[Divers] panne écran plasma panasonic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

panne écran plasma panasonic



  1. #1
    invite7639e971

    panne écran plasma panasonic


    ------

    Bonjour,
    Je me permets de venir sur ce forum chercher une aide pour comprendre voir dépanner notre plasma (TH-42PZ700E de Panasonic).
    En effet, depuis ce soir, il ne s'allume plus.
    Pour être précis, à la mise sous tension, la led s'allume en vert puis, au bon de quelques instant, passe en clignotement rouge (7 fois) qui se renouvelle.
    Je n'ai aucune indication sur la notice et l'écran n'est plus garanti.
    Merci d'avance pour votre analyse.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : panne écran plasma panasonic

    Bonjour,
    une photo(en gros plan) de la platine d'alimentation serait la bienvenue.A priori il se peut qu'il y ait une faiblesse dans cette platine .Observez si des condensateurs n'ont pas gonflé.

  3. #3
    invite7639e971

    Re : panne écran plasma panasonic

    En fait je suis novice et donc je ne saurai ni reconnaître un condensateur ni localiser la platine d'alimentation sans petites explications de votre part.
    Merci d'avance

  4. #4
    petitprof

    Re : panne écran plasma panasonic

    stisebvan bonjour,

    Débranche ton appareil , retire la coiffe arrière et fais nous une photo...
    Sais tu souder ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7639e971

    Re : panne écran plasma panasonic

    Je viens de l'ouvrir et de nettoyer un peu à coup d'aspirateur et de coton tige ...
    Voici la photo:
    Nom : P1140458.jpg
Affichages : 1266
Taille : 209,2 KoNom : P1140458.jpg
Affichages : 1266
Taille : 209,2 KoNom : P1140458.jpg
Affichages : 1266
Taille : 209,2 Ko

  7. #6
    petitprof

    Re : panne écran plasma panasonic

    Re,
    Si jen'ai pas fait de fausse manoeuvre je te renvoie ton image en indiquant la carte alim et à quoi ressemble des condensateurs.
    Si tu pouvais faire une photo de ta carte en plus grand on y verra peut être plus claire.
    A+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite7639e971

    Re : panne écran plasma panasonic

    Votre photo ne s'affiche pas.
    J'ai pris une nouvelle photo de la carte que je suppose être celle de l'alimentation puisque le cable d'alim y est connecté ...
    Nom : P1140459.jpg
Affichages : 1038
Taille : 157,7 Ko

  9. #8
    inviteded7b152

    Re : panne écran plasma panasonic

    Bonsoir,

    D'après ce que je vois sur la photo de la carte d'alim, les condensateurs ne sont pas gonflés donc pas de problème à ce niveau là.
    Mais par contre j'y aperçois 3 fusibles. Donc il faut vérifier leur état. Sur la photo j'ai marqué l'emplacement des fusibles.

    Suppression de la photo provenant d'un site d'hébergement, suivre cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/07/2012 à 13h24.

  10. #9
    petitprof

    Re : panne écran plasma panasonic

    Re,

    Bonsoir à tous
    graoully je veux pas te contrarier mais je trouve qu'il est difficile de dire s'il sont gonflés sur ce type de photo, pour ma part j'ai qd même des doutes sur les trois cond brun, de plus un condensateur peut être défectueux sans être gonflé prudence sur les conclusions hatives
    A+

  11. #10
    inviteded7b152

    Re : panne écran plasma panasonic

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    Re,

    Bonsoir à tous
    graoully je veux pas te contrarier mais je trouve qu'il est difficile de dire s'il sont gonflés sur ce type de photo, pour ma part j'ai qd même des doutes sur les trois cond brun, de plus un condensateur peut être défectueux sans être gonflé prudence sur les conclusions hatives
    A+
    Oups Désolé j'ai peux être répondu trop rapidement. Néanmoins le contrôle des fusibles est avant tout judicieux non?

  12. #11
    petitprof

    Re : panne écran plasma panasonic

    Re,
    Pas de soucis graoully, plus il y a de têtes (d'idées) mieux c'est, je connais pas bien les écrans plat de plus le contrôle des fusibles est la première chose à faire, donc tu as raison, mais prendre position sur l'état de certain composant sur photo est parfois un peu trop rapide.
    A+

  13. #12
    inviteded7b152

    Re : panne écran plasma panasonic

    Citation Envoyé par petitprof Voir le message
    Re,
    Pas de soucis graoully, plus il y a de têtes (d'idées) mieux c'est, je connais pas bien les écrans plat de plus le contrôle des fusibles est la première chose à faire, donc tu as raison, mais prendre position sur l'état de certain composant sur photo est parfois un peu trop rapide.
    A+
    Aucun problème
    Pour ma part, je ne connais pas plus les TV que vous. Je ne porterai plus de conclusion hâtive. Ça me servira de leçon pour l'avenir.
    Sinon stisebvan dis nous ce qu'il en est de ton écran.

  14. #13
    invite7639e971

    Re : panne écran plasma panasonic

    Voici une réponse obtenue sur le net, pourriez vous me donner votre avis ?

    "les 7 clignotements indiquent une panne aux niveaux des cartes buffer (SD et SU) ou de la carte Y-SUS (SC).
    Si vous vous sentez capable de faire quelques tests aux niveaux des cartes, il y a la méthode suivante
    qui permet de déterminer laquelle de ces 3 cartes est en panne."

    Et voici la manip' proposait ...
    Nom : panasonic-157b65f.jpg
Affichages : 1253
Taille : 127,7 Ko

  15. #14
    invite7639e971

    Re : panne écran plasma panasonic

    Je viens de tester les fusibles : ils sont tous bons...

  16. #15
    invite7639e971

    Re : panne écran plasma panasonic

    Pourriez vous poursuivre votre analyse svp pour éventuellement m'éviter des frais inutiles dans un SAV...

  17. #16
    invitee931f60e

    Re : panne écran plasma panasonic

    Hello,
    de Genève, j'ai exactement la même panne, sauf qu'au SAV de la boutique (après avoir payé 40 euro) on me dit:
    " panne avec clignotement de 7 fois, 3 composants peuvent être en cause, donc il faudrait un devis supplémentaire de 80 euro pour aller de l'avant sachant que la carte me couterait 300 euro sup. !!!???? "
    Ils peuvent aller où je pense.

    Je me suis donc décider de vérifier sur les blogs ce que je voyais, et je vous aie trouvé.
    je me suis dit que le bon vieux fer à souder allait reprendre du service pour ce prix
    Si vous pouviez m'aider aussi, je vous en serrais reconnaissant, je ne supporte pas le vol!

Discussions similaires

  1. [Brun] panne plasma Panasonic TH42PZ70E
    Par invite8262af18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2010, 21h19
  2. [Brun] Panne plasma Panasonic TH-42px60en
    Par bricol67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 18h10
  3. [Brun] Panne plasma Panasonic
    Par qetesh dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2008, 20h55
  4. [Brun] Plasma panasonic, bande noir au milieu de l écran (sur la moitié)
    Par james31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2008, 21h05
  5. [Brun] Panne panasonic plasma
    Par invite37d00b19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...