[Divers] changer un extracteur de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

changer un extracteur de chaudière

invitea45dc23f

changer un extracteur de chaudière

------

désolée, j'ouvre une nouvelle discussion mais je n'arrive pas à répondre à la première ...

apparement c'est sur que c'est l'extracteur, le proffessionnel qui est venu cet après midi a déboité les 2 petits tuyaux ,il a souffler dedant et les a bouché avec ses pouces, et là miracle les flames sont apparu ! Il m'a dit que l'extracteur n'arrive pas à démarrer et que donc la chaudière non plus.
    ça ne fonctionne ni avec le chauffage ni avec l'eau chaude.
    à quoi dois-je m'attendre si je fait moi- même le changement ?
    C'est juste dévisser,déboiter, revisser ... le tout hors jus, ou faut-il prévoir du beaucoup de temps et d'outillage ?

-----

invitef04e98e1

Re : changer un extracteur de chaudière

Bonsoir

Ne serait ce pas le presostat qui est à changer ?

invitea45dc23f

le réparateur m'a dit l'extracteur, et c'est ce qu'il a noté sur le devis, il n'a pas parlé de presostat (je ne sais pas ce que c'est ...)

invitef04e98e1

Bonjour

N'étant pas du métier , attendez d'autres avis C'était juste une question car j'ai un doute sur le diagnostique Le pressostat est une pièce (ronde) par laquelle passe ces tuyaux qu'il a bouché .

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5f3df1f4

Bonjour,
    Faute de plus de détails, je suppose qu'il s'agit d'une chaudière gaz à ventouse, donc avec un extracteur de fumées par ventilateur électrique; la sécurité vérifie d'abord qu'il y a une dépression due au ventilateur et ensuite, envoie le gaz avec le système d'allumage.
    Donc: rechercher ce ventilateur, s'il tourne et s'il n'y a rien qui obstrue + ou - le passage des gaz de combustion vers l'extérieur; suivant la disposition, il y avait un "truc" simple en présentant une feuille de papier toilette devant l'entrée d'air : c'est un test très simple de la dépression d'aspiration.
    Difficile d'en dire plus sans un schéma ou une vue éclatée de la chaudière

Bonne chance

C.R.

Discussions similaires

1. [Divers] changer un extracteur de chaudière
    Par invitea45dc23f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2012, 21h40
  2. [Thermique] Chaudière Chappée Féline : défaut extracteur !
    Par invite36fa6d08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2009, 20h30
  3. [Thermique] Extracteur de chaudière à ventouse hydroconfort 80 bruyant !
    Par invitee6fab360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 18h15
  4. panne extracteur chaudière saunier duval
    Par invitedd326bf2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 10h48
  5. [Thermique] Panne extracteur chaudière
    Par invitef51d1cf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2008, 21h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...