Une question que tu n'a pas répondu, c'est la valeur de la mesure en ohm des 2 électrovannes ?
Tu avais mesuré 3,4 ohms, c'est trop peu, elle doivent avoir entre 3000 et 4000 ohms en mesurant sur l'échelle des 20 k ( 20000 ohms ).
A+
-----
Une question que tu n'a pas répondu, c'est la valeur de la mesure en ohm des 2 électrovannes ?
Tu avais mesuré 3,4 ohms, c'est trop peu, elle doivent avoir entre 3000 et 4000 ohms en mesurant sur l'échelle des 20 k ( 20000 ohms ).
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour
Ok, je reprendrais les mesures ce soir.
En fait la valeur du TRIAC ne varie pas quand je l'ai testé, avec l'Ohmètre avant de faire quoi que ce soit, la valeur est 1 et non 0, j'aurais du préciser.
Le moteur fonctionne correctement vu que je peux le faire fonctionner en essorage,et toutes les vitesses d'essorage fonctionnent.
Je pense que les traces noires sur la poulie du tambour venait du patinage de la courroie, pas assez tendue, dailleurS la neuve avec la même référence était plus courte d'environ 2cm. Le moteur ne sent pas le brulé ni fumée donc je suppose que c'est bon. Seules les électro-vannes ne fonctionnent pas. Je vais donc faire ce que tu m'as demandé et changer les composants cités, aprés on verra bien.
Bonsoir
Je viens de re mesurer les valeurs sur les électro vannes, en mettant comme tu me l'a dit sur 20K, j'obtiens la même valeur sur les 2 soit 3.4.
Bonsoir,
3.4 sur l'échelle des 20K c'est égale à 3400 ohms ( 3,4 k ), le point étant une virgule.
Donc ils sont bons tous les deux.
Je suppose que tu as fais la mesure avec les fils électrique déconnectés des 2 électrovannes ?
Tu as enlevé le triac, donc mesure de nouveau sur l'échelle des 200 ohms les 6 valeurs entre :
Pointe rouge sur A1 et noir sur A2 =
Pointe rouge sur A1 et noir sur G =
Pointe rouge sur A2 et noir sur G =
Ensuite inverse les 2 pointes de teste du multimètre en position 200 ohms.
Pointe noir sur A1 et rouge sur A2 =
Etc.......
Comme expliqué sur ce lien > http://www.sonelec-musique.com/elect...composant.html
Voir le schéma du brochage A1, A2, G > http://circuits.datasheetdir.com/305/BTA16-pinout.jpg
Ainsi que la valeur du diac dans les 2 sens sur la position diode ( à droite des 200 ohm ) :
1 =
2 =
A+
Un lien ici pour tester le pressostat et comprendre comment il fonctionne afin de commander le niveau de l'eau dans la machine en agissant sur les électrovanne d'eau > http://www.tout-electromenager.fr/pi...ressostat.html
Mesure avec l'ohmmètre sur 200 ohms et dit si les 2 contacts fonctionnent bien en soufflant dans le tuyau et en relâchant la pression ( clic et clac )
A+
Bonsoir trebor
Non, j'ai fait la mesure avec les fils connectés et le lave linge branché. Sinon,lave linge éteint et les connecteurs débranchés, j'obtiens la même valeur.
Demain, je dessouderai le TRIAC pour prendre les valeurs.
Merci
Bonjour,
Fait très attention, il ne faut jamais relever des mesures de résistance alors que la machine est sous tension 230 Volts.
Enlever toujours la fiche secteur 230 V pour en être certain.
Et faire très attention en mesurant la tension avec la fonction ACV et ne pas y poser un seul doigt car danger de mort.
A+
Bonsoir
Le pressostat, à l'air de fonctionner, on entends bien le clic clac, si on continue de souffler il ne bouge pas donc pas de fuite.
Valeur mesurée en mettant sur 200 Ohms: 1, sur les 2 contacts.
Par contre je pense avoir trouvé le problème, la cuve en plastique est fendue sur environ 5cm dans sa partie supérieure.
Bonsoir,
Pour la mesure sur le pressostat, tu dois mesurer entre les bornes 11 et 12 et puis 11 et 13 et en soufflant doucement ( légèrement ) du doit voir la valeur de résistance passer de I à 0 et de 0 à I, indiquant que les 2 contacts internes ferme et s'ouvre correctement ( NB : il se peut que les numéros soient différents ) > http://www.tout-electromenager.fr/pi...ressostat.html
Place une photo de l'endroit de la fissure sur la cuve en plastique, car je ne vois pas de quelle cuve tu veux parler ?
Tu as les valeurs mesurées sur le triac et le diac ?
A+
Bonsoir
J'ai connecté les 2 électro vannes en direct, elles fonctionnent sans problèmes.
J'ai commandé le TRIAC, le DIAC et la varistance, on verra bien...
Je vous tiens au courant du résultat une fois changé.
Bonsoir,
En espérant qu'il n'y a que ces trois pièces de H.S, dommage qu'il n'y a pas un pro qui connais bien cette machine pour sonner son avis sur les quasi 1500 lecteurs pour ce problème .
Bonne soirée
Dernière modification par trebor ; 03/02/2012 à 18h41.
Bonsoir
J'ai reçu les pièces aujourd'hui, remplacé la varistance et le TRIAC, pas le DIAC (il est de section plus petite, donc j'ai pas osé le monter).
Le résultat est identique à ce qui se passait avant.
Fonctionnement normal en essorage en passant par les différentes vitesses sans que j'intervienne.
Par contre, quel que soit le programme lavage choisi, pas de remplissage, le voyant 3 heures du départ différé (symbole bac avec de l'eau reste allumé et si j'appuie sur le bouton départ différé pour changer le programme, 6 H ou 9H, rien ne se passe.
Bonsoir,
Tu aurais dû quand même changer le diac car sa taille n'a pas toujours d'importance, de plus tu n'as pas donné les valeurs du diac que je t'avais demandé de faire avec le multimètre en position teste de diode ( mesure dans les 2 sens ).
Il est peut-être possible que l'interrupteur de sécurité sur la fermeture du hublot soit défectueux et que cela empêcher le remplissage d'eau, cet interrupteur est à contrôler.
Contrôle les klixons qui sont fixés sur le tambour > http://www.google.be/search?tbm=isch...46l462l4.1l5l0
Contrôle toutes les sondes de niveaux d'eau quelques modèles > http://www.google.be/search?tbm=isch...w=1280&bih=667
Je ne peux d'aider pour la carte électronique mais il y a un élément qui empêche le remplissage d'eau ou le programme de démarrer normalement.
Dommage qu'aucun lecteur ne connaisse cette machine afin de mieux te guider à trouver la cause du problème.
Bonne soirée
Bonsoir,
pour connaitre les appareils Candy par coeur, il m'est difficile de donnez un diagnostic a travers un ordinateur.
perso la carte me semble hs.
j'en ai rremplace quelques unes.
mais difficle de confirmer sans avoir vu la machine.
Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.
Bonjour
Comment est-ce que tu contrôle les klickson et les sondes STP?
Si celà provient de la carte, quel serait approxivement le coût de cette carte?
Merci
Bonjour,
il n'y a qu'une sonde de temperature, pas de klixons sur cette machine.
un probleme de remplissage ne peut venir de la sonde.
quand au prix surfez sur le net.
cdt.
Bonjour
Pas trouvé ni carte ni prix concernant ce lave linge CANDY?
Bonjour,
Voir par le service après-vente suivant votre département si vous habitez la France ? > http://www.candy.tm.fr/candy-sav/ele...romenager.aspx
En attendant qu'un lecteur trouve si il y a mieux ?
Bonne journée
Merci TREBOR
bonsoir,
merci de donner le code produit commencant par 3 et le numero de serie.
il existe plusieurs versions de carte en fonction de l'annee de fabrication.
cdt.
Bonsoir
Panne résolue, j'ai fais venir le réparateur qui m'a changé la carte de commande.
Merci à tous
bonsoir,
merci du retour,
je me doutais que la carte avait un probleme.
cdt.