[Blanc] Far L6200 : encore un pb d' essorage
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Far L6200 : encore un pb d' essorage



  1. #1
    invited80c89dd

    Unhappy Far L6200 : encore un pb d' essorage


    ------

    Bonsoir à tous,

    Cela fait un petit moment que je parcoure ce forum, et j'ai testé pas mal de chose avant de poster.

    Le pb concerne l'essorage (far L6200). Afin de ne pas faire trop long je vais vous présenter tout cela sous forme d' énumération.

    - Le cycle lavage ce passe bien.==> donc moteur OK, pompe vidange OK, charbon OK
    - en lavage le moteur tourne bien. ==> charbon OK
    - la vidange ce passe bien ==> pompe vidange OK,

    au début du cycle essorage le moteur tourne a droite , tourne a gauche pret a se lancer et la stop. il s'arrete se mets en erreur et recommence l'essorage et ainsi de suite.

    Controles réalises.

    - démontage des durites + nettoyages.
    - teste de la pompe de vidange.
    - soufflage ( je ne sais pas si cela se dit ) dans toutes les durites y compris celle du pressostat.

    la je n'ai plus trop d'idée. Si quelqu'un pouvait me donner une direction a suivre, j'en serai ravi.

    Merci pour votre aide. Si vous avez besoin de complément n’hésitez pas
    Cdt

    -----

  2. #2
    invited80c89dd

    Re : Far L6200 : encore un pb d' essorage

    Bonjour,

    Petite question, malgré que le lavage et rinçage ce passent bien, le pb peut il tout de même venir du pressostat ?

    Merci

  3. #3
    u96

    Re : Far L6200 : encore un pb d' essorage

    bonjour,
    vous dites:
    - Le cycle lavage ce passe bien.==> donc moteur OK, pompe vidange OK, charbon OK faut: le moteur a deux enroulements, 1 lavage et 1 essorage, les avez-vous mesurez avec un testeur digital= non je suppose!
    -en lavage le moteur tourne bien. ==> charbon OK faut: les avez-vous demontez et controle leurs longueurs= non je suppose!
    on ne depanne pas un lave linge uniquement de visuel.
    tournevis, testeur, pince et HOP!
    y a pas de miracle.

    -les charbons sont faciles a demonter.
    - pour mesurer les enroulements moteurs et la tachy (aimant et bobine au cul de celui-ci), je n'ai pas les valeurs pour ce type de marque exclusive a CONF... desole
    - le pressostat peut etre en cause, controlez en soufflant dedans si les contacts basculent avec le testeur (11/12 puis 11/13 - 21/22 puis 21/23)
    la chambre de compression ou se branche le petit tuyau du pressostat doit etre propre
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 19/02/2012 à 10h40.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

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