et je l'ai tourné perpendiculairement pendant ces 10 secondes mais la pression n'est pas remonté donc je l'ai remise.

  4. #4
    chuck51866

    Re : Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas

    Bon en fait je me suis renseigné et dans l'axe du tuyau c'est ouvert et donc moi c'était déjà ouvert voici des photos :

    Suppression des photos provenant d'un site hébergeur, suis cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chuck51866

    Re : Chaudière Astrane 20S ne chauffe pas

    J'ai appelé mon père et il m'a dit que c'était bien la vanne d'arrivée d'eau, mais la deuxième ( ne me demandez pas pourquoi il y en a 2 ).

    Nom : 005.jpg
Affichages : 637
Taille : 142,7 Ko

    En gros en premier tout à droite on a la vanne de départ eau chaude, ensuite y a un truc pour le recyclage qu'on utilise pas puis le 3eme c'est l'arrivée d'eau et lorsque le tuyau est à la verticale y a un autre tuyau qui part de lui avec une vanne dessus, c'est bizarre mais tout ce qui compte c'est que ça marche

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane 30S fioul se coupe
    Par philippe197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2013, 15h14
  2. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  3. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Megalithe 20S : débit ECS faiblit ! [résolu]
    Par invite9e1da36f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2009, 17h53
  4. [Thermique] Chaudière Eurotherm MEB + 20S : cherche circuit imprimé.
    Par invitedad0b121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 18h38
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...