[Brun] Probléme Tnt - antenne intérieure !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probléme Tnt - antenne intérieure !



  1. #1
    invite555da061

    Probléme Tnt - antenne intérieure !


    ------

    Bonjour

    J viens d'acheter un boitier tnt et un antenne interieur , j'ai essayé de capteé les chaines mais je rien capter du tout !!!! et ca m'agasse

    svp si vous pouvez m'aider , me reposéé des solutions ? et vous me conseiller quoi sur le positionnemnt du antenne intérieur ?


    Ps : Je suis etudiant a PErpignan , j'habite dans une chambre de 19 m2


    MErciii

    -----

  2. #2
    Kacaouet

    Re : Probléme Tnt - antene interieur

    [QUOTE=ali-tnt;3868041]Bonjour

    J viens d'acheter un boitier tnt et un antenne interieur , ok c'est bien, surtout si tu veux regarder la télé vu que le réseau hertzien ne fonctionne plus !

    j'ai essayé de capteé les chaines mais je rien capter du tout !!!! et ca m'agasse le branchement es t'il bien effectué, revérifie ... allumer le téléviseur !

    svp si vous pouvez m'aider , me reposéé des solutions ? et vous me conseiller quoi sur le positionnement du antenne intérieur ? si tu es en location, normalement, tu dois avoir un antenne qui doit être positionner sur le toit pour la réception par ton bailleur, c'est obligatoire et prévu par la loi ( cependant date butoir ?)


    Ps : Je suis etudiant a PErpignan , j'habite dans une chambre de 19 m2 le M2 ne change rien au problème et la localisation non plus, bien que ?


    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  3. #3
    invite555da061

    Re : Probléme Tnt - antene interieur

    D'abord MErcii
    oui je suis en location dans une petite residense privéé
    mais une kestion j peu pas captéé les chaines par antenne interiur ( + tnt ) ?

    pr l'orientation de l'antenne y doit etre commen face a la fenetre ?? face au mur ??
    et est ce ke je doi sortir les deux batonné ( je sais pas komment on les appele ?? ) de l'antenne ?

  4. #4
    Kacaouet

    Re : Probléme Tnt - antene interieur

    [QUOTE=ali-tnt;3868062]D'abord MErcii
    oui je suis en location dans une petite residense privéé
    mais une kestion j peu pas captéé les chaines par antenne interiur ( + tnt ) ? Non puisque maintenant c'est par antenne parabole, si je ne me trompe pas ! l'air du numérique

    Je n'ai pas fait attention à la charte de ce forum mais en générale le langage SMS est proscrit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Probléme Tnt - antene interieur

    Bonjoiur à toutes et à tous,

    Je n'ai pas fait attention à la charte de ce forum mais en générale le langage SMS est proscrit
    Parfaitement exact, merci de le respecter !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    u96

    Re : Probléme Tnt - antene interieur

    bonsoir,
    de tant en temps (pas trop souvent) il en faut une, et celle la est a epingler!!!!
    "Non puisque maintenant c'est par antenne parabole, si je ne me trompe pas ! l'air du numérique"
    et le mot tnt vous savez ce que cela veut dire?
    Television Numerique Terrestre!
    et oui monsieur faudrait ce mettre a la page (pourtant l'etat a fait enormement de pub la dessus!)
    quand au mumerique par satellite cela existe depuis le milieu des annees 90! (TPS, CANALSAT...)
    enfin...
    en ce qui concerne le probleme de reception:
    assurez vous que vous n'etes pas trop eloigne du emetteur de votre ville, que les murs ne genent pas trop la propagation du signal,
    que l'antenne est bien compatible numerique terrestre et enfin qu'il n'y est pas trop d'habitations autour.
    l'ideal serait une antenne sur le toit.
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 15/01/2012 à 00h35.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    jacques026

    Re : Probléme Tnt - antenne intérieure !

    Bonsoir

    Pour répondre à votre demande il manque quelques informations
    Quel boitier TNT avez-vous acheté, marque, référence ?

    Je ne veux pas préjuger de vos compétences mais afin de vérifier.

    - Comment l'avez-vous connecté, via l'antenne, via la péritel, via la prise HDMI ?

    - Et à quoi, votre ancienne télé, votre écran d'ordi, autre chose ?

    Quand vous dites "je rien capter du tout" quelles informations s'affiche sur votre écran ?


    Pour vous aider :
    Regarder sur cette carte si vous êtes dans la zone de couverture :
    http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php

    Information sur votre couverture :
    http://télévision-numérique-terrestr...fault-816.aspx
    http://www.tousaunumerique.fr/ou-et-quand/


    A Perpignan l'émetteur est sur le PIC DE NEULOS et les Fréquences sont :
    R2 = 23 H
    R3 = 21 H
    R4 = 24 H
    R6 = 39 H

    Pour informations
    R2 = Direct8, Gulli, Europe2 Tv, BFM Tv, France 4, I Télé.
    R3 = Canal+, Canal J, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planète, Tps Star.
    R4 = M6, W9, NT1, Paris 1ère, TF6, AB1.
    R6 = TF1, TMC, NRJ12, Eurosport, LCI.

    Jacques

    En piece jointe l'emetteur Pic Neulos "Photo TDF"
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Probléme Tnt - antenne intérieure !

    bonjour, pour l'orientation, on regarde alentour dans quel sens sont orientées les antennes des voisins, le soucis c'est il faut un point dégagé en direction de l'émetteur pour que cela fonctionne au mieux ...

  10. #9
    ossau

    Re : Probléme Tnt - antenne intérieure !

    cette tnt c'est vraiment de la daube!

    moi le signal s'en va à 8h16 du matin pour revenir le voir vers 21 heures! et cela pour la2,3,5 ect.........et plus fort cela a suivi..........le changement d'heure

    .Ca marche et puis paf! plus rien sans avoir rien touché...........

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Probléme Tnt - antenne intérieure !

    il suffit de pas grand chose, et l'autre incompréhension par ex par chez moi, c'est de pointer un émetteur puissant a grande distance alors qu'a 8 kilomètres d'une grande ville j'ai des soucis de réception sur cet émetteur a puissance plus faible ..

    selon l'orientation, certains canaux n’étaient pas captés ... en remontant l'antenne de quelques cm , tout est revenu dans l'ordre, et ceci sous charpente et couverture en tuiles cas cité comme défavorable par excellence

    il faut expérimenter , je ne vois que cela pour éviter la venue d'un pro ^^ qui avec le matériel adéquat saura trouver la solution la plus efficace mais a un coût certain

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne antenne interieure amplifiée - marque Omenex
    Par invite36452f2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 17h24
  2. [Blanc] Probléme Antenne TNT
    Par invited9eff3df dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/07/2009, 21h33
  3. Réception TNT avec antenne intérieure
    Par kymoi dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 16h37
  4. [Brun] antenne TNT intérieure
    Par chapeou dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2007, 11h12
  5. Antenne TNT
    Par inviteec67ec14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...