[Blanc] Tuto dépannage congélateur[ résolu] r Whirlpool AFG664 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tuto dépannage congélateur[ résolu] r Whirlpool AFG664 !



  1. #1
    bobocuistot

    Tuto dépannage congélateur[ résolu] r Whirlpool AFG664 !


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je souhaites juste partager avec vous et faire éventuellement profiter à d'autre, la solution de dépannage de mon congélateur Whirlpool AFG 6646 DGT.
    Il s'agit en faite, d'un congélateur "bahut".
    Je souhaite réaliser ce tuto, suite à un sujet semblable de ce forum, que vous trouverez ici, (cliquez ici !), mais qui concerne un autre type de congélateur. Murale et à tiroir pour être précis.

    Je dois donc vous signaler que sans cet autre post, je n'aurais jamais pu réparer mon appareil par moi-même, et donc, je me serais retrouver avec une facture avoisinant les 250 euros, au lieu des 60 centimes finale.
    Je précise que ce tuto est à la portée de n'importe quel bricoleur, et permet d'effectuer la réparation en 1/2 heure à peu près.
    D'avance, merci à tous les intervenant de l'autre post.

    Voici donc la panne :

    Depuis plusieurs jour, l'afficheur de mon congélo, s'est subitement mis à afficher n'importe quoi, en clignotant très vite, et en claquant assez fort et de façons permanente...

    Panique, dans la demeure, et surtout, ci le dit congélo est en panne, on va perdre gros de victuailles

    Donc je me précipite sur le net, et je trouve une solution très interréssante sur ce forum, seulement, elle ne concerne pas le même produit...

    Qu'à cela ne tienne, ni une, ni deux, j'applique la même stratégie, et voici le résultat : (pour info, je suis d'abord allez acheter le condensateur défectueux).

    Tout d'abord démontage de la platine, et là, je me suis douté du truc habituel des vis cachées

    whirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_001.JPGwhirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_002.JPGwhirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_003.JPG


    Ensuite, je débranche le congélo... et je démonte la platine... Attention, il ne faut pas que ca dure des heures....

    whirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_004.JPGwhirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_005.JPG

    La suite dans l'autre message...

    -----

  2. #2
    bobocuistot

    Re : Tuto de dépannage d'un congélateur Whirlpool AFG664 !

    Voici la suite...

    whirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_006.JPG
    Démontage de la platine :
    whirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_007.JPG

    L'objet du délit :

    whirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_008.JPG


    Le condensateur mort...
    whirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_009.JPG

    C'est celui ci, il est là...
    Il suffit de déssouder l'autre et de le remplacer parle neuf
    whirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_010.JPG


    Ensuite vous remontez tout, rebranchez le congélo, et là.... surprise.... tout va très bien, il remarche.... EUREKA, comme disait l'autre....

    Donc, au final, 1/2 heure de temps et 60 cents, au lieu de changer le congélateur...


    en éspérant que ceci complètera avantagesement l'autre post dédié.

    Bon courage....


    Bonsoir à tous

    Pour compléter la "nomenclature", le condensateur est marqué 1000μF, et l'autre discussion mentionnée fait état de 16V.

    Attention! S'agissant de condensateur polarisé, il faut bien repérer le sens de montage avant de démonter le vieux, pour positionner le nouveau à l'identique.
    Dernière modification par gienas ; 27/12/2016 à 14h49. Motif: Ajouté complément d'information: 1000μF/16V

  3. #3
    PIXEL

    Re : Tuto de dépannage d'un congélateur Whirlpool AFG664 !

    bel article !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tuto de dépannage d'un congélateur Whirlpool AFG664 !

    bonjour,
    merci pour ce tuto qui en ravira plus d'un,
    un lien sera inséré dans le post de la FAQ pour permettre de diriger les demandeurs
    je clôture comme résolu et je verrouille
    précision le condo est un 1000µF et 16v a remplacer par un 25v (meilleure tenue )
    Dernière modification par richard 31 ; 27/12/2016 à 14h41.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2011, 19h30
  2. [Blanc] congelateur whirpool AFG664 DGT temperature trop basse par moment -30°
    Par ges31750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2011, 15h53
  3. [Blanc] Congélateur Whirlpool ARC 6790 : fonctionne a moitié ![résolu]
    Par krotal dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2010, 07h41
  4. [Blanc] Congélateur Whirlpool fonctionne sans arrêt (et clignote...)[résolu]
    Par invited395a45d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 12h51
  5. [Blanc] Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]
    Par invitee5c8f30b dans le forum Dépannage
    Réponses: 86
    Dernier message: 27/09/2007, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...