[Blanc] Réfrigérateur combiné Vedette Annapurna RD274 - Trop de groid/gèle les aliments
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur combiné Vedette Annapurna RD274 - Trop de groid/gèle les aliments



  1. #1
    invite8a080de1

    Réfrigérateur combiné Vedette Annapurna RD274 - Trop de groid/gèle les aliments


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai lu avec beaucoup d'intérêts pour comprendre le problème de mon frigo. Celui-ci est beaucoup trop froid et gèle les aliments. Je n'ai pas eu trop de résultats dans ma recherche vu que chaque frigo est différent avec un système différent selon les marques. Donc je fais appel à vous si vous connaissez mon frigo...

    L'état des lieux : Nous avons acheté récemment à un collègue de travail un combiné réfrigérateur/congélateur Vedette Annapurna RD274 datant de 2005. Nous l'avons branché vendredi dernier pour la première fois après gros nettoyage et en mettant le thermostat sur 4 (il va de 1 à 9). Nous avons constaté rapidement que du givre se formait sur la paroi du fond du frigo (rien du tout dans le congel qui fonctionne très bien, à -30 c'est sur, mais pas de glace). Suite à ce givre, nous avons alors descendu le thermostat à 1 pour réchauffer un peu le frigo et faire fondre le givre. Nous ne nous sommes pas trop inquiétés mais au final, nous avons constaté que même sur 1 le givre ne partait pas et qu'aussi les aliments étaient très froids, voir gelés alors que c'est à 1.... On a donc acheté un thermomètre de frigo pour voir que la température (au milieu du frigo) était de -5/-6 et au congel -30... Oups problème là nan??

    Les causes : Thermostat, sonde, problème avec le circuit de gaz, l'évaporateur, la CTN, etc, ... Il semble qu'il puisse y avoir plusieurs causes. Donc pour commencer selon vous, que faudrait t-il que je regarde pour éliminer un par un les causes de ce sur froid?

    J'ai vu sur le forum que quelqu'un pour remédier à ce sur-froid, éteignait son frigo et le ralummait toutes les 30 mns au moyen d'une prise qui gère ça et sur laquelle le frigo est branché. Est-ce que c'est mauvais pour le frigo de faire on/off tout le temps? Nous avons acheté ce frigo à un collègue de travail (et pas un ami) et cela nous gène de lui ramener et de lui demander de nous rembourser. Quoique ce serait le plus logique à faire mais on est timide ou on l'est pas... Dans tous les cas, avant de voir avec lui, nous aimerions y comprendre quelque chose sans faire intervenir un pro...

    Merci énormément pour vos retours!!!

    Marie

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Vedette Annapurna RD274 - Trop de groid/gèle les aliments

    bonsoir,
    désolé ,
    mais tel que vous décrivez le symptôme ,
    c'est un souci sur le circuit réfrigérant qui est la cause de cela,
    malheureusement le type de procédure pouvant résoudre le problème coute a minima 150 a 200€
    et encore !!!!!!!!! en espérant que cela ne soit pas un souci de décollement de paroi,
    auquel cas c'est irréparable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite8a080de1

    Re : Réfrigérateur combiné Vedette Annapurna RD274 - Trop de groid/gèle les aliments

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse rapide.

    Qu'est ce qu'un décollement de paroi et comment puis-je vérifier?

    Quand vous dite problème sur le circuit réfrigérant, vous voulez dire une fuite? Puis-je le voir?

    Merci,

    Marie

  4. #4
    u96

    Re : Réfrigérateur combiné Vedette Annapurna RD274 - Trop de groid/gèle les aliments

    bonsoir,
    tres important! le givre recouvre t'il toute la paroi du frigo, entendez-vous le compresseur (moteur) s'arreter!
    c'est rare Richard que je te contredise, mais perso je verrai un souci de thermostat.
    enfin attendons les reponses a mes 2 questions.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2010, 19h24
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Indesit TA 12 : tourne en permanence et gèle !
    Par inviteac271243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 21h53
  3. [Blanc] refrigerateur gorenje qui gèle les aliments
    Par invite09e03c15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 18h22
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 20h59
  5. [Blanc] panne de refrigerateur, VEDETTE Annapurna
    Par invite463d5c02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...