[Thermique] Probleme regulation easymatic sur chaudiere De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme regulation easymatic sur chaudiere De Dietrich



  1. #1
    invitec053e444

    Probleme regulation easymatic sur chaudiere De Dietrich


    ------

    Bonjours,

    je ne suis pas du tout connaisseur en chaudière et j'ai un souci avec la mienne,

    j'ai une chaudière a condensation De Dietrich avec un régulateur easymatic. Quand je veut régler ma température de consigne (19°); je n'ai pas à coté ma température d'ambiance qui s'affiche. je ne peut pas non plus calibrer ma température d'ambiance car celle ci est affiché nul part. Du coup j'ai quand même réussi a régler ma température pour qu'il fasse a peu prés la bonne température dans la maison, 19° réglé pour 21° réel.

    Le problème c'est que j'ai une cheminé dans la maison que je souhaite allumer pour éviter à la chaudière de moins "tirer". Ma question est alors comment la chaudière va t-elle faire pour réguler vu que à première vu elle ne connais pas la température ambiante de la maison?

    j'ai une sonde extérieur, vu quelle me donne la température extérieur (je sais pas si ça peut être utile).

    merci de vos réponse futur.

    PS: je suis locataire et les propriétaires ne connaissent pas la chaudière et leurs installation plus que moi.

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Probleme regulation easymatic sur chaudiere De Dietrich

    Bonjour
    Citation Envoyé par izula Voir le message
    .... chaudière a condensation De Dietrich
    Quel modèle ?
    avec un régulateur easymatic.
    installée où, en façade de la chaudière ou sur bien un tableau déporté et dans quelle pièce ?
    Quand je veut régler ma température de consigne (19°); je n'ai pas à coté ma température d'ambiance qui s'affiche. je ne peut pas non plus calibrer ma température d'ambiance car celle ci est affiché nul part. Du coup j'ai quand même réussi a régler ma température pour qu'il fasse a peu prés la bonne température dans la maison, 19° réglé pour 21° réel.
    Si cette température, qu'à priori vous semblez rechercher, reste stable, vous pouvez vous abstenir d'intervenir pour modifier " la pente de chauffe " qui nécessite la notice installateur et de connaître le principe d'une régulation climatique.
    Le problème c'est que j'ai une cheminé dans la maison que je souhaite allumer pour éviter à la chaudière de moins "tirer". Ma question est alors comment la chaudière va t-elle faire pour réguler vu que à première vu elle ne connais pas la température ambiante de la maison?
    effectivement, la chaudière ne pourrait (conditionnel, j'attends de connaitre son modèle) mesurer que la température de la pièce où se trouve l'Easymatic.
    j'ai une sonde extérieur, vu quelle me donne la température extérieur (je sais pas si ça peut être utile).
    utile pour vous confirmer que c'est le meilleur moyen d'utiliser au mieux le potentiel d'économie des chaudière à condensation !
    Cordialement.

  3. #3
    invitec053e444

    Re : Probleme regulation easymatic sur chaudiere De Dietrich

    Quel modèle ?
    je commence par m'excuser car c'est même pas une De Dietrich... C'est une Oertli PLU 153 Condens.

    installée où, en façade de la chaudière ou sur bien un tableau déporté et dans quelle pièce ?
    le régulateur easymatic est branché façade de la chaudière.

    merci de votre reponse et encore désolé de mettre trompé sur la marque.

  4. #4
    behache

    Re : Probleme regulation easymatic sur chaudiere De Dietrich

    Bonsoir.

    Pas grave pour la marque, c'est de la même famille, je vous corrige ci dessous
    Citation Envoyé par izula Voir le message
    .......chaudière a condensation Oertli PLU 153 Condens avec un régulateur easymatic.
    Quand je veut régler ma température de consigne (19°); je n'ai pas à coté ma température d'ambiance qui s'affiche. je ne peut pas non plus calibrer ma température d'ambiance car celle ci est affiché nul part. Du coup j'ai quand même réussi a régler ma température pour qu'il fasse a peu prés la bonne température dans la maison, 19° réglé pour 21° réel.
    Le problème c'est que j'ai une cheminé dans la maison que je souhaite allumer pour éviter à la chaudière de moins "tirer". Ma question est alors comment la chaudière va t-elle faire pour réguler vu que à première vu elle ne connais pas la température ambiante de la maison?
    Très juste votre raisonnement
    J'ai trouvé des notices qui répondent à vos questions :

    - Argumentaire-descriptif page 7 : " LE TABLEAU DE COMMANDE Le tableau de commande est livré avec un régulateur permettant le fonctionnement automatique d’un circuit direct par action sur le brûleur en fonction de la température extérieure (sonde extérieure livrée). Le régulateur est monté d’origine sur le tableau de commande de la chaudière et peut être déporté dans le volume habitable si l’on désire bénéficier de la correction d’ambiance dans la pièce de référence choisie. (Le cache à mettre dans ce cas en place sur le tableau de commande est livré).

    Quand la commande aura été déportée, il conviendra, je suppose, d'activer la sonde de température ambiante ou de modifier un paramètre actuel de la régulation. Je n'ai pas trouvé le manuel de l'installateur qui aurait du être remis à l'utilisateur, obligation fréquemment négligée par l'installateur.
    Cette notice est indispensable pour l'opération envisagée (au demeurant minime un petit câble à coller pour la liaison)

    Vous pourrez alors pourrez alors peaufiner le réglage décrit ICI dans le manuel Utilisateur au § 4.2.4. " Calibrer la sonde d'ambiance "
    PS: je suis locataire et les propriétaires ne connaissent pas la chaudière et leurs installation plus que moi.
    Voir Manuel § 1.3.2.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec053e444

    Re : Probleme regulation easymatic sur chaudiere De Dietrich

    Merci de votre réponse et de vos recherches de documentation.

    Je vais essayer de voir ca ce soir en rentrant du boulot.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Régulation De Dietrich EasyMatic dépasse sa consigne
    Par invitec2d3ea7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2010, 11h21
  2. [Thermique] Problème chauffage au sol sur chaudière De Dietrich
    Par Bertrand01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2010, 18h05
  3. [Thermique] Probleme carte sur chaudiere de dietrich
    Par jf57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 08h47
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich : régulation SV-Matic !
    Par fireblade dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2010, 22h52
  5. [Thermique] Régulation chaudière de Dietrich
    Par annevoie dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2010, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...