[Thermique] Problème pression : HEXIA II CHAFFOTEAUX ET MAURY
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème pression : HEXIA II CHAFFOTEAUX ET MAURY



  1. #1
    invite01dc5f95

    Exclamation Problème pression : HEXIA II CHAFFOTEAUX ET MAURY


    ------

    Bonjour,


    J'ai une chaudière hexia II de la marque chaffoteaux et maury, et suite à la période de grand froid, j'ai remarqué que ma pression était quasiment descendue à 1 Bar !
    Elle est vraiment à la limite du rouge, alors j'aimerais savoir comment augmenter la pression svp ?!
    Sur la notice de la chaudière, ils disent de dévisser les robinets 6 et l'espèce de mollete en forme de T, grise, mais impossible de la bouger celle-ci ! j'ai tenter de devisser le 1er robinet 6 et rien n'y fait, comment bouger celle en forme de T ?

    Merci de vos conseils, j'aimerais pas me retrouver sans chaudière, ça m'est déjà arriver et c'est vraiment chiant de se laver avec des casseroles d'eau chaude ^^ ! merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite01dc5f95

    Re : Problème pression : HEXIA II CHAFFOTEAUX ET MAURY

    Deux photo pour que vous voyiez bien les deux robinets (enfin le gris, rond, et celui en forme de T ) vue de face, et vue de dessous

    Photo4565.jpg

    Photo4567.jpg celle en forme de T ne se bouge pas, je pense qu'il faut dévisser le "boulon doré", relié au "tuyau" non?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème pression : HEXIA II CHAFFOTEAUX ET MAURY

    Bonjour à toutes et à tous,

    Essaye de forcer avec une pince, il faut ouvrir les deux vannes (molette et té) et les refermer après avoir amené la pression à 1.5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite01dc5f95

    Re : Problème pression : HEXIA II CHAFFOTEAUX ET MAURY

    bonsoir,

    pour ouvrir le robinet gris, aucun problème
    par contre le truc gris en forme de T, on peut pas le toucher en fait (j'ai essayer et ça ne se dévisse pas, ou tourne pas apparemment, y'a pas la place pour qu'il tourne sur lui même), tu me dis d'ouvrir la vanne dorée derrière le T c'est ça ? j'ai bien compris? pas envie de faire une connerie, j'y connais rien.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème pression : HEXIA II CHAFFOTEAUX ET MAURY

    Re,

    Oui il faut les ouvrir les deux elles entourent le disconnecteur, la vanne sous le té doit être "gommée", force un peu acec une pince universelle ou multiprise.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite01dc5f95

    Re : Problème pression : HEXIA II CHAFFOTEAUX ET MAURY

    ok
    donc je dois ouvrir le robinet gris + la vanne dorée derrière le T ! je vais tester et on verra bien.

    Merci de tes conseils

    bonne soirée.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Problème pression : HEXIA II CHAFFOTEAUX ET MAURY

    Bonsoir, c'est bien les 2 robinets gris qu'il faut ouvrir.
    Le té gris doit finir par tourner d'un quart de tour en forcant un peu.

  9. #8
    invite01dc5f95

    Re : Problème pression : HEXIA II CHAFFOTEAUX ET MAURY

    ah... donc le T gris doit être tourné, pas le boulon doré qui est relié au tuyau .... ok

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 : problème de pression !
    Par invite6e4d9564 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 09h44
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury-Problème de pression ! [résolu]
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2010, 15h52
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora ventouse : pression ?
    Par invitef2e4e52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2010, 10h48
  4. [Thermique] Probleme de pression chaudiere Centaura chaffoteaux et maury URGENT
    Par invite575fcc97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 16h37
  5. [Thermique] Problème pression chaudiere chaffoteaux maury Centora
    Par invite683e4e67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...