[Thermique] cumulus ariston 300 axst
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cumulus ariston 300 axst



  1. #1
    inviteed76c702

    cumulus ariston 300 axst


    ------

    bonjour, j'ai fais disjonté tout a l'heure et depuis je n'ai plus d'eau qui arrive aux robinets d'eau chaude...mais j'ai de l'eau aux robinets d'eau froide..
    j'ai esayé de regarder mais je vois pas d'ou ca peut venir.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : cumulus ariston 300 axst

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage tadounet,

    Difficile de rapprocher une disjonction du manque d'eau chaude en quelques heures, l'entrée d'eau froide dans le ballon n'est nullement asservie à l'électricité, en ouvrant un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) l'eau doit arriver sinon soit le robinet du GS fermé soit un tuyau départ ECS gelé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteed76c702

    Re : cumulus ariston 300 axst

    bonjour,

    oui je pensais qu'il pouvais y avoir une sécurité quelque part...mais j'ai rien trouvé.
    j'ai l'eau froide qui arrive bien partout, et c'est vraiment depuis que j'ai fais disjonté que je n'ai plus d'eau chaude.

    c'est bizarre quand meme....

    j'ai pensé aussi qu'un tuyau pouvais etre gelé, mais j'aurai plus d'eau du tout non ??

    merci de m'avoir répondu aussi vite

  4. #4
    doubleyou

    Re : cumulus ariston 300 axst

    Bonjour

    suis pas un pro, mais essayez d'être le plus précis possible dans la description des évènements pour obtenir de bonnes solutions.

    vous dites "j'ai disjoncté tout à l'heure", mais quoi ????
    le disjoncteur général, je pense ? ou bien celui du cumulus ?

    les 1er points à vérifier sont la bonne alimentation en 220v, c'est à dire les fusibles, coupe-circuit ou inter différentiel qui alimentent le cumulus.
    Si ok, y a-t-il des témoins lumineux sur le cumulus ? (généralement, une led devrait clignoter) qu'en est-il ?

    si possible, peut-on avoir une photo du système électronique du cumulus. (en dessous ou sur le côté- pensez à couper le courant alimentant le cumulus avant d'y mettre les mains)
    cela permettra de savoir si l'on a affaire à un thermostat "classique" ou "électronique".
    Si électronique, il doit y avoir 2 cartes: une de puissance avec des relais et un transformateur et une de commande contenant le programme logique.
    généralement, c'est la carte de puissance qui lâche et plus souvent le petit transfo qui est dessus.

    dans l'attente, A+

    PS: Ah, oui ! la plupart des personnes qui démontent le capot de leur cumulus trouvent un boitier avec des "piles" et essayent de les changer. et souvent la led se remet à clignoter.
    Cela ne signifie RIEN et il ne faut pas mettre des piles alors que ce sont des ACCUS RECHARGEABLES qui se sont vidés parce non alimentés du fait du problème précédent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : cumulus ariston 300 axst

    Re

    toujours la précision: CRAM 64 à raison par rapport au temps.
    j'ai fait disjoncter TOUT A L'HEURE? il y a 10 minutes, ou1, 2, 3, 4 heures ?
    avez-vous tiré beaucoup d'eau avant de vous en rendre compte, ou pris un bain, une douche?

  7. #6
    Cram 64

    Re : cumulus ariston 300 axst

    Re,

    Vraiment je ne vois que la coïncidence, si le départ ECS est dessus le ballon, tu peux essayer de : fermer le groupe de sécurité, dévisser le raccord au départ de l'ECS et voir si l'eau sort bien en ouvrant doucement, ensuite souffler dans le tube départ ECS après avoir ouvert un robinet d'ECS le tube doit se vider. Te faire assister afin de vérifier ces points.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    doubleyou

    Re : cumulus ariston 300 axst

    Re re

    avec l'âge, je loupe des choses en lisant trop vite.
    vous dites: je n'ai plus d'eau aux robinets d'eau chaude.
    voulez-vous dire qu'il ne s'écoule pas d'eau ou qu'il s'écoule de l'eau FROIDE ?
    A+

  9. #8
    inviteed76c702

    Re : cumulus ariston 300 axst

    c le disjonteur general qui a sauté... trop de radiateurs en meme temps...
    thermostat classique, pas de lumiere sur le cumulus et quand je mets en marche forcé, je l'entends chauffer


    non j'ai pas utilisé l'eau chaude de la journée

    plus d'eau aux robinets d'eau chaude mais encore aux robinets d'eau froide.

    pas le temps de demonter aujourd'hui

  10. #9
    doubleyou

    Re : cumulus ariston 300 axst

    Re

    donc c'est bien Cram 64, que je salue au passage, qui semble avoir pris la bonne direction. problème de canalisation.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chauffe eau Ariston 300 AXST Titanium+
    Par pollux2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2011, 20h35
  2. [Divers] Cumulus Ariston Mod 300 AXST
    Par invite7d9886a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2011, 06h47
  3. [Thermique] probleme cumulus ariston
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2010, 20h37
  4. [Blanc] problème cumulus ariston
    Par invite602644e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2009, 10h12
  5. [Thermique] cumulus ariston 300 xst
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...