[Brun] TV plasma Samsung PS50B451B2W [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

TV plasma Samsung PS50B451B2W [résolu]



  1. #1
    phill52

    TV plasma Samsung PS50B451B2W [résolu]


    ------

    Bonjour a tous , et oui encore un souci , Mon plasma samsung PS50B451B2W et en panne , je vous explique .

    Lorsque je l'allume on entend les relais qui claque toutes les 2 seconde sans que le plasma démarre .
    Lorsque je débranche le câble de la carte LJ 41-05905A relier a l'alimentation le plasma démarre seul le son et présent mais pas d'image écran noir je contrôle a ce moment le VS VA VE VSC . Seul le VSC je n'est rien car le câble et débrancher , a ce moment sur la carte LJ 41-05903A les LED verte clignote sans cesse . Est ce que quelqu'un peu me dire si ces bien ma carte LJ 41-05905A qui en es la cause ? Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    toine42

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    bonjour, voir condo gonfle sur carte alim , il serait interressant d'avoir la photo de la carte d'alim , on verrais surement les condos qui ont gonfle A+.

  3. #3
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Salut et merci de ton aide , aucun condo n'est gonfler sur l'alim j 'ai fait quelque photo hier des cartes je les mettrais ce soir . Encore merci de ton aide
    Dernière modification par phill52 ; 20/01/2012 à 13h47.

  4. #4
    carcan

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Hello !

    c'est une platine combinée Ysus + buffers ... tu n'as pas le choix que de la remplacer !

    Je viens de voir ton message privé et je n'ai pas cette pièce en occasion (voir sur ebay par exemple)

    A+
    Laurent
    Dernière modification par carcan ; 20/01/2012 à 13h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Voici les photo des cartes il en manque une ces celle de droite je vous ferais une photo de l'ensemble .Ces lorsque je debranche la prise en haut de la carte sur la derniere photo que le tele demarre avec une musique mais sans image ecran noir .



    DSC_0203.jpgDSC_0204.jpgDSC_0205.jpg
    Dernière modification par phill52 ; 20/01/2012 à 14h27.

  7. #6
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Alors voici , j'ai travaillai dessus cet après midi et j'ai trouver 1 mosfet IRFP 4332 hs celui si ce situe sur l'entrée de la carte , en fait il y en as 2 , après avoir dessouder celui qui et hs , j'ai alimenter le plasma , il a démarrer ce coup si mais na durée que 5 seconde sans le clic clic mais avec le son , le deuxième IRFP 4332 a claquer a son tour ( ils sont ensemble au même endroit ) le dissipateur était tiède , alors peut êtres a t'il besoin des deux pour fonctionner correctement ? J'en es commander deux en Allemagne sur ebay , j'attends de les recevoir et vous tien au courant , en attendant j'ai rallumer mon plasma sans ces pièces et l'écran démarre avec le son mais toujours écran noir ( ce qui et normale ) et la carte on l'entend bien tourner un petit bruit ce fait entendre un vrrrrrrr . Après contrôle aucun puces carrée n'est exploser ou as un trou , en faisant quelque recherche sur le net on peu voir que si elle claque un petit trou et présent dessus ces pièces , maintenant je ne dit pas quel sont pas bonne non plus , sa je verrai au remontage des deux IRFP 4332. Les pieces sont a l'endroit ou j'ai entourer de rouge .
    Dite moi ce que je risque a remonter deux IRFP neufs a part que il retombe en panne . Merci a tous pour vos reponse .


    DSC_0209.jpgDSC_0211.jpgDSC_0210.jpgDSC_0208.jpgDSC_0206.jpgJe vous joint des photo .

  8. #7
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Voici ou ce trouver les deux IRFP4332


    Nom : DSC_0206.jpg
Affichages : 1562
Taille : 127,0 Ko

  9. #8
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Bonjour , bon je vois que sa intéresse pas grand monde mais bon je continue mes investigation . Je vient de recevoir mes IRFP 4332 , Je les aient souder et là mon tv démarre sans les clic clic avec le son mais toujours pas d'image . On entend la carte tourner il y a un vrrrrrrrrrrr je l'est laisser tourner 5 min et les IRFP 4332 ne sont pas retomber en panne , donc je pense que je doit me résoudre a changer complètement cet carte car de la a savoir quel CI et hs ces une autre paire de manche , a moins que quelqu'un peu m'aiguiller ? Par contre est ce normal sur ce modèle que la LED de la carte Main Board clignote ne doit elle pas rester fix ? Merci a tous pour votre aide .

  10. #9
    carcan

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Hello !

    c'est pas que ça ne nous intéressait pas ... on attendait que tu aires reçu tes IRF. Ces platines sont assez compliquées à dépanner, c'est pour ça que je t'avais conseillé de changer la platine complète.
    Ton écran est totalement noir ou très légèrement lumineux ??

    Peux-tu mesurer la consommation sur la ligne Vs (avec pince ampèremétrique)
    As-tu un oscilloscope ?

    A+
    Laurent

  11. #10
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Salut ces ce que je penser aussi " que vous attendiez des nouvelles "ces pour sa que j'en donne . Alors oui l'ecran et completement noir . Je ne suis pas outiller pour mesurer tous ce que tu me demande j'ai juste un testeur ces tous .

  12. #11
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Re ; Une autre question croyer vous que en debranchant les nappes 1 par 1 du plasma sur la carte on trouverai quel etage et hs ?

  13. #12
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Ou alors simplement , croix tu que en dessoudant les AN16389A un après les autres en faisant des test l'écran devrai se rallumer ? Ce qui me dirai lequel es hs .

  14. #13
    carcan

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Re !

    il faut être sacrément bien outillé pour remplacer ces puces ...
    Malgré tout mon équipement, je ne m'y risque pas !

    Faut chercher en occasion : http://www.befr.ebay.be/itm/LJ92-016...item3cc0f4267c

    A+
    Laurent

  15. #14
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Merci pour ta reponse , tu croix que ces la meme ? Moi ces lJ41 et lui LJ92

  16. #15
    carcan

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Re !

    toujours 2 références sur les platines Samsung ... je ne sais pas pourquoi !

    Regarde bien sur ta carte si tu ne vois pas la LJ92.

    A+
    Laurent

  17. #16
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Bonjour , oui ces exact je vient de le voir aussi . Autrement je continu mes investigation , ce serai bien que je la depanne cet carte . Alors aujourd'hui j'ai trouver 1 RJH3044 en position Q5009 qui et HS et 2 FGPN50N33 en position Q5005 et Q5004 HS aussi et un IRFP4332 qui a claquer je pense a cause de ces pieces ainsi que le fusible de 6,3 A , donc je vais voir a commander et changer , j'ai rien trouver d'autre HS sur la carte .

  18. #17
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Ces dommage j'avais pas vérifier avant ces pièces , sa m'aurais peut êtres éviter de tous demonter , entre autre j'ai aussi contrôler les pin des connecteur de la dalle sur la carte 1 après 1 et tous on les mêmes valeur , donc , peut être que ........

  19. #18
    invite85e4324d

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    bonjour,
    J'ai également besoin de vous pour mon ecran plat thomson.
    j'ai fais un post sur le forum mais je démarche un peu pour avoir plus de chance de réponse concrête.
    voila le poste http://forums.futura-sciences.com/de...t-thomson.html
    a bientot merci

  20. #19
    inviteba1feaf7

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Bonjour j'ai le même problème mais avec avec uns Samsung PN42C450B1D. Excepté que mes platines y-sus et y-buffer sont distinctes pour ce model. J'ai remplacé la platine ysus en premier(étant donné que des deux, c'était elle la moin cher sur ebay). Mais sans succes... Alors j'ai commendé la y-buffer la semaine passé... J'attend encore impatiemment qu'elle arrive! Tes investigations, comme tu les appelles m'ont vraiment intéressées! Parce que malgré qu'on sache comment régler ce genre de problème, il est tjrs très instructif d'en savoir précisément quelle en est la cause! Je vous donne des nouvelles bientôt, si vos le voulez!

  21. #20
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    ok pas de probleme , de mon coter j'attend les pieces .

  22. #21
    phill52

    Re : plasma samsung PS50B451B2W

    Bonjour tous , alors voilà la suite , après réception de toutes les pièces commander , mon écran a redémarrer , chose bizarre ces qu'il a fallut retoucher les potard sur la carte car beaucoup de pixel lumineux en rouge et vert et maintenant ces nickel voila si sa peu aidai . Attention cela n'est valable que si il n'y a pas de AN16389A hs .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2010, 20h38
  3. [Brun] Plasma samsung
    Par Tejov dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 18h37
  4. Plasma samsung
    Par Tejov dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 18h12
  5. [Brun] Plasma SAMSUNG
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 06h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...