Bonjour à tous,
Voilà, je souhaites juste partager avec vous et faire éventuellement profiter à d'autre, la solution de dépannage de mon congélateur Whirlpool AFG 6646 DGT.
Il s'agit en faite, d'un congélateur "bahut".
Je souhaite réaliser ce tuto, suite à un sujet semblable de ce forum, que vous trouverez ici, (cliquez ici !), mais qui concerne un autre type de congélateur. Murale et à tiroir pour être précis.
Je dois donc vous signaler que sans cet autre post, je n'aurais jamais pu réparer mon appareil par moi-même, et donc, je me serais retrouver avec une facture avoisinant les 250 euros, au lieu des 60 centimes finale.
Je précise que ce tuto est à la portée de n'importe quel bricoleur, et permet d'effectuer la réparation en 1/2 heure à peu près.
D'avance, merci à tous les intervenant de l'autre post.
Voici donc la panne :
Depuis plusieurs jour, l'afficheur de mon congélo, s'est subitement mis à afficher n'importe quoi, en clignotant très vite, et en claquant assez fort et de façons permanente...
Panique, dans la demeure, et surtout, ci le dit congélo est en panne, on va perdre gros de victuailles
Donc je me précipite sur le net, et je trouve une solution très interréssante sur ce forum, seulement, elle ne concerne pas le même produit...
Qu'à cela ne tienne, ni une, ni deux, j'applique la même stratégie, et voici le résultat : (pour info, je suis d'abord allez acheter le condensateur défectueux).
Tout d'abord démontage de la platine, et là, je me suis douté du truc habituel des vis cachées
whirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_001.JPGwhirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_002.JPGwhirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_003.JPG
Ensuite, je débranche le congélo... et je démonte la platine... Attention, il ne faut pas que ca dure des heures....
whirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_004.JPGwhirlpool_Congel_AFG6646_Bahut_005.JPG
La suite dans l'autre message...
-----