[Brun] TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas



  1. #1
    pasteur60

    TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis possesseur depuis 4/5 ans d'un LCD SAMSUNG LE32R7BDX, qui jusqu'à présent marchait bien.
    Sauf que depuis qq mois, j'avais remarqué qu'une bande horizontale rectangulaire hachurée blanche d'une dizaine de centimètres de hauteur et occupant l'écran sur les 2/3 de la largeur, apparaissait pendant qq instants au moment où je l'allumais et ou je changeais de chaine. Rien de grave je pensais, jusqu'à ce que je m'aperçoive que que la tv se rallumait toute seule après l'avoir mise en veille avec la télécommande. Obligé de l'éteindre en coupant la multiprise sur laquelle elle était branchée.
    Puis après, impossible de l'allumer immédiatement, l'écran clignotait alternativement du noir au blanc avec une forme rectangulaire en surimpression comme la bande que j'avais de temps en temps auparavant mais en bien plus grand. Au bout de plusieurs dizaines de minutes il finissait quand même par s'allumer.
    Enfin depuis qq jours impossible de la mettre en marche. Elle s'allume bien avec la télécommande mais l'écran clignote indéfiniment.
    Bref je me suis dit ça y est je suis bon pour changement des condos. J'ai donc démonté pensant pouvoir régler le pb, mais déception, les condensateurs sont intacts, absolument pas gonflés ni craquelés.
    Aussi je ne sais pas quoi faire. Y a t'il un moyen de tester et si oui comment ? Y a t'il une possibilité que ça vienne quand même des condos alors qu'ils semblent bons.
    Merci à vous je vous serais très reconnaissant pour votre aide.
    Si vous voulez je peut joindre des photos.
    Cldt

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas

    Bjr,
    oui les photos sont les bienvenues ;les condensateurs défectueux ne sont pas forcément gonflés;il semblerait que votre problème vienne de l'alimentation et qu'il y ait une ou des tensions anormales(en priorité le 5v) ,mais tout cela se vérifie avec un minimum d'outillage (voltmètre,capacimètre etc....)

  3. #3
    pasteur60

    Re : TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas

    2012-02-07 21.01.06.jpg2012-02-08 21.01.28.jpg2012-02-08 21.01.43.jpg

    En principe les photos sont jointes. Si ça marche pas me le dire je réessaierai.
    Celà dit pour en revenir à la tv, pouvez vous me renseigner sur la manière de procéder pour tester l'alimentation. quel matériel faut il et comment faire avec ? Faut il que la tv soit sous tension ?
    merci d'avance.

  4. #4
    azer

    Re : TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas

    salut,

    un reset dans le mode service peut supprimer le defaut sinon echange de la carte mere

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas

    Bjr,
    essayez de faire un reset général en maintenant appuyé(au moins 2 minutes) la touche on/off sur le tv ou sur la tcde(essayez les deux modes).

  7. #6
    pasteur60

    Re : TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas

    bonjour
    hélas 3 fois
    j'ai tenté le reset, aucun résultat
    quelqu'un peut il me dire comment tester la tension sur carte d'alim.
    Merci beaucoup

  8. #7
    azer

    Re : TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas

    salut,

    tv en veille, appuie à la suite sur les touches de la télécommande : info menu mute power(bouton rouge de mise en veille) et le tv démarre et arrive sur le mode service.

    A+

  9. #8
    pasteur60

    Re : TV LCD SAMSUNG - écran clignote mais ne s'allume pas

    Bonjour
    j'ai déja fait cette manip info menu mute power, mais ça ne donne rien.
    Je n'accède pas au menu.
    En fait j'ai exactement les mêmes symptomes que ceux qui ont les pbs de condensateurs sur carte d'alimentation., mais les miens sont nickels.pensez vous que ça puisse quand même venir de là?

Discussions similaires

  1. [Brun] Samsung LCD LA32C350C1, son mais pas d'image
    Par invite36aed61c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2011, 16h25
  2. [Brun] ecran plasma samsung PS42D4S ne s'allume pas
    Par chirvane dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2011, 10h26
  3. [Brun] Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image
    Par invite38be5772 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 20h34
  4. [Brun] TV Plasma SAMSUNG ne s'allume pas ! mais carte alim nickel !
    Par invitecb7c403a dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/04/2009, 00h59
  5. Ecran samsung LCD - pas d'image ?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2009, 07h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...